Aller au contenu

[Topic unique] Vos avis après achat ?


wingou

Recommended Posts

Je compte virer mon magic qui rame comme un porc avec du 2.2 et les Desire HD et Desire me font de l'oeil....

Y a un truc qui me chiffone, c'est l'objectif au dos de l'appareil du desire HD qui "dépasse" de la coque.... Pourquoi diable ne pas l'avoir intégré DANS la coque ? C'est pas génant quand vous posez votre tél a plat sur une table ? Ce n'est pas bancal, instable ? Et aussi, je pense aux mois à venir, l'objectif ne risque t"il pas de se rayer a force d'être en contact direct avec la surface sur laquelle vous posez votre tél ?

EDIT : un petit aperçu des photos ou videos que vous prenez avec, c'est possible d'en avoir ? :)

Modifié par anubis68915
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Y a un truc qui me chiffone, c'est l'objectif au dos de l'appareil du desire HD qui "dépasse" de la coque.... Pourquoi diable ne pas l'avoir intégré DANS la coque ? C'est pas génant quand vous posez votre tél a plat sur une table ? Ce n'est pas bancal, instable ? Et aussi, je pense aux mois à venir, l'objectif ne risque t"il pas de se rayer a force d'être en contact direct avec la surface sur laquelle vous posez votre tél ?

Personne n'a son avis la dessus ? Sur mon vieux Magix, l'objectif était renfoncé d'un ou deux milimètres dans la coque, il ne pouvait pas toucher, donc après 1 an 1/2, pas de rayaures dessus, mais pour le HD, çà me fait peur quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il reste tout à fait stable posé sur une table, je n'ai rien remarqué de particulier.

Pour l'objectif je ne sais pas, je pense que le verre doit etre traité lui aussi. Effectivement c'est dommage qu'il sorte de la coque, mais si tu en prends soin ça devrait passer.

Pour ma part je vais lui acheter une belle housse en cuir et on en parle plus !

Pour les photographies, voir en pièce jointe. Il s'agit d'une petite citrouille en très gros plan, la première est retouchée avec le téléphone tandis que la seconde est brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai depuis ce matin, un avis tout frais donc :) Et je dois dire que je suis franchement satisfait. Bon écran, APN franchement bon. Petit truc quand même, c'est le cache pour la batterie, il est juste super dur à enlever :/

Sinon, les écouteurs ne sont pas si mauvais que ça, ça passe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir un Desire HD depuis quelques jours et je ne résiste pas à l'envie de partager mes premières impressions.

Petit élément de contexte : j'utilise en parallèle un iPhone 4 et un Samsung Galaxy i9000 S, qui seront donc mes deux points de comparaison.

Au départ, j'ai été déçu par le Desire HD, essentiellement à cause de son écran. La définition est un peu en retrait par rapport à l'affichage Retina de l'iPhone 4. Mais c'est surtout le contraste qui m'a déçu dans un premier temps : on est vraiment très loin de ce que peut faire un Galaxy ou un iPhone. Une véritable douche froide quelques minutes après avoir déballé le téléphone. Je me suis dit que ce téléphone allait rapidement rejoindre le cimetière de mes désillusions smartphoniques.

Mais après quelques heures d'utilisation, mon avis a radicalement changé : ce téléphone est génial.

Essentiellement pour deux raisons : son écran (si, si) et sa vélocité.

En ce qui concerne l'écran, on s'aperçoit assez rapidement que le contraste est un faux problème : certes, il est moins contrasté qu'un super AMOLED. Mais au final, est-ce que nous avons besoin de ce surcroît de contraste pour travailler confortablement ? Est-ce que le niveau de contraste du DHD n'est pas suffisant ? La réponse est clairement positive (du moins pour moi). En poussant un peu la luminosité de l'écran, le problème s'estompe.

Ensuite, le fait d'avoir un grand écran a finalement beaucoup d'avantages, qui viennent largement compenser ce que l'on perd en résolution : lisibilité accrue, plus grande facilité de saisie (le clavier est plus large, tout simplement), plus de possibilités d'affichage (je pense au mode LivePreview de Twidroyd par exemple, qui prend tout son sens sur cet écran). On n'est pas loin de l'agrément d'une tablette, tout en gardant le form factor d'un mobile.

Le second point fort du DHD, c'est sa vélocité. Ce téléphone est une bombe : aucune latence, tout est instantané, tout va vite. C'est le premier smartphone sur lequel je ne suis pas obligé d'attendre. Même l'iPhone 4, qui est rapide, ne fait pas aussi bien. Bien entendu, nous parlons de quelques millisecondes de différence, ce qui peut paraît négligeable. Sauf qu'au final, l'utilisation est beaucoup plus agréable.

Ces deux avantages se paient par une autonomie réduite (je recharge tous les soirs) : j'imagine que l'écran sur-dimensionné et le processeur sur-vitaminé induisent une sur-consommation électrique impressionnante.

