Aller au contenu

refaire fonctionner tablette Teclast P85HD

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ai une tablette Teclast P85HD qui fonctionne très bien... sauf que quand j'ai remis les paramètres d'usine, impossible de télécharger et surtout par Google Play, quand le téléchargement a l'air de fonctionner, ça reste sur le téléchargement en cours, des heures, j'ai tout essayé (je ne suis pas le seul, à qui ça arrive) impossible de la faire fonctionner correctement, je voudrais savoir s'il est possible de la faire redémarrer avec sont état origine, quand je mets les paramètres d'usine, la version customisée du firmware que j'ai mis (il y a plusieurs années) est toujours la, pas remplacé par celui d'origine.

J'ai des photo du "non fonctionnement" si ça peut aider

Merci

Modifié par jukio

Le firmware d'origine est dispo ici : http://www.rockchipfirmware.com/node/89 ou ici https://pan.baidu.com/s/1gdi68Qf (lien "officiel" depuis le site Teclast, mais nécessite un compte Baidu et l'installation de Baidu NetDisk pour télécharger) 

S'il s'agit bien du modèle équipé d'un processeur Rockchip RK3066, à flasher avec RK Batch Tool V1.5 dispo ici : http://www.rockchipfirmware.com/firmware-downloads

Modifié par Ultrix

Bonjour,

bon alors quand je branche la tablette en usb sur mon PC (windows 10 64 bits V2004), la détection se fait mal sur le PC, la tablette détecte bien la connexion, elle demande si je veux activer la mémoire de stockage de masse, mais sur le pc c'est activé/désactivé sans arrêt (ou pas détecté du tout) et si je lance RK Batch Tool V1.5, rien n'est détecté.

J'ai le firmware V2.12_20121217 customised winter in russia qui permet d'avoir 2 Go de mémoire interne au lieu de 1 (utilisation de la nand SD)

Merci de ton aide

Modifié par jukio

Pour flasher une tablette Rockchip il faut :

- avoir installé le bon driver (RockUSB driver) https://androidmtk.com/download-rockchip-driver-assistant

- connecter la tablette au PC en suivant une procédure précise rigoureusement :

1) partir de la tablette complètement éteinte et débranchée de tout

2) si la tablette a une prise d'alimentation ronde distincte du port USB, brancher l'adaptateur secteur (si cela fait au contraire échouer le truc, recommencer en sautant cette étape)

3) appuyer sur un ou plusieurs boutons et le(s) garder appuyé(s) pendant qu'on branche le câble USB. Ces boutons varient d'un modèle à l'autre. Pour cette génération c'est souvent volume+ ou moins souvent volume-. Parfois il faut appuyer d'abord sur le bouton de volume, le garder appuyé , appuyer sur le bouton power (marche/arrêt), le garder aussi appuyé et brancher le câble USB. Avec ses 3 mains, donc :biggrin:

Essaye toutes les combinaisons possibles en partant des plus simples. La tablette doit rester totalement éteinte (écran noir, pas de rétroéclairage). Si elle s'allume, ce n'est pas la bonne combinaison.

La bonne combinaison fera apparaître un périphérique "RockUSB Device" dans le gestionnaire de périph. de Windows.

Et la tablette sera détectée dans Rockchip Batch Tool.

Modifié par Ultrix

Bonjour,

je viens d'essayer sans succès, j'ai téléchargé drivers assistant 4.8 (le dernier) installé, fermé (le faut-il?).

rien a faire, après diverses manipulation, le seul truc différent, c'est que la tablette s'est allumé en recovery mode, en appuyant sur volume moins, puis restant appuyé, sur power, rien d'autre, branché ou pas sur le port USB, avant, après.

j'ai eu RK3066 affiché dans le gestionnaire de périphériques, mais rien n'est détecté dans Rockchip Batch Tool.

Normalement, il ne faut pas que la tablette soit allumée, mais la rien ne se passe.

pour le moment :

_DSC0003.JPG

Modifié par jukio

Je pense que tu t'y prends mal.

Toutes ces tablettes Rockchip fonctionnent +/- de la même façon. 

Est-ce que tu pars bien de la tablette complètement éteinte ? (pas seulement en veille !)

Après essaie la séquence la plus simple : appui maintenu volume+ puis brachement USB

Même chose avec volume-

Il y a 17 heures, Ultrix a dit :

Je pense que tu t'y prends mal.

Toutes ces tablettes Rockchip fonctionnent +/- de la même façon. 

Est-ce que tu pars bien de la tablette complètement éteinte ? (pas seulement en veille !)

Après essaie la séquence la plus simple : appui maintenu volume+ puis brachement USB

Même chose avec volume-

Tablette éteinte (pas en veille)

Appui sur Volume + ou - puis branchement, même résultat, le pilote RockUSB driver que j'ai mis n'est pas réinstallé, il doit l'être (?) :

Sans titre-1.jpg

Modifié par jukio

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...