Aller au contenu

1eres impressions/infos


Bartman

Recommended Posts

Pourquoi ça ?

Sinon pour en revenir aux premières impressions, après 24h avec le tel uniquement en wifi pour une semaine encore.

C'est vraiment bien foutu. Je commence à m'habituer au clavier virtuel.

Ca promet vraiment.

Question pour l'usage quotidien : La 2G est déjà suffisante pour recevoir ses mail. Ça prolonge beaucoup l'autonomie de se contenter de la 2G ou il vaut mieux carrément desactiver la synchronisation auto ?

Et ça correspond à quoi exactement l'option "données en arrière plan" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien foutu. Je commence à m'habituer au clavier virtuel.

Ca promet vraiment.

Moi j’ai un peu de mal avec le clavier virtuel, qui a tendance à lagger (je tappe trop vite ?)

D’ailleurs, y a-t-il possibilité de changer rapidement de langage le clavier virtuel, car j’écris autant des mails/sms en anglais qu’en français, mais c’est super chiant lorsque par exemple le clavier est configuré en français et qu’on veut écrire en anglais, cela corrige automatiquement tous les mots, et l’autre en face à assez de mal à tout comprendre :p

Enfin voilà, pour moi le clavier virtuel me frustre assez, mais bon c’est la première fois que j’ai l’occasion d’utiliser un smartphone, faudra que je m’y fasse. J’ai l’habitude de tapper assez vite au clavier sur PC, et maintenant mes correspondants sont obligé d’attendre mes réponses (en plus on ne peut pas voir leurs multiples réponses pendant qu’on est en train de tapper).

Modifié par Guiwald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème avec le clavier et les suggestions de mot

genre je tape une adresse web, j'écrit .com et ce c** me corrige ça en .comme grrr...

la correction automatique peut se désactiver dans les paramètres du téléphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire ... Laisser actif ou bien la désactiver. Parfois, ça corrige de façon très appréciable, mais à d'autres moments, c'est très désagréable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T9 reste actif et me propose des mots en fonction de ce que je tape au clavier mais il ne remplace pas ce que j'écrit si je ne lui demande pas de le faire.

ah ben merci, c'est exactement le comportement que j'espérais

mais j'avoue sans avoir vraiment cherché ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté mon G2 vendredi matin (j'ai même acheté le 1er G2 du magasin :D).

Mes premières impressions ont tout de suite été que ce téléphone est très intuitif. Pas besoin de chercher des heures pour l'utiliser, on reconnait la patte google.

En même temps j'utilise pas mal les applis de google alors l'adaptation est pas trop dure.

Par contre le clavier virtuel j'ai super du mal à appuyer sur les bonnes touches, j'ai mis 5 minutes à taper mon mdp de mon compte google (et 24H à voir qu'on pouvait pencher le tel sur le côté :rolleyes:).

Le côté tactile de l'écran répond bien et le son est lui aussi pas trop mal même si au niveau maximum il n'est pas non plus excessif, un peu plus de pêche pour le son aurait pas été du luxe.

Sinon mon gros problème reste la sécurité. En effet avoir un beau téléphone qui vous dit toutes les heures si vous avez un mail ou pas c'est bien, mais dans plusieurs cas comme le fait de perdre ou de se faire voler son téléphone, ça peut porter préjudice. Et si jamais on installe une appli qui permet d'aller sur facebook alors là c'est la totale.

Bref je considère que ce téléphone est excellent (je suis pas photographe en herbe alors les 3.2M de pixels ça me dérange pas) surtout si on a un compte google. Mais une option permettant de se déconnecter facilement de son (ou ses) compte(s) n'aurait pas été superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous :)

Pour te répondre à propos de la sécurité : d'où l'intérêt de la sécurisation par "code tactile". Si tu le perds, personne ne peut accéder à ton compte. Quand aux applis "non natives", il suffit de ne pas sauvegarder les mots de passes là où c'est possible de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me pose une question depuis plusieurs jours et j'ai beau chercher je ne trouve pas... Est-il possible de trier ses favoris du navigateur dans des dossiers ? Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant c'est de créer des dossiers sur un des bureaux et d'y glisser des raccourcis vers mes sites favoris...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai eu mon téléphone en renouvellement auprès de SFR à 99€ négocié.. au lieu de 149€ en offre privilège.

