Aller au contenu

[Topic unique] Vos avis après achat ?


wingou

Recommended Posts

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vivement qu'on puisse installer des ROM nues.....

je reçois le mien normalement en début d'apreme, ROM SFR je suppose...

quelqu'un pourrait confirmer que j'ai bien compris ce que j'ai lu sur XDA ? mon anglais technique n'est pas très folichon. Mais apparemment, des ROMS commencent à apparaitre, non ?

est ce que la méthode du permaroot enlève la protection en écriture des SMMC ? ( je ne sais pas trop ce que c'est , mais j'ai compris que c'est l'élément bloquant pour des ROM alternatives...non? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes, tous

Je me ballade régulièrement sur ce forum depuis sa création (pratiquement) et je viens tout juste de m'inscrire.

Ceci est mon premier message, juste pour dire que je viens d'acquérir le Desire HD. Je l'ai commandé en renouvellement chez SFR et l'ai reçu hier.

Je précise que j'ai commencé sur Android avec le HTC hero, qui m'a laché suite à une chute dans la neige, puis j'ai "attendu" mon prochain HTC avec un samsung Spica (le temps a été long).

Bref, tout ça pour dire : j'ai lu les premiers retours des fanas qui ont acheté le desire HD la semaine dernière, ainsi que le test publié par Frandroid de la bête. Je n'étais pas très chaud à priori, notamment quand j'ai vu les premiers avis sur l'écran et la batterie.

Bon pour la batterie, je pense que sur n'importe quel smartphone, si ça tient une journée entière en utilisation classique (surf, musique, un peu de google map, gmail, sms et qq apels), c'est normal. J'ia branché le mien avant de l'allumer, l'ai chargé à fond, puis je l'ai utilisé intensivement. La batterie n'a pas fondu du tout. Certes, cela ne veut pas dire grand chose car c'était la tout première utilisation, mais il m'a semblé que c'était pareil que mon hero. Je me suis couché après 3 heures d'utilisation intensive, la batterie était à 50% et elle était à plat ce matin.

Pour l'écran, je le trouve vraiment beau. Très lumineux, mais je n'ai pas vu le galaxy S.

Niveau reactivité, je suis impressionné. Ca répond au doigt et à l'oeil. C'est très fluide, pas de lag constaté. Le GPS fixe super vite.

J'ai été aussi impressionné par la reactivité de l'appareil photo : je clique et ça se déclenche direct ! Sur mon hero j'attendait une à deux secondes...

L'objectif ressort de la coque arrière et du coup le téléphone n'est pas à plat, mais j'imagine qu'avec l'étui en gel que je vien sde commander, le problème sera réglé.

Voilà, mes premières impressions : une bête de course. Je reviendrais poster après plusieurs jours d'utilisation.

Pour tous ceux qui ont un desire ou un hero, je pense que vous ne serez pas déçus. Pour ceux qui hésitent avec un galaxy S, niveau qualité perçue, HTC est nettement au dessus. (je compare avec mon spica qui, j'imagine, est fait du même matériau).

Voilou !

Modifié par Mike DHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais un truc important...si vous installez une autre carte micro-SD que celle d'origine, il vous faudra télécharger la carte "France" pour que l'appli et le widget "Locations" fonctionnent et parviennent à vous positionner ! j'ai passé 4h à essayer de me dépatouiller avec ça, donc autant vous l'éviter !

Bonjour. Peux-tu préciser ? J'ai effectué une copie complète (cad sous linux en prenant aussi les fichier cachés préfixé .) de la microsd d'origine sur ma nouvelle.

Le cas échéant, à quel endroit télécharges-tu la carte France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens à mon tour alimenter ce topic du retour d'impression sur le DHD. Après 3 ans de pomme j'ai eu un léger choc en terme de simplicité et d'intuitivité. Je m'explique, l'I4 est tellement simple et bridé que j'ai perdu toute sensation de farfouillage et bidouille d'un OS de téléphone. Hormis cela ce téléphone est superbe à tout point de vue. Je ne parlerai pas de son écran et des multiples comparaisons qui ont déjà été faites car à mon sens c'est un concour de zizi ;) .

La qualité de fabrication est top et la réactivité du téléphone impressionnante. La prise en main, le temps de s'habituer à tout découvrir, prendra un peu de temps mais pour ceux qui hésitent il ne faut surtout pas que cela les rebute. A nouveau système, nouvelles habitudes.

