marveldc13 Posté(e) 18 mai 2020 Share Posté(e) 18 mai 2020 (modifié) Bonjour la communauté, Je désirais me prendre un chromebook le moin prochains et je me demandais si tous les sites de l’État Belge sont compatible avec chrome os ? Bien a vous Modifié 18 mai 2020 par marveldc13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 mai 2020 Share Posté(e) 18 mai 2020 Bonjour Je ne comprend pas très bien le question, tu parles de sites internet? Si oui, cela dépend plus du navigateur que du PC, et Chrome à ma connaissance est accepté partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 mai 2020 Share Posté(e) 18 mai 2020 ...sauf si le site utilise du Flash ou du Java, mais par les temps qui courent c'est presque un délit de droit commun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marveldc13 Posté(e) 19 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2020 Le 18/05/2020 à 16:30, Ultrix a dit : ...sauf si le site utilise du Flash ou du Java, mais par les temps qui courent c'est presque un délit de droit commun. Comment savoir sur le site utilise du flash ou du java ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 mai 2020 Share Posté(e) 20 mai 2020 (modifié) C'est devenu extrêmement rare et heureusement, car aussi bien Flash que Java dans un navigateur étaient vraiment des inventions diaboliques. Sur un site officiel, cela friserait le délit. Ca ne se voit plus que sur des sites d'autorités locales bricolés sur un coin de table par un agent dans des pays en voie de développement (la dernière fois que j'ai vu ça). Donc très, très probablement tu n'y seras pas confronté. Java a quasiment disparu(*) et les sites nécessitant Flash sont essentiellement des sites "gris" proposant des streams video ou des jeux en ligne. Si tu vas sur un de ces sites tu auras soit une page qui t'informe du besoin d'installer Java soit pour ce qui est de Flash un rectangle qui t'indique que ce plug-in n'est pas supporté. Par exemple, visite ce site avec Chrome, tu verras de quoi je veux parler (*) je ne parle que du besoin d'avoir un run-time Java dans un navigateur et rien d'autre Modifié 20 mai 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marveldc13 Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2020 J'ai installer cloud ready sur 1 clé USB et je ne sais installer le programme eid software qui est necessaire a la connection sur le site 'myfin'. D'où la question plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 mai 2020 Share Posté(e) 21 mai 2020 Fallait le dire dès le début, ça change tout. La effectivement sur un Chromebook ça risque d'être compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marveldc13 Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2020 Je vais voire pour utiliser istme ou myfreedelity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marveldc13 Posté(e) 27 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2020 Bonjour , Je le suis fait un compte itsme et je sais le connecter sur le site onva (les congés payés). Je donnerai des nouvelles fin juin quand j'aurai mon chromebook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.