Aller au contenu

1eres impressions/infos


Bartman

Recommended Posts

Impressions du HTC G2 :

- Aucune Photo sur le net ne reflète la qualité du HTC. Ils est plus beau que sur les photos, très classe et le matos ne fait pas cheap.

- Je l'ai trouvé également assez fin.

Pour le moment j'ai un peu plus de critique tout de même :

- C'est lent, obligé de booster le CPU à 528Mhz et encore. Dommage ça rend l'iphone plus confortable (non je n'aime pas l'iphone)

- Côté synchro assez déçut pour les contacts. Ca marche mais ça ne prend pas tous les champs c'est énervant

- Le WiFi me semble léger. Ca capte pas très bien et passé 80% de batterie on commence à avoir du mal à naviguer. Et bizarrement je trouve la navigation WiFi lente... moi qui l'avais pris pour ça... pas encore testé la 3G, mon abo s'active fin du mois.

J'espère que la version 2.0 donut corrigeras ce genre de chose, surtout la rapidité, j'ai vérifié le CPU du HTC est aussi puissant que celui de l'iphon e 3GS, il n'y a donc pas d'obstacle à aller aussi vite.

PS: J'ai testé la version HERO, c'est beau mais c'est pire en terme de vitesse.

PS2: J'en suis quand même content et j'espère voir arriver très rapidement des versions sépciales de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai un peu plus de critique tout de même :

- C'est lent, obligé de booster le CPU à 528Mhz et encore. Dommage ça rend l'iphone plus confortable (non je n'aime pas l'iphone)

- Côté synchro assez déçut pour les contacts. Ca marche mais ça ne prend pas tous les champs c'est énervant

- Le WiFi me semble léger. Ca capte pas très bien et passé 80% de batterie on commence à avoir du mal à naviguer. Et bizarrement je trouve la navigation WiFi lente... moi qui l'avais pris pour ça... pas encore testé la 3G, mon abo s'active fin du mois.

Pour les contacts ou le wifi j'ai pas remarqué. J'en suis satisfait.

Le cpu est bridé à combien par défaut ?

Ca baisse beaucoup l'autonomie de le mettre à 528MHz ?

PS : tu viens d'u-fr toi aussi ?

Modifié par dekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressions du HTC G2 :

- Aucune Photo sur le net ne reflète la qualité du HTC. Ils est plus beau que sur les photos, très classe et le matos ne fait pas cheap.

- Je l'ai trouvé également assez fin.

Pour le moment j'ai un peu plus de critique tout de même :

- C'est lent, obligé de booster le CPU à 528Mhz et encore. Dommage ça rend l'iphone plus confortable (non je n'aime pas l'iphone)

- Côté synchro assez déçut pour les contacts. Ca marche mais ça ne prend pas tous les champs c'est énervant

- Le WiFi me semble léger. Ca capte pas très bien et passé 80% de batterie on commence à avoir du mal à naviguer. Et bizarrement je trouve la navigation WiFi lente... moi qui l'avais pris pour ça... pas encore testé la 3G, mon abo s'active fin du mois.

J'espère que la version 2.0 donut corrigeras ce genre de chose, surtout la rapidité, j'ai vérifié le CPU du HTC est aussi puissant que celui de l'iphon e 3GS, il n'y a donc pas d'obstacle à aller aussi vite.

PS: J'ai testé la version HERO, c'est beau mais c'est pire en terme de vitesse.

PS2: J'en suis quand même content et j'espère voir arriver très rapidement des versions sépciales de ouf.

Remonter des critiques mais finir sur "J'en suis content" C'EST CA QU'EST BON :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pas ramener d'ubunteros ici ?
On a rien contre ubuntu, bien au contraire, ni contre u-fr, site très utile pour moi :D

Sinon, je n'ai pas saisi ce qui a été dit à propos du cpu. On peut augmenter sa fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contacts ou le wifi j'ai pas remarqué. J'en suis satisfait.

Le cpu est bridé à combien par défaut ?

Ca baisse beaucoup l'autonomie de le mettre à 528MHz ?

PS : tu viens d'u-fr toi aussi ?

Pour le WiFi ça n'aide pas j'ai une Freebox v5 première génération et c'est mauvais.

Le CPU est bridé à je ne sais plus exactement je crois que c'est 400 Mhz. Honnêtement le passer à 528Mhz ne fait pas perdre grand chose en autonomie. Ce qui pompe de la batterie clairement c'est le WiFi, le bluetooth, le GPS, la 3G.

Oui je viens de u-fr.

Petite info j'étais en SPF 1.5, j'ai upgradé en SPF 1.9 hier soir, j'ai virer tout mes widgets et tout refait. Maintenant j'ai 5 bureaux quelques widgets et pas mal d'icones et ça rame moins qu'avant. Donc soit c'était un problème de firmware soit un problème de widget. Je vais tenter d'en savoir plus.

