jukio Posté(e) 23 septembre 2020 Share Posté(e) 23 septembre 2020 (modifié) Bonsoir à tous, j'ai une tablette Teclast P85HD qui fonctionne très bien... sauf que quand j'ai remis les paramètres d'usine, impossible de télécharger et surtout par Google Play, quand le téléchargement a l'air de fonctionner, ça reste sur le téléchargement en cours, des heures, j'ai tout essayé (je ne suis pas le seul, à qui ça arrive) impossible de la faire fonctionner correctement, je voudrais savoir s'il est possible de la faire redémarrer avec sont état origine, quand je mets les paramètres d'usine, la version customisée du firmware que j'ai mis (il y a plusieurs années) est toujours la, pas remplacé par celui d'origine. J'ai des photo du "non fonctionnement" si ça peut aider Merci Modifié 23 septembre 2020 par jukio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 septembre 2020 Share Posté(e) 24 septembre 2020 (modifié) Le firmware d'origine est dispo ici : http://www.rockchipfirmware.com/node/89 ou ici https://pan.baidu.com/s/1gdi68Qf (lien "officiel" depuis le site Teclast, mais nécessite un compte Baidu et l'installation de Baidu NetDisk pour télécharger) S'il s'agit bien du modèle équipé d'un processeur Rockchip RK3066, à flasher avec RK Batch Tool V1.5 dispo ici : http://www.rockchipfirmware.com/firmware-downloads Modifié 24 septembre 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jukio Posté(e) 24 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2020 merci, je crois que j'ai ce qu'il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jukio Posté(e) 24 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2020 bonsoir, je n'arrive pas a quoi que ce soit, je crois que c'est cuit. Merci tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 septembre 2020 Share Posté(e) 25 septembre 2020 Si tu peux être un peu plus précis sur la façon dont tu t'y es pris et ce qui s'est passé, je peux peut-être t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jukio Posté(e) 25 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2020 (modifié) Bonjour, bon alors quand je branche la tablette en usb sur mon PC (windows 10 64 bits V2004), la détection se fait mal sur le PC, la tablette détecte bien la connexion, elle demande si je veux activer la mémoire de stockage de masse, mais sur le pc c'est activé/désactivé sans arrêt (ou pas détecté du tout) et si je lance RK Batch Tool V1.5, rien n'est détecté. J'ai le firmware V2.12_20121217 customised winter in russia qui permet d'avoir 2 Go de mémoire interne au lieu de 1 (utilisation de la nand SD) Merci de ton aide Modifié 25 septembre 2020 par jukio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 septembre 2020 Share Posté(e) 26 septembre 2020 (modifié) Pour flasher une tablette Rockchip il faut : - avoir installé le bon driver (RockUSB driver) : https://androidmtk.com/download-rockchip-driver-assistant - connecter la tablette au PC en suivant une procédure précise rigoureusement : 1) partir de la tablette complètement éteinte et débranchée de tout 2) si la tablette a une prise d'alimentation ronde distincte du port USB, brancher l'adaptateur secteur (si cela fait au contraire échouer le truc, recommencer en sautant cette étape) 3) appuyer sur un ou plusieurs boutons et le(s) garder appuyé(s) pendant qu'on branche le câble USB. Ces boutons varient d'un modèle à l'autre. Pour cette génération c'est souvent volume+ ou moins souvent volume-. Parfois il faut appuyer d'abord sur le bouton de volume, le garder appuyé , appuyer sur le bouton power (marche/arrêt), le garder aussi appuyé et brancher le câble USB. Avec ses 3 mains, donc Essaye toutes les combinaisons possibles en partant des plus simples. La tablette doit rester totalement éteinte (écran noir, pas de rétroéclairage). Si elle s'allume, ce n'est pas la bonne combinaison. La bonne combinaison fera apparaître un périphérique "RockUSB Device" dans le gestionnaire de périph. de Windows. Et la tablette sera détectée dans Rockchip Batch Tool. Modifié 26 septembre 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jukio Posté(e) 26 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2020 (modifié) Bonjour, je viens d'essayer sans succès, j'ai téléchargé drivers assistant 4.8 (le dernier) installé, fermé (le faut-il?). rien a faire, après diverses manipulation, le seul truc différent, c'est que la tablette s'est allumé en recovery mode, en appuyant sur volume moins, puis restant appuyé, sur power, rien d'autre, branché ou pas sur le port USB, avant, après. j'ai eu RK3066 affiché dans le gestionnaire de périphériques, mais rien n'est détecté dans Rockchip Batch Tool. Normalement, il ne faut pas que la tablette soit allumée, mais la rien ne se passe. pour le moment : Modifié 26 septembre 2020 par jukio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 septembre 2020 Share Posté(e) 26 septembre 2020 Je pense que tu t'y prends mal. Toutes ces tablettes Rockchip fonctionnent +/- de la même façon. Est-ce que tu pars bien de la tablette complètement éteinte ? (pas seulement en veille !) Après essaie la séquence la plus simple : appui maintenu volume+ puis brachement USB Même chose avec volume- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jukio Posté(e) 26 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2020 (modifié) Il y a 17 heures, Ultrix a dit : Je pense que tu t'y prends mal. Toutes ces tablettes Rockchip fonctionnent +/- de la même façon. Est-ce que tu pars bien de la tablette complètement éteinte ? (pas seulement en veille !) Après essaie la séquence la plus simple : appui maintenu volume+ puis brachement USB Même chose avec volume- Tablette éteinte (pas en veille) Appui sur Volume + ou - puis branchement, même résultat, le pilote RockUSB driver que j'ai mis n'est pas réinstallé, il doit l'être (?) : Modifié 27 septembre 2020 par jukio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 septembre 2020 Share Posté(e) 26 septembre 2020 Ah, là ça semble indiquer que la tablette est bien en mode bootloader. Maintenant pourquoi le périphérique n'est pas reconnu, là, ça devient un problème Windows... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.