Aller au contenu

[cherche] gps android avec carte france la plus compacte


pascal_

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais partir quelques jours en vacances, et Waze va etre mon compagnon de voyage , comme beaucoup ; mais j'aimerais avoir un GPS hors ligne en complément, au cas ou je me retrouve dans un coin sans réseau avec besoin de consulter une carte ou me guider si waze était hors ligne ; mais comme je vais utiliser un ancien smartphone équipé de 32 Go seulement de stockage, j'aimerais un GPS consommant le moins d'espace possible avec sa carte ; autrefois mappygps free proposait la carte de france en 650 Mo , mais aujourd'hui les cartes de France entières prennent toutes 2 go environ ; il y a, bien sur, la possibilité de ne télécharger que des régions, mais je me laisse la possibilité de bouger y compris en dehors de trajets prévus , donc j'aimerais la carte de france entière pour moins d'1 Go (sachant que ça ne sera qu'en mode secours) ... Quel GPS hors ligne gratuit (si possible) peut m'offrir cette possibilité ?

 

Merci a vous,

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TomTom GO permet de télécharger la carte France en cinq parties séparées:

7ee92e5363557ced0b3bcaf51e8574df.jpg

 

Il dispose d'une période d'essai gratuite d'un mois, ce qui devrait couvrir la période de vacances (et l'abonnement annuel n'est pas très cher ensuite)

 

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/go-navigation/

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis toujours en période d'évaluation pour TomTom, mais je suis un peu déçu.
Itinéraires pas toujours optimaux (propose des détours inexplicables qui rallongent le trajet), erreurs de carte (me suis retrouvé dirigé vers un sens interdit, que j'ai fait remonter via mapshare), et limitations de vitesses souvent à coté de la plaque (130kmh sur un segment de départementale, et sur une portion autoroute pourtant limité à 90 depuis des années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Tomtom, mais l'appli gratuite Amigo qui partage la base limitations de vitesses + radars fixes de Tomtom est de plus en plus à coté de la plaque.

Je parle des limitations de vitesse bien sûr, pas des radars. Je sais que le sujet t'irrite un peu :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...