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Batterie gonflée et support Google quasi muet


bibousiq

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Bonjour à tous,

Je vous contacte ici pour m'aider à trouver un moyen de résoudre un problème qui commence sérieusement à me prendre la tête. Je vais essayer de vous le resumer de manière très claire.

Au mois d'août dernier, j'ai constaté que la batterie de mon Google Pixel 3XL avait exagérément gonflé au point qu'il y a désormais un écart bien visible entre l'écran du téléphone et le reste.

Mon téléphone étant sous garantie, j'ai contacté le service après-vente de Google qui m'a d'abord redirigé vers le marchand ayant vendu le téléphone, mais ils m'ont indiqué qu'au cas où ce dernier ne pourrait intervenir, Google prendrait mon problème en charge (j'avais envoyé des photos du dommage).

Suite à la confirmation du vendeur qu'il ne prendrait pas le problème en charge, je me suis de nouveau tourné vers Google qui a confirmé la prise en charge ainsi que la fourniture d'un téléphone de remplacement. Pour cela, ils m'ont proposé de me fournir un lien me permettant de procéder à une autorisation de prélèvement du montant du téléphone, ensuite je le recevrais et j'aurais 3 semaines pour renvoyer l'ancien et ainsi faire lever l'autorisation de prélèvement.

Sauf que je ne suis jamais parvenu à aller au bout de la procédure, ma carte bleue n'étant pas acceptée par Google. J'ai également essayé avec la carte de la compagne (banque différente) pour aboutir au même résultat.

Depuis le mois d'août, le service après-vente qui est au courant du problème n'a de cesse de m'envoyer une fois par semaine un mail m'indiquant qu'ils ont contacté leurs techniciens qui sont en train de chercher une solution, que dès qu'ils en auront une, ils reviendront vers moi, etc.

Sauf que là, avec les pluies d'automne, je n'ose pas utiliser mon téléphone en extérieur et je n'ose pas non plus le sortir de sa coque qui semble être la seule chose qui en maintienne l'intégrité physique à l'heure actuelle. La garantie court jusqu'à janvier 2021, mais je trouve inadmissible de voir le problème perdurer ainsi. D'autant plus que selon plusieurs articles sur internet, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, mais je ne sais comment les autres clients ont pu résoudre le leur.

C'est dommage car j'avoue être très content du téléphone en soi, mais l'expérience du service après-vente gâche tout cela.

Je ne sais plus comment faire avancer la situation, donc je suis preneur de toute proposition (sérieuse) en ce sens 

Merci d'avance !

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C'est très curieux ce refus des cartes. S'agit-il d'une banque un peu "exotique" ou une classique (BNP, SG, CL, CE etc...) ?

Ils doivent pouvoir te donner une raison à ce refus.

Contacte aussi ta banque, voir s'il y a eu effectivement une demande d'autorisation du montant tel jour (refais sans doute une tentative si c'est trop ancien), si elle a été acceptée ou pas et pourquoi.

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Il y a 2 heures, Ultrix a dit :

C'est très curieux ce refus des cartes. S'agit-il d'une banque un peu "exotique" ou une classique (BNP, SG, CL, CE etc...) ?

Ils doivent pouvoir te donner une raison à ce refus.

Contacte aussi ta banque, voir s'il y a eu effectivement une demande d'autorisation du montant tel jour (refais sans doute une tentative si c'est trop ancien), si elle a été acceptée ou pas et pourquoi.

Merci pour ta réponse !

 

Il ne s'agit en aucun cas de banques exotiques (La Banque Postale et la Caisse d'Épargne) et nous avions déjà vérifié auprès d'elles, suite à une recommandation du service après-vente Google. J'ai même envoyé une capture d'écran du refus de l'autorisation, ainsi que de la réponse des banques qui m'ont indiqué n'avoir rien constaté du tout.

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Il y a 1 heure, Ultrix a dit :

Alors, je ne vois pas du tout... désolé

Mais clairement c'est un problème non-technique si Google refuse tes cartes. 

Bon courage, tu vas en avoir besoin.

Je n'en sais rien non plus mais ce qui me surprend le plus c'est de ne pas avoir de réponse claire depuis 3 mois bientôt...

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