Aller au contenu

Quelle micro sd choisir pour extention mémoire SG s6 Lite


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à l'achat d'une Galaxy Tab S6 Lite, je souhaiterais agrandir la taille mémoire interne en ajoutant une micro sd.

Non pas pour stocker les docs, photos et Cie, mais pour pouvoir étendre la mémoire interne et y installer des applications. 

Il est indiqué que l'on peut étendre la mémoire jusqu'à 1To, mais je suppose que dans ses 1To il faut inclure les 64Go déjà présents ? 

De ce fait je pense me tourner vers une 512Go, mais laquelle choisir?

Il y en a de tous les prix, de toutes les normes, je m'y perd ...

Merci pour vos retours. 

Patou88

Modifié par Patou88
RÉSOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ultrix a dit :

Non, cela signifie qu'il supporte une SD jusqu'à 1 To de capacité.

 

Merci pour cette précision 👍

 

Il y a 5 heures, Ultrix a dit :

Après, est-ce un choix raisonnable ? on peut se poser la question... ^_^

 

C'est pour cela que je penche plus pour max une 512. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande mes cartes sur AliExpress, j'ai récemment acheté 2 cartes de 128 go Scandisk extrême pour un peu moins de 40 euros pour mes Redmi note 5 et 7, et deux cartes de 64 go pour 22 euros pour mes enceintes mifa a10+. Je suis totalement satisfait du vendeur, les cartes sont des vraies. M'étant déjà fait avoir sur Amazon, je préfère préciser ce point. Malheureusement le vendeur AliExpress qui distribue ces cartes n'a pas l'air de faire de 512 go, la capacité maximale des cartes proposées à la vente est de 256 go pour 38 euros/piece

Il y a beaucoup de fausses cartes micro SD qui circulent sur le net donc je vous fourni le lien de ce vendeur que j'ai testé et qui est fiable en ce qui me concerne. Et ça n'est pas de la publicité.

 

Informations de vendeur

https://m.aliexpress.com/store/sellerInfo.htm?sellerAdminSeq=230252893&statusBarHeight=80&_currency=EUR&_lang=fr_FR&fromApp=true#latest-feedback

 

Pour la taille de la micro Sd, il faut savoir qu'une fois installée, il y aura moins de capacité disponible que la taille totale indiquée sur la carte. C'est de l'ordre de plusieurs gigas. Je crois que c'est dû à la façon de comptabiliser la place mémoire de celles-ci, en Gigaoctets (comme indiqué sur la carte) ou Gibioctets (comme les compte la machine).

 

Je pense que pour l'utilisation qui ne sera pas principalement à but de stockage, une 128 go devrait être déjà bien suffisante.

 

 

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 17:07, JLL a dit :

Ok, j'avais cru comprendre en vous lisant que la carte n'avait pas pour but le stockage mais d'y étendre simplement les applications.

Bonsoir,

 

Le but était d'y installer les applications, en fait je souhaitais fusionner la mémoire interne et la mémoire externe. Malheureusement Samsung n'autorise plus cette possibilité. C'est pour cette raison que je disais elle servira pour autre chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...