Aller au contenu

Batterie qui se vide très vite


stacy11

Recommended Posts

coucou la communauté.

 

Je fais ce post parce que je rencontre depuis quelques semaines maintenant un soucis avec mon Honor 6x dont je suis propriétaire depuis 2 ans et demi, après l'avoir acheté neuf à Darty.

 

La batterie se vide à une vitesse folle, malgré le peu d'utilisation que j'en fais, et sans raison valable, ni changement particulier de mon système, applis.

 

Comme vous y savez tous, en cette période de crise sanitaire, les étudiants (dont moi) faisons nos cours en ligne, donc l'utilisation du smartphone est nettement diminuée.

Entre promener mon chien, les courses, l'école virtuelle, le ménage, le sport, je passe à peine 1h30 à 2h sur le téléphone tout du long de la journée.

 

Et pourtant en laissant le téléphone en veille (enfin écran éteint) en une heure je perds jusqu'à 35% de batterie sans raison, même sans recevoir d'appels ou de sms.

 

Alors j'ai toujours fais le mieux possible pour limiter l'utilisation inutile des applis, comme sélectionner le réglage pour que les applis se ferment lorsque l'écran se verrouille, bloquer toutes les notifications, éteindre la wifi, pas de vibreur, pas de son, pas de synchronisation de mon compte Google.

 

Les seules choses que j'ai, c'est une synchronisation toutes les 12h de l'appli CardDav pour qu'elle synchronise mes contacts stockés dans mon compte Nextcloud.

Le bloqueur de pub (dnsfilter) qui tourne en continu (pour un confort optimal lors de la navigation sur internet).

La messagerie vocale visuelle de Bouygues.

Ces 3 applis ignorent les optimisations batterie, et ne sont pas fermées automatiquement lorsque l'écran se met en veille, c'est un choix de ma part.

 

Je n'ai pas d'appli d'email, pas de Snapchat, ni Facebook, ni Messenger, ni Twitter, ni autre appli de bavardage du genre.

 

Mon téléphone me sert pour naviguer sur le net (vidéos, forum, recherche pour l'école), prendre des photos/vidéos, faire des transferts de données sur mon nextcloud perso (via l'appli X-Plore), du candy crush et quelques autres jeux, SMS, appels, un peu de musique pendant le footing, retouche photo, enfin une utilisation classique.

 

Sur ce téléphone, dès que je l'ai eu, j'ai viré toute la couche Google (les applis pré-installées du genre Chrome, Youtube, clavier Google, etc) via ADB.

 

Je vous joins quelques screens de l'onglet batterie, rien ne m'interpelle hormis l'écran qui consomme 36%, ça me paraît plutôt gourmand, mais mes connaissances étant moindres, je m'adresse à vous.

 

Si vous aviez des idées du problème, ou des conseils pour éviter une telle perte de batterie (il y a encore quelques mois en arrière, la batterie arrivait à me faire 4-5 jours pour une utilisation un peu plus soutenue), ou une éventuelle appli efficace et pas trop invasive, je suis preneuse.

On peut épargner une mise à jour foireuse, puisque ce téléphone ne reçoit plus de mise à jour depuis novembre 2018 (malgré des recherches manuelles de ma part dans le réglage adéquat)

 

désolé pour le pavé ;)

Merci de l'aide.

Stacy.

Screenshot_20200426-142530.png

Screenshot_20200426-142547.png

Screenshot_20200426-142604.png

Modifié par stacy11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il consomme beaucoup en tout cas sur les chiffres donnés par l'onglet batterie dans les paramètres , mais la batterie se vide pas tant que ça quand je navigue sur le web.

 

En précisant tout de même que je peux passer 30 minutes non-stop a regarder des vidéos sur YouTube, faire des recherches pour mes cours.

 

Et ensuite je verrouille l'écran et une heure voire même 2 heures plus tard, je regarde l'heure sur le téléphone et je m'apercois que la batterie a perdu 40% ou même +.

 

Et pourtant quand je regarde toujours dans l'onglet batterie, il y a aucune appli énergivore de mentionné (puisque toutes fermées après verrouillage de l'écran)

 

Du coup est-ce que ça peut être simplement que la batterie est en fin de vie ?

 

Il existe une appli pour connaitre la "santé de la batterie" ??

Modifié par stacy11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le fond du problème, il est probable qu'il consomme alors qu'il reste en appli normalement inactive.

Rappel : sous Android, les applis ne se "ferment" pas vraiment. Elles restent présentes une fois qu'on les a ouvertes une fois, sauf quand il n'y a plus assez de mémoire pour cela.

Moi je commencerais par le désinstaller et faire quelques jours sans pour éliminer un problème, et on en reparle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil avec Firefox Preview et Bromite, grosse conso de batterie indiqué par le gestionnaire de batterie.

 

Et batterie qui se vide (trop) rapidement même quand je me sers pas de mon tél pendant des heures entières..

 

Toute idée est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...