Voila pour mon ressenti après 4 jours, je me bat encore avec quelques bidouilles (comment installer une notification pour les sms) mais je suis conquis et ne regrette pas cet achat ni la pomme que je laisse un peu pourrir dans un coin....... :P

Bonne journée à tous.

Modifié par Tuuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends parfaitement:

toujours chez la pomme ( y compris ordi )

par contre, je trouve toujours qu'Android a encore beaucoup beaucoup de chemin a faire dans la simplicité ( sans forcément supprimer la possibilité de laisser les gens bidouiller ;) par rapport a iOS...

ce qui me gene le plus c'est le pseudo tri des reglages, et bien je dois toujours reflechir ou aller pour regler ceci ou cela, et avoir par ex au moins 2 ( voire 3 ) chemin pour aller dans les réglages, je trouve ca un peu brouillon.

Par contre, je suis ravi de l'écran ( comme quoi ;) ) et de la vitesse (j 'avais aussi un Hero depuis un an )

J'attends avec impatience de jarter cette ROM SFR par contre... :)

bonne apreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour les multiples chemins concernant certaines actions/réglages. Je suis aussi sous ROM SFR et attend avec impatience le moment de la virer !!!

Je fais un petit HS au topic ==> Y-a-t-il un moyen de recevoir comme pour l'Iphone des notifications (Le Monde.fr ou SFR) pour l'actualité en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avoir par ex au moins 2 ( voire 3 ) chemin pour aller dans les réglages, je trouve ca un peu brouillon.
Pourtant moi c'est justement ce que j'appelle la liberté :) Par exemple, pour passer en mode silencieux tu peux soit utiliser le volume, soit ajouter un widget, soit rester appuyé sur le bouton d'allumage et choisir le silencieux, soit aller dans les paramètres... Brouillon ? Non, chacun choisit la voie qu'il préfère. Ma copine passe par un widget, moi je passe par le bouton d'allumage.

Dites-vous bien que quand il existe plusieurs chemins pour une action, il y aura toujours quelqu'un pour préférer le chemin que vous vous n'aimez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi cela est un vrai plus d'avoir plusieurs chemin, il faut juste que cela soit pratique/ergonomique pour y accèder.

Si on remarque bien dans le système windows il y a aussi de multiple façon de faire tel ou tel tache, par exemple la copie d'un fichier peut se faire de plusieurs façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d’acquérir le DHD aujourd'hui, je donnerais mon retour quand je l'aurais bien utiliser. Par contre une question au passage, est-il possible de changer le Lockscreen HTC et de mettre celui de Froyo sans faire 40000 manipulations ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je moi aussi d'acheter un htc desire hd

je viens d'un galaxy S

alors premier constat , il n'est pas si énorme que ça, je ne vois d’ailleurs presque pas de différence avec le galaxy en hauteur

l'écran : ah voila la sujet de beaucoup de discussion , alors ouai il est énorme ! par contre la qualité ... ouais venant du GS franchement c'est un sacré retour en arrière !

moi qui joue souvent a la super nintendo bah la reprendre la partie de mario rpg , omg! les couleurs mega mega fade , et le son aussi quelle catastrophe sérieusement !

( l'écran semble flou a coté du GS)

c'est mon premier HTC donc je découvre sense, bah la encore je suis déçus, venant de touch wizz tout été clair net et précis, ok samsung a tout pompé de apple mais bon

la galarie photos vidéos super moche à l'ancienne et qui rame ( possible d'installer celle du GS ? )

je n'ai pas envi de débattre sur sense c'est de toute façon un choix personnel

pour la qualité de fabrication, quand j'ai ouvert l'emplacement sim sa fait peur tout de même ... entre les endroits qui 'crak" l'objectif photo qui bouge et qui dépasse, les touches volumes et power qui ne sortent pas ...)

en parlant de photo cela reste correct , simple fluide et d’assez bonne qualité

pour les vidéo hd, bah faut pas trop bouger hein ? et le son des vidéos aie aie le 3GP à la mode des premiers tel video de 2004

je vais passer au coté positif ( oui oui je suis pas la pour tué le tel) quelle fluidité !

po la vache la par contre réspect, il ne bronche jamais ! ouvrir plusieurs pages internet avec flash, la snes, nova tout en même temps, tout reste fluide tout le temps chapeau HTC

plus de lag sur le market aussi est enfin agréable, et avoir une led de notification ouf :)

un autre detail par contre l'écran glisse moins que le GS, c'est moi agréable quand on glisse entre le doigt dessus, mais bon je chipote...