Au final, le DHD est devenu mon téléphone de tous les jours. Certes, ça n'est pas techniquement le meilleur téléphone (on peut trouver des écrans plus beaux, des capteurs photo plus performants, un son meilleur...), mais c'est indéniablement le téléphone qui offre aujourd'hui la meilleure expérience utilisateur (du moins pour un utilisateur ayant mes besoins) : facile à utiliser, extrêmement réactif, très lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, je suis très content de mon achat, et contrairement à certain j'ai bien la gu***** qu'il a genre CYBORGE et même la finition ne me fait aucun mal.

le seul soucis que j'ai pu relevé et je ne sait pas d'ou ça provient, c'est de temps en temps le dhd commence à ramer, même en tuant toutes les taches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, je suis très content de mon achat, et contrairement à certain j'ai bien la gu***** qu'il a genre CYBORGE et même la finition ne me fait aucun mal.

le seul soucis que j'ai pu relevé et je ne sait pas d'ou ça provient, c'est de temps en temps le dhd commence à ramer, même en tuant toutes les taches :(

As tu regarder combien de mémoire il te reste quand ça commence à ramer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement super LCD

Le super lcd n'est pas monté sur nos Désire HD mais sur le Désire (2 ème mouture) et sur le Désire Z.

Nous avons probablement le me lcd que sur le HD2 qui est moins contrasté, moins lumineux etc... (il devait rester du stock :P )

Après pour avoir comparé en même temps le jeu Angry birds sur 4 smartphones dont notre DHD (iphone 3Gs, un 4g, Désire amoled, DHD) les couleurs du DHD sont plus froides que sur les autres mais on gagne en confort de part sa taille et sa réactivité pour moi c'était le but.

Futurs acheteurs n'ayez aucune craintes car après deux jours d'utilisation, cette histoire d'écran est complètement oubliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :lol:

Excusez moi d'avance si je me trompe de post...

En fait j'aurais quelques question à vous posez...

Alors premièrement j'ai acheté mon htc desire hd il y a 8 jours chez the phone house!

et je n'ai pas de problème avec les caches...en revanche je trouve les bouton volume et power limite en fait il ne ressorte pas beaucoup et donc pas facile d'accès..ça vous fais pareil???

Ensuite sur le haut de l'ecran à droite si j'appuie dessus plus ou moins avec insistance j'entend un petit grincement, peut etre le join mal fixé ou alors l'ecran..est ce que ça vous le fait aussi????

Merci de vos réponse.a++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les touches volume sur le coté gauche ne sont pas assez précise. J'ai un copain qui possède le DHD et c'est pareil donc je pense qu'ils sont tous comme ca. Moi perso ca me dérange pas plus que ca.

Sinon pour les grincements c'est normal ca me l'a toujours fait sur les HTC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Medhi16, ça me rassure un peu..Oufff

Parcontre quand je parle de grincement c'est vraiment que sur l'ecran en haut à droite..J'ai peur en fait que ce soit l'ecran qui bouge :( mais bon si tu me dis que ça te fais pareil, tu confirme?

Merci A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est !

Téléphone reçu hier soir, que dire...à part qu'il est grandiose !! je ne regrette pas du tout mon achat, l'écran est sublime à mon goût l'Amoled de mon ancien Legend ne me manque pas du tout ! l'écran est superbe, très pratique pour lire des vidèos et des films, le son en Dolby Digital est pas mal du tout, et le nouveau htc sense est magnifique ! très fluide.

J'ai juste eu un souci avec youtube qui rame et plante et quand je visionne mes photos quelques fois ça rame aussi...

Et la batterie à quelque soucis mais j'en ai parlé dans le topic adéquat.

A part ça, c'est nickel !

P.S : Je n'ai pas reçu la demande d'installation de la mise à jour du firmware, je suis aller essayer manuellement mais on me dis qu'aucune mise à jour est disponible...je précise que je l'ai acheté chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour sur ce téléphone.

Cela fait 4 jours que je l'ai, j'ai pas encore internet illimité (attente portage numéro) mais j'utilise le Wifi.

C'est mon premier SmartPhone et je suis ravis, bon j'ai était prévenu que les batterie était faible sur les smartphone.

Pour le moment j'utilise les sms, appel, jeu angry bird, agenda, par la suite j'utiliserais très régulièrement internet ainsi que le GPS.

Au niveau de l'expérience utilisateur je trouve que ce téléphone est ultra ergonomique, deja la taille de l'écran est vraiment excellente gros plus pour les video et les message à tapé. Quand à la qualité de l'écran qui a fait polémique, n'était pas habitué à de l'amoled je trouve que la qualité est de très bonne facture. Le tactile est vraiment réactif cela m'impressionne j'ai encore beaucoup de chose à découvrir avec l'interface Sense et Android mais en tout cas je suis un utilisateur vraiment content.

Petit moins : le cache pour mettre la batterie est vraiment galère à ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...