Aller au contenu

Amazon


iznogoud!

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis fan d'Android et à ce titre intéressé par ce site. J'apprécie la variété de sujets abordés.

Pourtant je reste franco-français et même si les smartphones et autres produits high-tech ne sont pas d'origine française ni fabriqués en France, j'entends privilégier les revendeurs français.

Aussi je suis un peux déçu de voir la part importante prise par Amazon dans les news. 

Je ne pense pas qu'Amazon sponsorisé FrAndroid alors pourquoi lui faire la part belle. Au contraire, je pense que les revendeurs français comme Cdiscount, rueducommerce, LDLC et autres Matériel.net.

Bien sûr ce n'est pas spécifique à FrAndroid, mais si chaque site peut faire sa part de promotion des revendeurs français, ça serait déjà bien.

 

Frandroidement votre

Modifié par iznogoud!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où les vendeurs de e-commerce Français seront à la hauteur d'Amazon autant dans l'étendue de leur offre, leurs prix mais surtout leur fiabilité, la qualité de leurs livraisons et celle de leur service client, alors peut-être que je les favoriserai. Allez, je serais même prêt à payer un chouille plus cher. Mais sur le reste je ne transige pas et les CDiscount & co sont totalement à la ramasse.

 

J'ai eu extrêmement peu d'incidents avec Amazon. Et à chaque fois que j'en ai eu un, l'accès au service client est facile, il y a un bon suivi et la réaction est ultra-rapide. La plupart du temps ils mettent une 2eme livraison en route tout de suite, le reste (retour etc.) se règle après.

CDiscount, j'en ai encore eu l'exemple très récemment, c'est la galère au moindre incident : numéro surtaxé (oui, je sais qu'il y a un numéro non surtaxé, mais ils le cachent très bien), interlocuteurs robots, il faut tout de suite prouver sa bonne foi, répondre à 100 questions idiotes et de toutes façons ils ne bougent pas avant d'avoir reçu un retour.

 

Pour leurs marketplaces respectifs, même si tout n'est pas parfait chez Amazon, loin de là, on se sent beaucoup plus protégé en cas de problème avec un vendeur tiers que chez CDiscount et FNAC par exemple qui ne lève pas le petit doigt.

 

Alors, que les e-vendeurs Français se mettent au niveau, et on en reparlera.

 

Note : le site FrAndroid et ce forum, bien que chapeautés par la même boite, ont (hélas) très, très peu de connexion. Je doute fort que les rédac' du site mettent jamais les pieds ici. Ce n'est sans doute pas le bon moyen pour remonter ce genre de remarque. Dans les commentaires des articles du site, à la rigueur. Ou via leurs infos contact (bonne chance !)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 quand les plateformes françaises auront un service comparable avec Amazon, je passerai par eux, j'ai encore le retour d'un pc acheté chez cdiscount en travers de la gorge. Pc défectueux reçu, demande d'échange aussitôt formulé (enfin rapidement, après 4 coups de téléphone, 3 mails et beaucoup de patience), et j'ai reçu le nouveau pc........ 5 mois 1/2 après et après un nombre incalculable de relances. Et pour faire fonctionner les garanties, même problèmes. À ce jour, aucun de ces soucis avec Amazon.

Sent from my ELE-L29 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...