Jump to content

Que devient la communauté officielle Honor ?!?


Raven63
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un suiveur de la marque Honor depuis maintenant un bon moment avec une pause imposée par les restrictions américaines qui ont de fait empêché la marque d'avoir accès aux services Google. Ça a été, bien malheureusement, rédhibitoire pour moi.

Mais j'ai toujours suivi l'actualité de la marque avec l'espoir de son retour sur le devant de la scène.

Et c'est donc avec curiosité et intérêt que j'ai découvert le nouveau flagship Honor, à savoir le Honor Magic4 Pro.

C'est donc naturellement que je suis retourné découvrir l'actualité, les infos et les retours concernant ce HDG Honor sur la communauté officielle Honor : https://www.hihonor.com/fr/club/

Communauté que j'ai découvert lors de sa création.

Mais j'avoue que tout y a bien changé et pas dans le bon sens, de mon point de vue...

En premier lieu, il faut se réinscrire, et oui, le divorce Huawei/Honor a également eu des conséquences sur la gestion de cette communauté et les anciens comptes ont été supprimés.

Mais ça n'est pas le plus gros problème !

J'ai passé un bon moment à parcourir les sujets publiés, en particulier ceux concernant le Honor Magic4 Pro, mais pas que...

J'ai malheureusement constaté que certains membres historiques qui produisaient du contenu de qualité sont passés à autre chose.

La roue tourne me direz-vous et place à la relève !

Mais de toute évidence, le gain en termes de qualité, d'impartialité et de liberté d'expression n'est clairement pas au rendez-vous.

Avant tout, si vous vous inscrivez sur la communauté Honor, vous ne pourrez pas poster de sujet pour partager votre avis ou poser des questions en commentaire...

En effet, quand vous essayez de poster, vous avez en réponse un gentil message vous indiquant que vous êtes en "période de probation" et qu'il faut atteindre 300 points avant de pouvoir poster ou commenter :

kbt0.jpg

Sauf que le moyen le plus rapide de récolter des points est justement de poster ou de commenter....

Sinon, il faut liker des posts ou des commentaires, mais là encore il y a une limitation journalière et donc avant de pouvoir atteindre les fameux 300 points nécessaires, il va falloir faire preuve de patience !

Donc si vous souhaitez poster des questions avant achat, il est probable qu'un nouveau modèle sera commercialisé avant que vous puissiez poster votre question...

Et ce qui est plus problématique, cela censure de fait les potentiels retours négatifs de nouveaux clients ayant acquis le dernier produit en date. Puisque dans ce cas, si vous voulez juste partager un souci rencontré ou partager un avis pas forcément positif, vous ne pourrez pas poster avant un bon moment !

Inutile de préciser que cette restriction est toute nouvelle et ne donne clairement pas une bonne image de la marque et rend suspicieux quant à la qualité des produits commercialisés puisqu'il n'y a pas de retour d'expérience d'utilisateurs lambda.

Vous me direz, il y a bien des articles publiés pas des membres, mais si vous creusez, vous constaterez que ce sont uniquement des articles de membres dit "rédacteurs officiels" et/ou "Supers fans" à qui ont été prêtés/donnés (?) des produits par la marque.

Il est donc impossible de considérer qu'il s'agit d'articles 100% impartiaux...

D'autant plus que si vous prenez le temps de creuser un peu en parcourant les articles, les commentaires de certains de ces "rédacteurs officiels" / "Supers fans" vous constaterez aisément que la qualité du contenu de certains est clairement discutable sans compter que parfois ces contenus ne respectent même pas les règles applicables sur cette communauté que vous pouvez retrouver ici : https://www.hihonor.com/fr/club/topicdetail/topicId-30130/ !!

Par exemple, l’article 2 précise :

02y2.png

Or je vous laisse parcourir les articles de certains de ces « rédacteurs officiels » et vous comprendrez que cette règle n’est clairement pas essentielle pour Honor, parfois "ça pique les yeux" !

Mais le plus dérangeant concerne le respect de l’article 5 des règles en vigueur :

ln9c.png

Il y est fait mention de respect d’autrui et de la propriété intellectuelle.

Pour l’exemple, je vous laisse découvrir les échanges respectueux de ce sujet : https://www.hihonor.com/fr/club/topicdetail/topicid-32590/

Mais n’hésitez pas à parcourir les commentaires et sujets postés par les 2 énergumènes qui s’y invectivent, vous constaterez que le fait d’être "rédacteurs officiels" / "Supers fans" ne semble pas impliquer de respecter les règles applicables à tous.

Il est d’ailleurs marrant de noter que dans ce post outre différents échanges dignes d’une cour de récréation, Lesnox ("rédacteurs officiels" et "Supers fans") reproche à mouve92 de ne pas citer ses sources !!!

