Aller au contenu

Accessibilité plante en boucle sur SM-T595


Recommended Posts

Bonjour, depuis une dizaine de jour j'ai l'application système Accessibilité qui plante en boucle avec le message en bas d'écran qui apparaît et fini par me rendre l'usage de la tablette impossible. En plus comme j'ai un vrai problème de vision j'en ai vraiment besoin.

AppMgr se sert aussi de cette application pour régler les actions de nettoyage de cache et autre déplacement d'applications sur carte SD en série et là je suis obligé de faire tout un par un et à la mains.

La tablette est utilisé pour bosser et je ne peux pas la réinitialiser.
Je suis persuadé que c'est un fichier qui s'est vautré quelque part mais impossible de réinitialiser que cette application ou alors je sais pas où aller pour le faire. J'ai déjà réinitialiser les prefs des applis dans les paramètres de la tablette mais ça ne change rien.

 

Elle n'est pas rootée.

 

Des idées pour remettre l'application et ces fichiers en situation de fonctionnement ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a une solution qui fonctionne très souvent :

réinstaller le même firmware sans effacement des données :

aller dans paramètres/a propos de la tablette/information sur le logiciel

et poster :

numéro de version:

version logiciel opérateur: 

pour trouver la bonne version du firmware dans un premier temps

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yakapa40, flasher le même firmware semble être une solution mais n'est-ce pas un peu démesuré ?  Il me semble que l'application Uptodown à voulu mettre à jour cette application mais elle n'y est pas parvenue. Quand je l'utilise j'ai des installation qui se finissent avec un, message disant qu'il semble que cette application n'est pas fonctionnelle sur cet appareil.

 

Avec mes problèmes de vue je fais comme je peux mais répondre à ce fils avec ma tablette et un enfer surtout que j'ai le message d'erreur d'accessibilité qui surgit sans arrêt !

Et j'arrive pas à copier simplement le texte dans les paramètres pour simplement le coller ici...

 

Screenshot_20200505-210408_Settings.jpg

 

PS Il faut un ordinateur sous Windows pour répondre sur Frandroid sans se prendre la tête...

Modifié par Anthony270268
Ça marche pas sur Android !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharger le même firmware SM-T595OXM4BTC3 ici ou ailleurs :

https://samfw.com/firmware/SM-T595/ITV/T595XXU4BTC4

OXM multi CSC le CSC par défaut est pas important .

installer avec ODIN V3.13.1 minimum :

https://odindownloader.com/download/odin3-v3-13-1

 

AP: AP_T595XXU4BTC4_CL18306396_QB30118184_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT_meta_OS9.tar.md5

BL: BL_T595XXU4BTC4_CL18306396_QB30118184_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5

CP: CP_T595XXU4BTC2_CP15454244_CL18281221_QB29988100_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5

CSC: HOME_CSC_OMC_OXM_T595OXM4BTC3_CL18306396_QB30069764_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5

 

HOME_CSC_OMC_OXM_T595OXM4BTC3 : sans perte des données

CSC_OMC_OXM_T595OXM4BTC3 : reset complet de la tablette

T595OXM4BTC3-odm.PNG

Modifié par yakapa40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu....

C'est une version LTE ma SM T595, j'ai même le réseau pour répondre ici grâce à elle sinon j'aurai pas de réseau et c'est bien  parce que je suis sans filet de secours que je ne peux pas m'amuser à faire n'importe quoi.

Depuis que je me cherche une Tab S6 4G d'occasion pour pouvoir avoir une deuxième machine....
Donc faut pas que je me rate...

 

J'ai un peu de mal à vous suivre quand même...

Je réinstalle le firmware de la tablette mais sans faire de reset des datas...

Mais si c'est justement un fichier d'accessibilité sur la partition data qui est foiré ?

C'et con, j'ai pas Magisk d'installer sur la tablette donc je peux pas aller fureter dans les fichiers de cette application.

Faudra que je me décide à l'installer mais je me suis dit que Samsung fournirait une update d'Adroidi pour cette tablette. 

Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité mon dernier post .

effectivement j'ai pas mis la bonne explication ( petit bug ) ,  mais c'est le bon lien du firmware et la  bonne méthode 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon....

Finalement, pas possible d'attendre de me trouver une S6 comme je voulais le faire et transférer dessus tous mon environnement et mes projets en cours. La tablette m**** trop et en fait, cette application "Accessibilité", semble être en mesure de causer une m**** monumentale. Il y a bien des options dans cette version d'Android pour me réinitialiser que certains paramètres comme...

Ohhhh !
Une option spéciale juste pour réinitialiser les paramètres de...
Accessibilité !

Bref, de toute façon il semble que le faite de vouloir réinitialiser les paramètres de cette chose lance... cette chose et comme elle plante bin impossible de faire le taf !
Là je fais un backup de tout et je réinitialise complètement la tablette et tant pis. 
Vu que vous me dites de réinstaller l'OS et que je voulais installer Magisk dessus afin de la rooter mais APRÈS avoir acheter la S6 je vais pas faire deux installation coup sur coup (surtout que pour installer Magisk je vais y passer pas mal de tems à trouver les tutos).

Je garde le fils de discussion sous le coude et je vous remercie mais là je réinitialise la tablette.
Si par hasard vous avez sous la main la procédure d'installation de Magisk pour compléter celle du firmware, je prends lol
D'ailleurs, cette tablette était une remise en état sur Amazon et bizarrement elle affichait des paramètres par défaut en Italien, jamais trop compris pourquoi.
Si vous avez une idée...
Je reviens vers ce fils de discussion dès que je peux mais je m'apprête à déménager alors 😞


A+


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A mon humble avis, et sauf si tu as un but caché que tu n'as pas encore expliqué dans ce fil, la rooter ne peut que t'attirer des emm.... supplémentaires et nuire à sa stabilité. Accessoirement, cela te ferait perdre la fonctionnalité de m-a-j automatiques, plus de correctifs Samsung sans un flashage manuel des firmwares successifs.

En tous cas pour ton problème précis, je suis quasiment certain que ça ne t'aurait rien apporté.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...