Aller au contenu

[Topic unique] Vos avis après achat ?

wingou

Recommended Posts

heuu, alors moi mon avis, Je sort d'un SE x10i. Et pas un instant je regrette d'avoir pris HTC, pour RIEN au monde je retournerais sur SE.

IL ne faut pas comparé l'incomparable surtout avec des arguments qui ne tienne pas la route...

Coté HTC, pour le moment j'en suis a 100% satisfait, et je comprend pas d'ailleurs comment on peut comparé SE x10i avec HTC desire HD, foutage de gu*****...

Bref, HTC desire HD = mise a jour assurée, et pas un an après! Un téléphone qui déjà actuellement pour moi est très fluide, jolie, écran super réactif, et je trouve les retours des gens abusif sur le " écran fade... " vous exagérez, je reconnait que les couleurs Super Amoled, ou retina sont très jolie, mais quoi d'autre? Qu'apporte un " ouhaa ta vu mon écran brille plus que le tiens!,ma photos a de plus belle couleur? ". le résultat de fond est le même, on voie la même image, et pour un tel portable c'est pleinement suffisant! c'est un - mais pas un DÉFAUT.

Mon avis après 5 jours de test:

*La qualité écran du htc, a mon gout est très bonne, et surtout SUFFISANTE ! ( oui on peut toujours mieux faire... mais le plus d'une marque ne fait pas obligatoirement le défaut d'une autre) et une taille d'écran qui na rien a envié au autre! gros gros + pour lire ces cours pdf! naviguer ou la vidéo! pour un encombrement pas si énorme que ça. Je n'ai pas sentit une différence flagrante d'encombrement par rapport a mon X10i.

*La fluidité est génial!

*la batterie ni plus ni moins que ce que j'ai connu. elle tiens parfaitement ma journée d'utilisation intensif sans aucun soucis

*Qualité son appelle, parfaite, on entend très bien, et on est très bien entendu.

*Qualité Musique, en prenant en compte le bridage FR , le son reste de très bonne qualité, et sera surement amélioré avec les futurs rom a venir, et le débridage.

*Htc sense, On aime ou on aime pas, c'est comme tout! perso j'adhère, question de gout. ajouté a ça un sense.com, que je trouve très réussis et surtout pratique. Septique sur le début sur l'utilité, mais j'ai vite changé d'avis, quand j'ai vu l'étendu des fonctions possible et le contrôle a distance de son tel via le web, vraiment bien foutu.

*Photos/vidéos , alors perso, je fais de très très belle photos, le flash auto une merveille, les effets avant prise, vraiment bien fait, et sa amène un + ! réactif et rapide. vidéo de très bonne qualité, je peux pas vraiment après comparé avec mon x10 car? heu? a oui, :P il a fallu 1 an a "SE" pour mettre la HD!! donc du coup, jamais pu test!

Autre point, a chaque nouveaux tel, je transfert toujours mes photos, images de mes anciens tel, ce qui me donne un total de + de 1000 tof/image, et je n'ai aucun lague comme j'ai pu lire de certains pour les visualiser. bien sur, c'est comme pour tout support, au premier lancement, il y a un léger temps de chargement pour afficher l'ensemble, mais même mon pc dual gore, fait la même chose pour les miniatures.

*qualité des Jeux et divers vidéos format HD au top, aucun lag, tous marche niquel!

*Un multitouche en béton, et je dois le reconnaitre, depuis mon x10 je me disais, on peut faire sans osef, mais depuis que je l'ai retrouver, j'en suis ravis, et vraiment très utile pour beaucoup beaucoup d'apli, un indispensable pour moi.

*internet, un navigateur très réactif, et ce même sans wifi, en 3,5g, j'ai été surpris de la rapidité de chargement des pages!

des défauts? surement, et a mon gout je ne m'arrête pour l'instant qu'a la galère du cache batterie, une horreur a remettre lol et pour le reste, je pense qu'une superbe House et les petits - comme l apm qui ressort, n'y paraitrons plus.

voila, mon avis perso, qui m'engage que moi, et qui pourra je l'espère aider les futurs acquéreurs.