C’est clair que ça n’est pas bien puisque cela ne respecte pas la fameuse règle 5…

Mais je vous laisse découvrir un des derniers sujets postés par Lesnox : https://www.hihonor.com/fr/club/topicdetail/topicid-54271

Vous pourrez notamment y lire ceci :

 

xyak.png

 

Mais alors qu’aucune source n’est citée dans cet article, vous pourrez constater sur les sites ci-dessous que le copier/coller semble ne pas poser de problème à certains « rédacteurs officiels » et pas plus aux administrateurs de la communauté et donc que le "faites ce que je dis et pas ce que je fais" est de rigueur :

Source N°1 non citée : https://frwiki.fr/Lexique/Digital_Theater_System

hyw5.png

 

Source N°2 non citée : https://www.son-video.com/guide/dtsx-le-home-cinema-immersif

ck2f.png

Je précise que j’ai contacté les membres de la team Honor qui sont en charge d’administrer cette communauté officielle française en message privé, puisqu’il n’y a pas d’autre choix, pour signaler ces différents non-respect des règles, mais malgré plusieurs relances, je n’ai pas eu la moindre réponse et aucune correction n’a été apportée sur ce sujet en particulier ou d’autres….

En conclusion, il semble clair que la philosophie de cette communauté a bien changé et, clairement, pas dans le bon sens et que ça ne donne pas vraiment envie d’investir dans un téléphone qui coûte plus de 1000€.

A bon entendeur !

 

Edited by Raven63
  • Like 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Salut @Raven63

Je suis allé sur ton lien de la communauté Honor. en effet, certaines règles sont contraignantes en effet.

Pour ma part, j'attends la livraison de mon HM4Pro patiemment. J'espère ne pas être déçu au demeurant surtout au prix demandé!

J'espère que cela relancera un peu le forum ici en ouvrant quelques topics comme en des temps passés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut @nico97470

Le HM4Pro me donne bien envie également, mais j'avoue que l'évolution du fonctionnement de la communauté officielle et le mutisme des administrateurs Honor, ne m'inspirent vraiment pas confiance puisque seuls les "rédacteurs officiels" à qui la marque a distribué des téléphones ont la possibilité de partager leurs avis.

Sans compter que tous les membres actifs historiques ont disparus pour laisser place à certains dont l'activité me laisse plus que perplexe et que dire des administrateurs totalement absents qui semble-t-il ne font que poster des fonds d'écran...

Dans l'état actuel du fonctionnement aucun nouveau membre ayant acheté ce nouveau téléphone HDG ne peut partager son avis et donc potentiellement faire part de ses points faibles. Et compte tenu du fait que ces nouvelles règles sont apparues juste au moment de la commercialisation du HM4Pro, ça ressemble clairement à de la censure organisée, c'est donc clairement dérangeant de mon point de vue !

Je lirai avec plaisir ton avis quand tu l'auras reçu, au moins ça sera un avis objectif !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir une réponse pour le moins évasive d'une administratrice Honor.

Cette dernière confirme bien que les nouvelles règles mises en place ne permettent pas de poster avant plusieurs jours. Puisque la seule solution est de liker des sujets pour atteindre le nombre de points nécessaires.

Cela serait dû à des perturbations, l'équipe technique serait sur le sujet et les choses devraient revenir à la normal prochainement.

Nul doute que ça reviendra à la normale suffisamment longtemps après le lancement du Honor Magic4 Pro pour ne pas risquer de voir apparaitre de potentiels avis négatifs qui risqueraient de pénaliser les ventes. Mais ça n'est évidemment pas de la censure...

Par ailleurs no comment concernant les non-respects des règles de certains "rédacteurs officiels" qui n'ont pas trop de scrupule à utiliser le copier/coller du contenu des autres, comme dirait l'autre : "Qui ne dit mot consent".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En passant, au sujet du respect des règles concernant la propriété intellectuelle du "rédacteurs officiels" lesnox, il est une fois de plus très intéressant de noter "la libre inspiration", toujours sans citer de source, dans son dernier article : https://www.hihonor.com/fr/club/topicdetail/topicid-54307/ de l'article publié sur Gizmochina : https://www.gizmochina.com/2022/05/07/oppo-leads-china-smartphone-market-q1-2022/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Le 20/06/2022 à 17:12, nico97470 a dit :

Salut @Raven63

Je suis allé sur ton lien de la communauté Honor. en effet, certaines règles sont contraignantes en effet.

Pour ma part, j'attends la livraison de mon HM4Pro patiemment. J'espère ne pas être déçu au demeurant surtout au prix demandé!

J'espère que cela relancera un peu le forum ici en ouvrant quelques topics comme en des temps passés.

