Aller au contenu

En savoir plus sur l'Archos 10.1 IT


cajl

Recommended Posts

OB15 fonctionne toujours

Mince, cet après-midi je peux jurer qu'il ne fonctionnait plus.

Du coup, bin.... je viens de commander !!!!!! :D :P :cool:

Tellement eu peur que je n'ai pas pu me retenir.

Pour la Folio 100, elle coute tout de même 100eur de plus avec le code MOB15, et même si elle est sur le papier (un peu) plus performante, pour l'usage que je prévois de ma tablette (internet, vidéo) l'Archos sera plus que suffisante! Et puis pour une fois, je suis fier d'acheter français... c'est pas tous les jours qu'un de mes gadgets de geek est conçu en France.

Et sinon, citation d'un mail du service client Archos: (datant d'hier)

"Si vous passez commande de la version 16Go ce jour, l'expédition n'est pas prévue avant la mi-Novembre.

Vous pourrez pré-commander la version 8Go dans le courant de la semaine prochaine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je corrige mes dires, la Folio est en stock chez Fnac, "En Stock- Expédié sous 24h".

J’espère que je vais la recevoir aujourd'hui...

Qui serait intéressé par un test ?

( Et si possible, rajouter une section pour la Folio sur frandroid ? )

Modifié par Dakuchii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aarrgh, J'ai commandé la 101IT 16Go avant hier. Et voilà que la folio 100 est dispo.

Ce qui m'inquiete c'est qu'il y a des rumeur de la lenteur de la tablette. Moi qui a testé la réactivité de l'ipad, j'aimerai bien retrouver cette sensation de vitesse sur ma future 101IT.

J'espère que je ne vais pas regretter (au vu de la folio 100) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben va chez un revendeur et essaie les deux et tu verras par toi même mais au niveau vélocité entre les 2 y'a pas photo hein !

Par ailleurs il ne serait pas superflu qu'un admin daigne créer un topic dédié à la Folio 100 ainsi qu'a la Samsung Tab qui sont toutes les deux sous Androïd également, je veux bien qu'Archos soit français mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai vu des vidéos sur tout est n'importe quoi. Sur les forums il y a des pages et des pages sur est ce la 101 est rapide, est-ce que........

J'ai commandé la 101 car elle correspond en tout point à ce que je recherche, la Folio est certe plus puissante mais pour mon utilisation et pour 100€ de plus, cela ne me sert à rien.

Je me ferai moi même une opinion objectif sur cette tablette et si je vois que la 101 à un problème, je la renverrai en utilisant les 7 jours de rétractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu ma tablette vendredi, je peux vous donner un premier retour.

Tout d'abord, tablette trés legere et plutôt jolie. Pas grand chose dans la boite: chargeur, cable mini usb/usb et la tablette.

L'ensemble parait solide sauf peut être la béquille qui semble fragile.

Apres 1h30 de charge, j'ai enfin pu l'allumer et la prendre en main.

L'écran est vraiment réactif.nul besoin de s'y reprendre a deux fois pour valider une action.(je tape d'ailleurs ce texte avec la tablette).

Concernant les angles de vision: De coté c'est vraiment trés acceptable.La plus grosse variation vient lorsqu'on baisse l'ecran. En utilisation normale (navigation etc.) aucune gene. La bequille permet de toute facon de l'ajuster correctement.

J'ai ensuite testé mon DD externe (samsung S2 500GO) reconnu immediatement. Idem pour ma clé NOname 4Go. Il faut par contre qu'ils soient formatés en Fat32.

Le wifi fonctionne parfaitement et la connexion est rapide. La où mon laptop capte, la tablette capte aussi.Sensibilité OK. Un peu détail cependant, la reconnexion en sortie de veille est un peu plus longue.

L'installation et le fonctionnement des applis google est parfait (sauf petit bug d'affichage sur le calendrier). Le market est également parfaitement fonctionnel.

Concernant la fluidité de l'ensemble. Au premier abord le défilement des bureaux est un peu saccadé. La mise en place d'un fond d'écran non animé résoud le "problème". Pour le reste, je trouve cela satisfaisant. La navigation dans les menus est aisé.

Évoquons maintenant la navigation avec le navigateur de base.C'est, a mon sens, le gros point fort de cette tablette. C'est trés fluide, rapide.La résolution de la machine permet de ne quasiment jamais ressentir le besoin de zoomer sur les sites. Le défilement des pages est lui aussi trés fluide.Ne manque que le flash pour une navigation encore plus complète.

La partie multimédia est fidèle à Archos. Le coverflow est trés beau et réactif même avec plus de 50 albums.

La lecture vidéo est bonne.Un film en 720p en. Mkv sera lu sans aucun problème.

La caméra est à mon sens plus un gadget qu'autre chose. Elle pourra certainement dépanner mais les clichers sont médiocres, et le mode vidéo n'est guerre mieux.

L'autonomie semble bonne voire trés bonne. Les chiffres annoncés par Archos paraissent réakise. A vérifier sur le court terme tout de même.

Un point rapide sur les bugs ou disfonctionnemts rencontrés. L'Upnp via ma freebox semble aléatoire.En effet, des dossiers sont dis comme vide alors qu'ils ne le sont pas.La détection est aussi étrange.A voir.

J' ai un autre bug bizarre. Lors d'une recherche sus google images le navigateur de base se ferme. C'est ok avec skyfire.

A SUIVRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beacoup de nous avoir eclairer , dans mon cas cette tablette remplacera carrement mon pc portable , jai aussi une autre question pourra tu tester si tu a le temp un jeux gourmand en 3D ( genre les jeux de gameloft notament )

Si tu a un nom de jeux, je pourrais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...