Bonne soirée!

Modifié par p3psi

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Très content de ce tel ça change vraiment de windows mobile, c'est aussi ouvert et très simple, le market est plein de bonnes surprises et j'adore ça ^^

Par contre le gps intégré est mauvais lent et ram, de plus il ne recalcule pas un itinéraire si on change de route donc je vais acheté copilot 8 comme certains me l'ont conseillé :)

Mes 2 kits Bluetooth Jabra BT3030 et Sony Ericsson MW600 sont détectés et marchent parfaitement hormis le faite que le noms des chansons ne s'affiche pas sur le MW600 mais cela existait déjà sur le Desire.

Modifié par Dravety

Bon j'ai lu les interventions de Phil69 et je ne peux pas m'empêcher de répliquer car sa ma fait bien fait rire ^^

on dirait un vieux vendeur en téléphonie mobile qui n'y connaît absolument rien et veut juste refourguer un X10

@ Phil69 ça se voit que tu n'a jamais eu dans les mains un Désire HD

tu compare les processeur, mais ce n'est absolument pas comparable

le X10 à un Snadpdragon de première génération, tandis que le DHD a un Snadpdragon de nouvelle génération

beaucoup + performant et avec une gravure + fine ( 45 nm ) ce qui fait que le processeur chauffe moins et donc consomme moins

le GPU du DHD est aussi environ 5 fois + performant que celui du X10

ok tout ça c'est sur le papier, mais quand tu as les 2 dans les mains, le X10 est vraiment LENT comparé au DHD, et pas qu'un peu

Pour l'écran, certes le DHD a aussi un LCD, mais pas comparable à celui du X10, quand tu les met côte à côte, même avec luminosité au max, on voit que l'écran du X10 est sacrément fade

et le DHD est multitouch ( un vrai, pas un dualtouch )

Pour la finition, HTC a assurer

le DHD a également + du double de le RAM du X10, et ce n'est pas du superflu, la on a réellement un smartphone multitâche dans les mains, qui convient même à des utilisateurs qui adorent les widget comme moi

pour la ROM, le DHD dispose de 1.5 GO contre 1GO pour le X10

Pour le son, hum comment dire, c'est incomparable ( bon ok le haut parleur c'est à revoir, mais le X10 fait pas mieux ) avec les écouteurs la qualité est sublime, peu importe les écouteurs, même avec ceux de bases !

Le Dolby mobile n'est qu'un équaliseurs proposé parmi d'autres, il y en a pour tout les goûts, et il n'a rien a envier à la série walkman de SE

Pour les majs, SE a mis 6 mois pour offrir la 2.1, le DHD est déjà en 2.2 ( qui apporte Flash, est + sécurisé, navigateur web + rapide, téléchargement + rapide, wifi tethering et bien d'autres ) et il n'y a pas besoin de rappeler le sérieux de HTC niveau maj

Ensuite tu parle de customisation, mais le X10 à un bootloader bridé mdr

Bref que de mauvaise foi dans tes propos, je vais simplement finir en citant un possesseur de DHD qui avait un X10 :

Pour le moment je le découvre mais je vais pas tarder de l'overclocké pour du 1.4 Ghz ^^ Par je suis désolé je ne peux pas comparer avec le X10 ... tout simplement parce que c'est incomparable, le DHD écrase déjà le GS alors le X10 il le lamine en tout petit morceaux ... Déjà juste les couleurs c'est dingue :D

Modifié par seandk

Bonjour,

J'ai reçu mon DHD hier soir, donc rapidement un premier retour :

LES PLUS

+ Belle bête je dois dire, tiens très bien dans la main malgré sa taille.

+ bonne qualité et bon volume pour l'écoute mp3

+ écoute en conversation correcte malgré un souffle omniprésent.

+ assez véloce pendant les premières minutes d'utilisation...