Bonjour,

Pour info un avis pas franchement enthousiaste concernant le HM4Pro, le plus inquiétant semblant être la tenue de la batterie...

https://www.hihonor.com/fr/club/topicdetail/topicid-54324/

Edited by Raven63
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2022 à 15:23, nico97470 a dit :


Salut
Voici un avis non sponsorisé sur YouTube !

https://youtu.be/Fqk8vTqOrFo

Merci pour le lien.

Juste incroyable le problème de chauffe constaté par ce youtubeur, jusqu'au plantage du téléphone après 5 minutes de fortnite avec une T° de 64,5°. Il faut jouer avec des gants pour retirer les plats du four !!!

No comment sur le fait que EMUI et MAGIC UI sont des OS jumeaux alors que Honor est censé être indépendant. Mais bon c'est pas trop étonnant quand on voit le temps nécessaire pour développer un OS digne de ce nom. Certain très gros ont essayé et se sont cassés les dents.

Et là encore de gros bémols concernant la gestion de la batterie et donc de l'autonomie de ce téléphone à plus de 1000€ !

Je crois que tout est dit et sans surprise la conclusion qui résume bien les problèmes que les testeurs les plus objectifs remontent et qui corrobore mon impression sur le forum officiel de la marque (testeurs officiels qui pour la grande majorité ne parlent pas des gros problèmes de ce téléphone, le blocage des potentiels nouveaux clients mécontents de leur expérience compte tenu du prix du téléphone,...).

Edited by Raven63
Link to comment
Share on other sites

La vidéo est juste incroyable quand on pense que le téléphone vaut plus de 1000€ !

J'étais en train de me renseigner sur ce téléphone pour éventuellement l'acheter et je tombe par hasard sur ce sujet. Ouf !

Je crois que je vais passer mon chemin et plutôt zieuter du côté du vivo X80 pro...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai pas mal échangé sur le sujet de cette surchauffe à plus de 60° que le youtubeur filme dans sa vidéo en jouant à Fortnite et finalement le plantage de l'appli certainement dû à la mise en sécurité auto du soc pour éviter sa détérioration.
On m'a principalement expliqué que cela devait être dû au souci connu et reconnu de chauffe su soc SnapDragon 8gen1 et que le comparatif avec mon S21 ultra n'est pas représentatif puisque ce dernier est équipé d'un soc maison Exynos qui ne rencontre pas ce type de problème.

Mais là où je suis dubitatif, c'est le niveau de température atteint (plus de 60°) !

Je n'ai pas lu ou vu ce type de témoignages à propos d'autres téléphones équipés de ce même soc, et ils sont quand même nombreux sur le marché actuellement.
Le hasard fait que j'ai un collègue qui a un xiaomi 12, qui pour info lui à coûté moins de 800€, à comparer au 1100€ que coûte le Honor Magic 4 pro, et qui a le même soc SD 8gen1 et le même type de système de refroidissement (système de refroidissement liquide VC).

Cette fois, la config est très similaire et il est possible de comparer.

On s'est donc amusé à faire un test avec fortnite.
Premier point du bilan, clairement, on n'est pas des stars, on s'est fait traité de bambis sans arrêt 😅
Mais plus intéressant, après 30 minutes de jeux, le téléphone était chaud, mais clairement loin d'atteindre 60°.
Avec un thermomètre frontal, on a mesuré 47-48°, c'est déjà beaucoup, mais le téléphone reste tenable et les applis ne se ferment pas pour se mettre en sécurité.

La question n'est donc pas de reprocher au Honor Magic4 Pro la chauffe inhérente au soc, mais bien de s'interroger sur l'efficacité du système de dissipation de la chaleur du M4Pro puisque ce dernier ne semble pas réussir à contenir la montée en température du soc.

Il y aurait donc 2 pistes : Soit c'est un problème de conception ou soit c'est un problème de gestion logiciel

Dans un cas, une MAJ peut probablement améliorer la situation pour avoir un fonctionnement similaire aux concurrents, mais dans l'autre, c'est un problème qui ne pourra être amélioré et dans ce cas, c'est nettement plus problématique compte tenu du prix et du positionnement de ce téléphone HDG proposé par Honor.

Vous me direz que tout ceci repose sur le retour d'un youtubeur qui peut être un rageux vis-à-vis de Honor pour une raison ou une autre, ou bien il possède un modèle défectueux,...

Pourquoi pas, il faut toujours être méfiant quant aux infos qui circulent sur la toile...

Le mieux serait donc que la marque Honor elle-même partage son point de vue puisqu'à ce jour, c'est silence radio de ce côté et propose un test de ce Honor Magic4 pro sur Fortnite pour se faire un avis précis, avec tous les réglages du téléphone au max (GPU turbo activé, mode performance au max, écran à 120Hz) et du jeu également au max (qualité, taux rafraichissement, résolution; ombres, texture, effet,...) !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...