laboule59620 Posté(e) 17 décembre 2020 Share Posté(e) 17 décembre 2020 Bonjour, Ma belle-mère a un K5 play, celui-ci fait ce qu'il veut, c'est à dire qu'il s'allume seul, s'éteint seul, redémarre, etc. Quand j'essaie de remettre les parametres usine, ça ne fonctionne pas, comme si il manque quelque chose, quand je vais dans le menu recovery, je reviens toujours sur une page me disant d'aller sur g.co/ABH, que le terminal est infecté. J'essaie de trouver une rom original, que je pourrais installer mais impossible, comment faire svp ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 décembre 2020 Share Posté(e) 17 décembre 2020 Ce message qui renvoie vers http://g.co/ABH ne signifie pas que le terminal est infecté, mais que les contrôles d'intégrité de l'O/S ne passent pas. Ca peut venir d'une tentative de bidouillage (root), d'une mise à jour Android qui s'est mal passée ou plus grave de la mémoire flash du terminal dont le contenu s'altère. Dans ce dernier cas c'est un problème matériel. Sur ce lien : https://firmwarefile.com/lenovo-k5-play-l38011 il y a un firmware (ROM si tu préfères mais ce terme est incorrect) que tu peux reflasher (réinstaller) depuis un PC branché en USB par l'outil QFIL (QPST). il y a un tuto lié (en anglais). Néanmoins bien vérifier que la référence de l'appareil (L38011) correspond ainsi que la variante car ces firmwares sembleraient être pour la variante Chinoise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboule59620 Posté(e) 17 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2020 Merci. Aucune tentative de bidouillage ou autre. Elle avait le même soucis sur un honor 6a, donc on lui a payé celui-ci, on a tout transféré et ensuite, même problème, qu'elle n'avait pas avant le transfert. C'est bien un L38011 mais tout le reste, je ne sais pas. On l'a commandé sur aliexpress mais livré depuis l'espagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 décembre 2020 Share Posté(e) 17 décembre 2020 Si c'est sur Aliexpress c'est très probablement une variante Chine. Donc lien ci-dessus à essayer... de toutes façons pas grand'chose à perdre si ce n'est tout son contenu qui sera perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboule59620 Posté(e) 17 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2020 J'ai sauvegardé les photos et les contacts, les appli, pas grave. Je vais essayer ça ce week-end. Ça fait chier, il a pas 6 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 décembre 2020 Share Posté(e) 17 décembre 2020 Aliexpress... pas cher mais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboule59620 Posté(e) 17 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2020 jamais eu de soucis avec les autres téléphones, autre marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboule59620 Posté(e) 19 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2020 Bonjour, Je viens d'éssayer, ça ne fonctionne pas, je n'ai pas le bouton download dans QFIL pour continuer. Je vais continuer mes recherches. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.