Aller au contenu

On vous dit tout sur la MatePad Pro, la tablette la plus aboutie de Huawei


Recommended Posts

Le marché des tablettes ultra haut de gamme voit l’arrivée d’un nouvel appareil dans ses rangs. Il s’agit de la Huawei MatePad Pro, qui a de sérieux atouts pour devenir un outil performant, en conservant un prix attractif.

 

Beaucoup de puissance
Pour devenir un véritable outil de tous les jours, la Huawei MatePad Pro se doit d’être puissante, et ce pour plusieurs années. En effet, l’objectif est de pouvoir faire tourner les applications les plus gourmandes sans sourciller, comme de la retouche photo, du montage vidéo, etc. 

 

image2.jpg

 

Pour y parvenir, Huawei a équipé sa MatePad Pro du Kirin 990, le même processeur que les Huawei P40 et Mate 30 Pro. Pour l’accompagner, vous pouvez compter sur 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. 

 

Un design dans l’air du temps
Alors que les smartphones actuels voient leurs bordures s’amincir, les tablettes ont longtemps souffert d’un design moins attrayant. Ce n’est pas le cas de la Huawei MatePad Pro qui dispose d’un écran FullView de 10,8 pouces aux très fines bordures. L’écran recouvre 90 % de la face avant, et promet une très bonne immersion dans les contenus consommés. 

 

image3.jpg

 

Une autonomie confortable
Un tel appareil ne serait rien sans une batterie conséquente. La Huawei MatePad Pro est équipée d’une grande batterie de 7250 mAh qui profite de la SuperCharge à 40 watts, la fameuse charge ultrarapide de la firme. Comptez sur une petite heure pour récupérer environ 50 % de batterie supplémentaire.

 

Cette tablette de Huawei est également compatible avec la charge sans fil rapide à 15 watts, ce qui est très rare sur ce type de produits. Elle permet même la charge sans fil inversée. De quoi transformer votre tablette en chargeur pour les smartphones et les écouteurs compatibles. 

 

Des accessoires pour augmenter sa productivité
Avec toute cette puissance, la Huawei MatePad Pro peut parfois souffrir de n’avoir qu’un écran tactile à proposer aux utilisateurs. Pour remédier à cela, Huawei a prévu des accessoires qui dévoilent le plein potentiel de l’appareil. Une coque de protection faisant office de clavier est disponible. Il permet de disposer sa tablette de la même manière qu’un ordinateur et de profiter d’une frappe agréable.

 

image1.jpg

 

Pour les créatifs, Huawei met également à disposition un stylo dénommé M-Pencil. Il se connecte en Bluetooth à la tablette pour communiquer précisément avec elle, notamment avec ses 4096 niveaux de pression. 

 

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver la Huawei MatePad Pro sur le site de Huawei. Elle est actuellement en promotion au prix de 549 euros, avec le stylet et le clavier offerts. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 2 jours et confirme que c'est une bonne tablette.

Toutefois pas évident de faire fonctionner toutes mes applications anciennes dont j'avais les APK.

Je pense à Tunln radio que j'utilisais avec mon lecteur réseau Chromecast : pas réussi, ne démarre pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'énerve et j'aimerai bien avoir de l'aide est le fait que lorsque j'utilise une application de musique (Fidata par exemple), lorsque je veux écouter un album entier, la musique s'arrête au bout de 2 morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...