Aller au contenu

Photos téléphone ne s'affichent plus sur ordinateur


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'ai un Huawei P9 Lite depuis plusieurs années.

 

Lorsque je prends des photos, j'aime passer par mon ordinateur, via un branchement USB, pour les classer en fonction de l'évènement.

J'utilise une carte SD pour le stockage et non la mémoire du téléphone réservé aux app et au logiciel du téléphone.

 

Sur le téléphone, mes photos apparaissent bien dans galerie et sont bien rangées.

 

Mais lorsque je bascule sur mon ordinateur, l'exploration de la carte sd me montre bien tous les dossiers, mais certains dossiers ne contiennent (ou n'affiche) pas toutes les photos. Exemple : un dossier de 250 photos affichant sur l'ordinateur 80 photos alors que sur le téléphone tout s'affiche bien.

 

J'ai alors vérifié sur le téléphone les chemins d'accès des photos qui apparaissent sur telephone et ordinateur  et le chemin de celles qui n'apparaissent que sur le téléphone. Les chemins sont identiques:   /storage/F0E9-334E/Campagne/NOM PHOTO.jpg

 

 

Auriez vous une solution à mon problème svp ?

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela ressemble à une carte sd en fin de vie, expérience vécue avec le téléphone de Madame.

As tu essayé en branchant directement la sd sur l'ordinateur via un adaptateur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse.

 

En effet, en connectant la carte SD (micro) sur l'ordinateur avec un adaptateur, tout s'affiche correctement...

Mais le bug persiste via la connexion usb.

 

Bon, je passerai par l'adaptateur.

Si la carte est en fin de vie, ce n'est pas très grave, je sauvegarde sur un disque externe toutes les semaine.

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que cela vienne de la carte SD. Le fait qu'elle se lise sans problème sur le PC semblerait démontrer le contraire.

Sur certains appareils, la connexion MTP est notoirement instable : fichiers manquants, ajout/suppression de fichiers qui ne "prend" pas ou qui n'est pas visible depuis le PC, etc.

Je conseillerais :

- de commencer par un redémarrage du smartphone

- s'il y a énormément de fichiers "à plat" dans un dossier, les ranger dans des sous dossiers en utilisant un explorateur de fichiers sur le smartphone. J'ai vu plus de problèmes quand il y a beaucoup de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de votre retour.

 

Le redémarrage ne change rien au problème.

2 choses fonctionnent dans mon cas :

 

1/ Brancher la SD sur l'ordinateur via un adaptateur

2/ solution palliative : sur le téléphone, copier ou déplacer les photos du dossier qui posent problème vers un nouveau dossier. Les photos deviennent alors visible dans le nouveau dossier lors qu'on relie le téléphone à l'ordinateur en usb. Je pense que c'est la solution que vous me proposez dans la 1e partie de votre réponse.

 

En effet, je prends pas mal de photos et certains dossiers posant problème dépassent la centaine de photos. Pour le moment ces 2 solutions pallient au problème d'affiche des photos sur ordinateur.  En parallèle je sauvegarde régulièrement sur un disque externe.

 

En espérant que mon retour puisse aider les personnes rencontrant la même difficulté.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...