bref je ne conseil tout simplement pas ce htc au possesseurs d'un galaxy S mais plutôt au anciens comme les hero, millestonne etc

dsl c'est un peu brouillon mais du htc .. fatiguant .. ( super clavier au passage )

edit : j'ai oublié un point qui m’énerve VRAIMENT

pour dévérouillé le téléphone on est obligé de pressé sur le bouton power qui est de mauvaise facture et en haut du tel a une main galère ! il me manque le bouton home a la iphone ou GS, et le prise jack sous le tel bravo ...

je sens qu'il va pas faire long feu

Modifié par sefilote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour mon premier retour venant d'un Iphone 3G :

Premierement tres impressionner par cette écran que je trouve tres sympa, et la réactivité excellente.

Premier point noir apres une breve utilisation :

- Le clavier virtuel que je trouve moins bon que sur Iphone

- Le rangement des icones sur les desktop (si on place une icone sur une autre, celle ci ne cede pas sa place, il faut d'abord faire de la place puis prendre l'icone que l'on veut mettre a la place, pour ma part je trouve ca assez chiant au début)

Sinon tres content du reste :) Et premier pas sous Android je précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! :D bon venant d'un Magic j'ai été et suis toujours perturbée par la taille... Niveau fluidité c'est sûr que je suis passée de l'âge de pierres à la révolution technologique, mais c'est un tout. Les flèches de direction sous le clavier peuvent être pertubantes. Je ne compte pas bidouiller histoire de ne pas dégrader ne petite merveille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de deverouiller autrement qu'avec le bouton power, les boutons de façades n'étant pas physiques.

@mugywara

Pour le clavier après un temps d'adaptation tu t'apercevras qu'il est beaucoup plus pratique, mais 'est question de goût.

Sinon pour ka qualité d'écran je crois que vous vous êtes habitués à une technologie ce qui fait que vous percevez les autres floues. Ce n'est pas exemple pas possible qu'un galaxy s soit plus net qu'un HD vu sa technologie d'écran.

Et pour Sense c'est une question de goût. C'est pour moi l'interface la mieux reussie, la plus fonctionnelle et la plus ergonomique que j'aie eue entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 2 semaines d'utilisation voici mon constat:

Points positifs:

-Qualité générale de fabrication

-Design

-Grand écran très confortable

-justesse des couleurs avec des blancs... blancs (qui a dit Galaxy S ???)

-Navigateur très rapide qui encaisse tout ce qu'on lui donne sans broncher

-Fluidité générale du système

-qualité sonore en conversation

Points négatifs:

-Venant d'un iPhone 4 et possédant un Galaxy S et un Mozart (SLCD) je trouve l'écran en retrait mais c'est pas non plus la catastrophe hurlée par certains

-Les caches batterie et Sim un peu délicat mais en poussant avec deux doigts ça vient tout seul

-La touche Power un peu difficile d'accès quand on manipule le téléphone à une main

-Le haut parleur à chier

-Le bundle un peu cheap pour un téléphone de cette gamme mais ça devient une habitude de tous les constructeurs

-Sense qui est pour moi un défaut. Je n'aime pas son côté Bling Bling (avec des reflets partout) je préfère quelque chose de plus sobre

Voilà à chacun de voir en fonction de ses priorités. Si on vient d'un Amoled l'écran peut décevoir mais il n'est pas mauvais et il compense par sa taille et la fluidité du système. Mais on ne peut s'empêcher de s'interroger sur les choix de HTC. Pourquoi ne pas avoir mis un S LCD ou opter pour un Amoled de 4" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas déjà un HTC, c'est une première bonne introduction en la matière. Mais pour ceux qui en ont déjà eu un, l'achat d'un Desire HD n'est vraiment pas nécessaire surtout si on doit signer un contrat de 15 mois pour l'avoir. Tout ce qui sort par rafales pour le moment (je parle des Windows 7 et des Android), c'est juste pour contrer les plus de 14 millions d'iPhone 4 vendus. Ca jette un froid sur les constructeurs et ils se devaient de réagir. Mais à force de sortir autant de GSM à la fois, forcément aucun n'est bon.

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs plats. Un iPhone ou un X10, vous n'aurez pas mieux.

Modifié par Phil69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...