Jump to content

Batterie qui se vide très vite


stacy11
 Share

Recommended Posts

coucou la communauté.

 

Je fais ce post parce que je rencontre depuis quelques semaines maintenant un soucis avec mon Honor 6x dont je suis propriétaire depuis 2 ans et demi, après l'avoir acheté neuf à Darty.

 

La batterie se vide à une vitesse folle, malgré le peu d'utilisation que j'en fais, et sans raison valable, ni changement particulier de mon système, applis.

 

Comme vous y savez tous, en cette période de crise sanitaire, les étudiants (dont moi) faisons nos cours en ligne, donc l'utilisation du smartphone est nettement diminuée.

Entre promener mon chien, les courses, l'école virtuelle, le ménage, le sport, je passe à peine 1h30 à 2h sur le téléphone tout du long de la journée.

 

Et pourtant en laissant le téléphone en veille (enfin écran éteint) en une heure je perds jusqu'à 35% de batterie sans raison, même sans recevoir d'appels ou de sms.

 

Alors j'ai toujours fais le mieux possible pour limiter l'utilisation inutile des applis, comme sélectionner le réglage pour que les applis se ferment lorsque l'écran se verrouille, bloquer toutes les notifications, éteindre la wifi, pas de vibreur, pas de son, pas de synchronisation de mon compte Google.

 

Les seules choses que j'ai, c'est une synchronisation toutes les 12h de l'appli CardDav pour qu'elle synchronise mes contacts stockés dans mon compte Nextcloud.

Le bloqueur de pub (dnsfilter) qui tourne en continu (pour un confort optimal lors de la navigation sur internet).

La messagerie vocale visuelle de Bouygues.

Ces 3 applis ignorent les optimisations batterie, et ne sont pas fermées automatiquement lorsque l'écran se met en veille, c'est un choix de ma part.

 

Je n'ai pas d'appli d'email, pas de Snapchat, ni Facebook, ni Messenger, ni Twitter, ni autre appli de bavardage du genre.

 

Mon téléphone me sert pour naviguer sur le net (vidéos, forum, recherche pour l'école), prendre des photos/vidéos, faire des transferts de données sur mon nextcloud perso (via l'appli X-Plore), du candy crush et quelques autres jeux, SMS, appels, un peu de musique pendant le footing, retouche photo, enfin une utilisation classique.

 

Sur ce téléphone, dès que je l'ai eu, j'ai viré toute la couche Google (les applis pré-installées du genre Chrome, Youtube, clavier Google, etc) via ADB.

 

Je vous joins quelques screens de l'onglet batterie, rien ne m'interpelle hormis l'écran qui consomme 36%, ça me paraît plutôt gourmand, mais mes connaissances étant moindres, je m'adresse à vous.

 

Si vous aviez des idées du problème, ou des conseils pour éviter une telle perte de batterie (il y a encore quelques mois en arrière, la batterie arrivait à me faire 4-5 jours pour une utilisation un peu plus soutenue), ou une éventuelle appli efficace et pas trop invasive, je suis preneuse.

On peut épargner une mise à jour foireuse, puisque ce téléphone ne reçoit plus de mise à jour depuis novembre 2018 (malgré des recherches manuelles de ma part dans le réglage adéquat)

 

désolé pour le pavé ;)

Merci de l'aide.

Stacy.

Screenshot_20200426-142530.png

Screenshot_20200426-142547.png

Screenshot_20200426-142604.png

Edited by stacy11
Link to comment
Share on other sites

Il consomme beaucoup en tout cas sur les chiffres donnés par l'onglet batterie dans les paramètres , mais la batterie se vide pas tant que ça quand je navigue sur le web.

 

En précisant tout de même que je peux passer 30 minutes non-stop a regarder des vidéos sur YouTube, faire des recherches pour mes cours.

 

Et ensuite je verrouille l'écran et une heure voire même 2 heures plus tard, je regarde l'heure sur le téléphone et je m'apercois que la batterie a perdu 40% ou même +.

 

Et pourtant quand je regarde toujours dans l'onglet batterie, il y a aucune appli énergivore de mentionné (puisque toutes fermées après verrouillage de l'écran)

 

Du coup est-ce que ça peut être simplement que la batterie est en fin de vie ?

 

Il existe une appli pour connaitre la "santé de la batterie" ??

Edited by stacy11
Link to comment
Share on other sites

C'est bien le fond du problème, il est probable qu'il consomme alors qu'il reste en appli normalement inactive.

Rappel : sous Android, les applis ne se "ferment" pas vraiment. Elles restent présentes une fois qu'on les a ouvertes une fois, sauf quand il n'y a plus assez de mémoire pour cela.

Moi je commencerais par le désinstaller et faire quelques jours sans pour éliminer un problème, et on en reparle...

Link to comment
Share on other sites

Toujours pareil avec Firefox Preview et Bromite, grosse conso de batterie indiqué par le gestionnaire de batterie.

 

Et batterie qui se vide (trop) rapidement même quand je me sers pas de mon tél pendant des heures entières..

 

Toute idée est la bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...