Aller au contenu

Récupération de données application


Isotope21

Recommended Posts

Salut tout le monde,
c'est par désespoir que je crée ce sujet.


La petite histoire : Cela fait deux ans que je lis mes ebooks sur une application qui s'appelle bookari, imaginez, des dizaines de livres avec des milliers de citations.
J'aime bien enregistrer des citations car cela me permet de rester concentrer et de toujours être à l’affût de la belle phrase, bref je vous passe les détails.

Le problème:  depuis la maj android, mon application ne marche plus, en fouinant sur le net, j'ai appris que l'application ne marche plus à partir d'android 10.
En effet, depuis que j'ai fais la maj, mon appli ne marche plus, je peux changer d'appli, ça ne me gène pas, mais comme vous vous en doutez, c'est l'inaccessibilité de mes citations qui me gène, j'ai un peu l'impression d'avoir fait tout ça pour rien et c'est frustrant.
J'ai contacté le développeur et j'attends la réponse, j'ai trouvé des versions android qui apparemment marchent chez certain mais dans mon cas nada.
 

Comme je n'ai pas supprimé l'ancienne version, -celle qui ne marche plus- et ses données, je me pose la question suivante :

est ce que je peux récupérer les données de l'application; celles qui régissent mes citations, mes notes etc... et les transférer dans un nouveau lecteur d'ebook? ou encore mieux les mettre sur mon pc?

je sais que ça semble un peu tiré par les cheveux mais avec le temps j'ai compris que geeker, fouiner, bricoler finit toujours pas payer. J'ai de nombreuses fois réglé des problèmes qui paraissaient insolvables en faisant preuve de persévérance et en demander l'aide de la communauté.
Merci d'avoir prit le temps de me lire,
j’espère qu'on trouvera ensemble une solution,

Bonne journée à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne t'en tireras pas sans l'aide du développeur... et si on appli ne fonctionne plus sous Android 10, c'est hélas peut-être parce qu'il l'a abandonnée et donc qu'il ne répondra peut-être pas.

 

Récupérer les fichiers de données, c'est une chose. Savoir les "décoder", les extraire des fichiers c'en est une autre.

Les réinjecter dans une autre appli c'en est encore une autre.

Les applis stockent leurs données dans 2 endroits :

- /data/data/<nom interne de l'appli> qui n'est accessible que sur un smartphone rooté. Or dans 90% des cas rooter son smartphone signifie faire un reset usine => perte des données. Cercle vicieux

- dans un dossier Android/data/<nom interne de l'appli> sur la SD (interne émulée ou externe), dossier qui doit être accessible depuis un PC branché en USB

A priori le nom interne de l'appli serait com.mantano.reader.android.lite (ou sans le .lite et/ou avec un .pro ou autre suffixe si tu as acheté la version payante ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...