Après avoir ajouté la batterie à l'intérieur et ma vieille carte sim .. la carte microSD était déjà dedans.. hop je boot!

Punaise.. c'est long! Oui je sais on reboot pas tous les jours mais c'était et ça reste mon avis smile (Surtout quand on voit que moblin vise 10s de boot et plus tard 5s...)

Les deux premiers jours je n'avait pas encore l'option full internet donc pour synchroniser mon téléphone avec google j'ai du changer l'apn en wapsfr..

en wapsfr j'ai pu

- Surfer avec le navigateur

- utiliser Gmail

- Utiliser Gmaps

- Parcourir le Market mais pas télécharger

- Synchroniser mes contacts et mon agenda

- Je sais pu quoi d'autres...

Avec le wifi j'ai pu faire ce que je ne pouvais pas faire sans le sl2sfr.. installer des applications essentiellement et activer des comptes mails

Quelques applications d'installées par le wifi (jsweather, barcode scanner... le minimum...) je découvre tout ce que peut contenir le market.. punaise y'à du choix ! et premier (petit) problème: plusieurs applications se ressemblent.. et la description sommaire permet pas tout le temps de voir les différences..

Du coup je lance un peu tous les machins que j'installe et la ben à chaque fois je cherche comment les fermer.. jusqu'à ce que je découvre qu'on s'en fout en fait de les fermer.. Android se débrouille tout seul !

Je découvre AndNav, SOS, dismoioù, Shazam, locale, picsay.... Fantatsique de pouvoir rajouter des fonctions aussi facilement à son téléphone!

En parlant du système : j'adore !!!! Facile à configurer, bien catégorisé niveau paramètres.. réactif, ça fait plaisir de l'avoir entre les mains! Le navigateur est un régal! Réactif dans les déplacements dans les pages, les zoom...

Et maintenant les points qui m'ont pas déçus mais un peu quand même :

- L'autonomie.. bon bah là en 2 jours j'ai chargé 3 fois.. :-S Bon ok j'utilise pas mal le wifi.. et puis ce sont les premiers cycles de charge.. on verra par la suite!

- Pas possible d'origine de mettre une musique comme réveil ?!

- Le réveil ne sonne pas si le téléphone est éteint ! (j'ai vu une explication sur le forum.. wink mais j'étais habitué à ce que ça fonctionne sur mes anciens...)

- Manque de pouvoir customiser d'origine certaines valeurs avec d'autres que celles fournies dans les listes disponibles.. exemple de la durée de mise en veille de l'écran.. oui je chipote smile

- Finalement la molette de zoom n'est pas dans le navigateur

- le home ne passe pas en paysage.. sur ma version

Il me vient une question: plusieurs applications peuvent bidouiller des paramètres en commun (power manager et locale par exemple pour le wifi) laquelle prend le dessus ? Comment est géré ce conflit ?

Depuis ce matin je suis en sl2sfr.. j'ai donc pu télécharger en 3g des applications.. j'ai pu me connecter a un wifi sfr de mon immeuble mais po pu voir la télé..

voila voila ma petite review smile

J'en rajouterai pitetre plus tard .. ou pas big_smile

Dernière modification par oeildefeu (Aujourd'hui 14:47:21)

Je déplace (plus ou moins :s) le post d'oeil de feu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo ca lag!!

J'ai réencodé avec les parametres par défaut de HTC Magic Video Converter : http://www.videora.com/en-us/Converter/htc-magic/

Bilan ca rame!

Je teste demain avec des bitrates inférieurs!

Pour les vidéos, j'utilise Movies2iPhone (grace auquel j'ai appris que l'iPhone ne lisait que le mp4, marrant, vu que c'est ce qui est parfois reproché a android)

http://www.movies2iphone.com/FR/

Aucun problème de fluidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'un truc par hasard que je trouve assez énorme :

quand on assigne une photo à un contact, il y a une détection des visages!

et par exemple, s'il y a deux visages sur la photo, on nous demande d'en choisir un pour le redimensionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...