Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, 

 

j'ai un s20 pas encore initialisé et un s9 rempli.

Pourriez vous me préciser quelle méthode recommandez vous de transfert et pourquoi ? 

Par cable qui relie les 2 ? Par sauvegarde sur mac avec Smart Switch puis renvoi vers le s20 ? Et à quel moment faire cette démarche ? Après l'initialisation du S20 avec compte Gmail, code wifi et mise à jour du telephone ou avant ? 

Bref quel est la démarche pas à pas la plus fiable et efficace ?

 

Merci

Posté(e)

De mon côté je suis passé d'un Note 8 à un S20 et lors de la mise en service du S20 j'ai utilisé le mode proposé par celui-ci... (je ne me rappelle plus du nom du service mais c'était sans fil)

Posté(e)

Merci. 

Et est ce préférable en wifi direct ou via cable entres les deux téléphones ?

En parallele, peut on et recommandez vous de faire la mise à jour du s20 avant le transfert ou pas ? 

 

Merci

Posté(e)

Je ne l'ai jamais fait qu'en wifi direct. Je ne crois pas qu'on puisse connecter un câble directement entre les deux terminaux, d'ailleurs.

La mise à jour... c'est plutot mieux de la faire sur un smartphone vierge donc avant.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Ultrix a dit :

Je ne crois pas qu'on puisse connecter un câble directement entre les deux terminaux,

Sisi, c'est possible en USB

Faut juste, en plus du cable, un adaptateur USB-C (ou micro-USB selon le connecteur du téléphone) / USB-A Femelle (en général fourni avec l'appareil chez Samsung):

https://www.samsung.com/be_fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-la-fonction-smart-switch-pour-transferer-les-donnees-avec-un-cable-usb/

Posté(e)

Merci. 

Alors j'ai pour l'instant fait : démarrage / Francais / code wifi / compte Gmail et tout le reste ignorer.

J'ai mis à jour le systeme avec la derniere mise à jour de sécurité. 

Maintenant si je veux redemarrer le processus du début en répondant aux questions MAIS en gardant la mise à jour faite...

1/ Je fais réinitialiser "les paramétres" ou "réinitialiser toutes les données" ?

2/ Un gars de Samsung déconseillait de faire le transfert dans le démarrage, de plutot démarrer, installer smart Switch si pas deja fait puis de faire le transfert... La question que je me pose c'est à faire avant ou après le rattachement au compte Google ? (car si rattachement au compte Google, du coup importation des contacts et des applications.... donc ca va faire doublon avec Smart Switch non ? Et si oui laquelle des deux methodes préserve au mieux les paramétres des applications, voire les mots de passe... Via retablissement compte Google ou par smart Switch ? 

 

Merci

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...