LES MOINS

- ... mais très vite le tél se met en mode laaaaaaaaaag !

- le sensor change l'orientation de l'écran pour un rien, ex : je scroll dans les menus, hop ça passe en paysage...

- mon écran à une légère teinte bleuté, qui se vérifie sur la home page du site HTC ou les dégradés de gris apparaissent bleutés. Même effet sur Angry Birds, les dégradés du ciel sont comme hachés

- impossible de surfer si dans les paramètres, je désactive l'affichage "mobile" pour les sites.

- l'affichage des pochettes de disque est de très mauvaise qualité (j'avais eu un problème similaire avec le Galaxy S out of the box)

- bien que le mobile semble solide et agréable au touché je déplore le manque de finition comme ça a été déjà dit dans les pages précédentes :le cache batterie est mal imbriqué dans la coque, on imagine déjà la poussière s'infiltrer d'ici peu. Pareil pour le cache SD/SIM qui lui craque très légèrement... le bouton power est aussi difficile à actionner car trop enfoncé dans la coque.

- avis perso, pour avoir fait un tour sur Windows phone 7, je trouve que Sense c'est la fête aux icônes, ça devient too much

Voilou

Modifié par poluks

Pours les lags bugs connus, faut activer le debogage USB ( paramètres > applications >développement > cocher débogage USB )

Oui en effet j'ai vu ça sur le forum.

Quoiqu'il en soit ça fait beaucoup de problèmes à résoudre out of the box, je pense qu'il va repartir.

Dommage

c'est bête parce que j'ai aucun des soucis que tu as cité niveau logicielle

tu as une Rom opérateur ?

Non je l'ai acheté nu.

Spa grave je voulais juste tester, mais j'avoue que j'aime bcp le form factor et la prise en main, je regrette juste les ptits trucs ici et là qui m'empêcher de profiter de l'objet sans que mon côté maniaque se reveil.

en première ligne, la teinte bleutée (très légère certes) et le halo rose en sur les photos bien. C'est inadmissible à ce prix là.

Voilà ce qui m'embête, ça coûte une blinde ce tel, la finition devrait être irréprochable vraiment. J'aime pas voir des défauts dès les premières minutes, ça casse la magie :D

c'est bizarre, les défauts que tu cite la ( halo rose et teinte bleuté ) sont des bugs qui avaient été recensé sur le Desire et le Nexus one

mais c'est la première fois que j'en entend parler pour le DHD lol

essaye de l'échanger, je pense que tu as eu un DHD défectueux =/

c'est bizarre, les défauts que tu cite la ( halo rose et teinte bleuté ) sont des bugs qui avaient été recensé sur le Desire et le Nexus one

mais c'est la première fois que j'en entend parler pour le DHD lol

essaye de l'échanger, je pense que tu as eu un DHD défectueux =/

Exemple ci-dessous :

• 4 weeks later...

Bonjour

Pour ma part je suis pas mal mitigé alors que le transfert de ma ligne n'est pas encore fait et que j'utilise mon DHD en wifi de chez moi avec deux détail qui m'irrite...

Le premier, ce p*tain de cache sim/microSD qui s'est fissuré en l'enlevant... ca fout les boules d'avoir quelque chose de casser à peine déballer. J'ai regardé sur le net pour en trouvé un autre et introuvable mis à part chez HTC pour la modique somme de 21€... passons, je cacherai cela sous une coque.

Le deuxième, faux contact au niveau de la prise USB avec le cable d'origine... Sur le coup, là c'était la goute d'eau pour le rendre direct (si y avait pas ce fichu cache de fissuré)... mais en prenant le cable mini USB du X10 de ma femme tout test nickel. J'en acheterai un autre au pire mais je suis quand même déçu de la finition du DHD. C'est sur qu'il ne durera pas très longtemps (je parle au niveau solidité).

Sinon par rapport à mon Hero, c'est sur que c'est le jour et la nuit surtout en mettant la Revolution HD 1.9... mais vraiment les deux détails me chagrinent.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...