De toute façon je compte faire un topic à moi avec mes expériences et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la version 2.0 donut corrigeras ce genre de chose, surtout la rapidité, j'ai vérifié le CPU du HTC est aussi puissant que celui de l'iphon e 3GS, il n'y a donc pas d'obstacle à aller aussi vite.

aussi puissant, as-tu des preuves ? ;)

le processeur de l'iphone 3GS est un Samsung ARM Version 7 à 600Mhz (sans parler du processeur graphique PowerVR qui doit bien aider) capable d'exécuter 2 opérations en parallèle (alors que celui du 3G à 400Mhz ne permet qu'une opération à la fois), celui du Magic est un Qualcomm MSM à 528Mhz.

En gros si tu ne te bases que sur la fréquence ton raisonnement est faux, un peu comme dire qu'un Pentium 4 2Ghz est aussi puissant qu'un core2duo à 2Ghz c'est qui est loin d'être le cas ...

Le Qualcomm pourrait effectivement être aussi puissant que le Samsung à 528Mhz mais contrairement aux processeurs d'ordinateurs je ne suis pas sûr qu'un comparatif existe ... De plus ça m'étonnerait qu'Apple ait autant communiqué sur la puissance du nouveau GS pour qu'au final il ait la même puissance qu'un vieux processeur (qui équipe aussi le Player addict sorti l'an dernier)

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la version 2.0 donut corrigeras ce genre de chose' date=' surtout la rapidité, j'ai vérifié le CPU du HTC est aussi puissant que celui de l'iphon e 3GS, il n'y a donc pas d'obstacle à aller aussi vite.[/quote']

aussi puissant, as-tu des preuves ? ;)

Le 3GS pas encore mais apparemment c'est une révision du 3G plus rapide mais ça ne change rien l'iphone 3G est de toute façon plus rapide que le HTC.

Sur le HTC G2 tu as un Qualcomm, boosté à 528 Mhz il fait 527 bogomips. Sur l'iphone 3G c'est un ARM1176JZF, c'est un catégorie ARM v6Kz, il est limité à 400Mhz par Apple et développe 520 bogomips. Alors certes les bogomips est une valeur un peu abstraite par rapport à de gros tests jouflus mais ça donne une idée de la puissance.

Non pour le moment c'est android qui manque de vélocité j'espère que ça sera résolus. Sinon me resteras plus qu'a passer à OpenMoko lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bogomips c'est tout sauf fiable. et pour la réactivité de l'OS y a aussi la ram qui entre en compte. Un OS sur 60 et 700 Mo de ram, s'il en consomme 50 de base, une fois plein d'applis en fond (puisque Android ne ferme pas vraiment les applis), c'est le jour et la nuit.

Et là, sur l'iphone 3GS, non seulement le proco est plus rapide, mais il y a 256 Mo de ram, donc plus que sur le G2.

Modifié par segle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bogomips c'est tout sauf fiable. et pour la réactivité de l'OS y a aussi la ram qui entre en compte. Un OS sur 60 et 700 Mo de ram, s'il en consomme 50 de base, une fois plein d'applis en fond (puisque Android ne ferme pas vraiment les applis), c'est le jour et la nuit.

Pour la mémoire c'est un piste possible je n'ai pas encore regardé la consommation de mon G2 mais je ne pense pas que ça vienne de là. Pour les bogomips ce n'est pas fiable puisque ça ne prend pas toutes les caractéristiques d'un CPU mais pour de l'embarquer ça donne tout de même une bonne idée de la vitesse de traitement d'un CPU pour des taches de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ça m'étonnerait qu'Apple ait autant communiqué sur la puissance du nouveau GS pour qu'au final il ait la même puissance qu'un vieux processeur (qui équipe aussi le Player addict sorti l'an dernier)

Hihihi t'as pas fait assez de cours de marketing!!!!! Avec Apple et même toutes les grosses boites dès qu'ils sortent une amélioration infime mais qu'ils peuvent chiffrer ben paf c'est merveilleux et ça devient la meilleure des choses au monde!

Et surtout apple adore les chiffres... 300 nouveautés par ci, 150 nouvelles api par là, 200mhz en plus .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout vous oubliez un gros point de comparaison pour la vitesse : JAVA.

Si on voulais utiliser 100% de la puissance il faudrait un OS et une appli 100% natifs.

Concernant le JAVA oui et non. Le Qualcomm est optimisé pour traiter du JAVA en hard et il le fait surement mieux que nos CPUs génériques. Maintenant le truc est de savoir dans quelle proportion il aide a traiter ou pas. Je pense que la version 2.0 d'Android fourniras un début de réponse. Soit c'est pareil soit c'est plus rapide. Gageons que ce soit plus rapide... sinon il ne me resteras plus à attendre une version plus puissante de mobile Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...