marcetflo Posté(e) 23 décembre 2020 Share Posté(e) 23 décembre 2020 Bonjour Sur ma tablette Samsung A6 2016 depuis quelques temps la plupart les applis se ferment, parfois souvent, et je passe mon temps à les rouvrir... J'ai passé des AV qui n'ont rien montré mais je n'ai pas trouvé de logs d'événements qui pourraient m'éclairer. J'ai pensé à un pb de mémoire mais j'y connais pas assez... quelqu'un a une idee de ce qu'il se passe ? Merci d'avance ! Ci joint les caractéristiques de la tablette... Révélation Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 décembre 2020 Share Posté(e) 24 décembre 2020 Est-ce que les applis se ferment silencieusement ou avec le popup "L'appli xxx a cessé de fonctionner" (ou similaire) ? Dans le 1er cas, la cause plausible serait un manque de mémoire. Android ferme les applis quand il manque de mémoire. Peut-être causée par une appli (un navigateur ?) qui devient boulimique en mémoire. Dans ce cas je commencerais par vider données + cache des applis installées une par une depuis le gestionnaire d'applications. Puis les déinstaller si cela ne suffit pas. Jusqu'à trouver le coupable. Evidemment ces opérations font perdre tout le contexte de l'appli concernée (paramètres, comptes connectés, données sauvegardées) Autre cause possible : le stockage interne. Il n'est pas plein ? Si les applis se "plantent" (avec le popup) là c'est plus gênant et sans doute le signe d'une corruption massive quelque part. Dans ce cas je vois mal comment échapper à une réinitialisation usine qui fera perdre tout le contenu de la tablette depuis sa mise en service. Il faut donc soigneusement sauvegarder ce qui est à conserver : SMS/MMS, historique d'appels (si souhaité), photos, documents, téléchargements... Si les contacts sont bien liés au compte Google, il ne seront pas perdus. Attention, au 1er redémarrage la tablette exigera le compte Google lié à la tablette et son mot de passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcetflo Posté(e) 25 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2020 Bonjour, Merci Ultrix. Les applis se ferment en silence effectivement, bien qu'il reste de la place de stockage (7 Go sur 32). Je vais suivre tes conseils et passer en revue toutes les applis, une par une. Je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcetflo Posté(e) 27 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2020 Bonjour, J'ai bien suivi tes conseils Ultrix mais le pb perdure...en fait je m'aperçois que les applis ne se ferment pas vraiment mais que les fenêtres se reduisent et que je me retrouve dans le bureau. Je peux accéder à l'appli en cours en rappelant la fenêtre qui n'était pas fermée (je suis pas sûr d'être clair...). En fait tout se passe comme si j'appuyais sur le bouton central en bas de la tablette (sauf que je le fais pas...). Ça parle à quelq'un ? Ca se produit souvent et ça finit par m'agacer ! Merci de votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.