Chtarlight Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Si tu utilise le 2ème lien (DriverSpica.exe) tu n'a pas besoin d'entrer en mode debug (voir la fin des explications du Tuto) Ah et une derniere chose t'a bien lancé Odin en administrateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arminvanhedel Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 oui je le lance en administrateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bah essaie les drivers du Tuto puis tiens nous au courant, la je n'ai pas d'autres solutions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 si il démarre en download mode mais il est pas reconnu Bonsoir, as-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques de ton PC si tu avais "SAMSUNG Android Composite ADB Interface" et "SAMSUNG Android USB Composite Device" ? (il faut descendre dans l'arborescence de "ADB Interface" et de "Contrôleurs de bus USB". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arminvanhedel Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 non j'ai rien j'ai rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 "SAMSUNG Android Composite ADB Interface" Pour avoir ça il faudrait qu'il ai installé le sdk non ? Parce qu'avant je n'avais que le Samsung android device, cela n'a changé qu'après avoir installé le SDK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arminvanhedel Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 donc je fais quoi alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 T'a réinstallé manuellement les drivers et desinstallé NPS, si oui et si ça ne marche pas bah je sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Pour avoir ça il faudrait qu'il ai installé le sdk non ? Parce qu'avant je n'avais que le Samsung android device, cela n'a changé qu'après avoir installé le SDK. Zut!! j'me rappel plus!! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arminvanhedel Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 oui et jai eu sa une fois en download mode http://img177.imageshack.us/f/sanstitrejd.png/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arminvanhedel Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 oui et jai eu sa une fois en download mode http://img177.imageshack.us/f/sanstitrejd.png/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Zut!! J'me rappel plus!! ben moi aussi justement, j'ai un vieux doute la... :P @arminvanhedel : apres avoir réinstallé les drivers ou juste en branchant le tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arminvanhedel Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 jai réinstallé les driver et ses des que je les branché en download Mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Alors la je sèche... Regarde sur les différents posts du Tuto que je t'ai indiqué si il n'y a pas une explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) jai réinstallé les driver et ses des que je les branché en download Mode Relie juste ton spica, allumé, au pc et va (dans ton pc) dans système, puis matériel, puis gestionnaire de périphériques, regardes si il n'y a pas un souci du style un "!" dans un triangle jaune. Normalement tu devrais trouver "SAMSUNG..." dans deux arborescences différentes. (Ouvres tous, appuis sur tous les +) Modifié 31 octobre 2010 par andromu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Je viens de le remarquer https://forum.frandroid.com/topic/13655-mon-spica-nest-pas-reconnu-en-mode-download/page__pid__215818#entry215818 Pas eu le temps de l'eplucher mais a mon avis ça mérite un coup d'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Effectivement, tu peux vérifier dans ton gestionnaire de périphérique windows si tu as les pilotes usb pour samsung. Tu peux essayer aussi d'installer une autre version de Odin si la tienne ne fonctionne pas, va voir dans le topic dédié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Tu peut aussi lancer "Odin" en "Administrateur", tu rempli ce que tu doit mettre dans "Odin"(OPS,Boot,Phone,Csc etc...) et seulement après tu met ton tél en mode "Download" et tu le branche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason07 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, Après avoir eu le même problème que Armin, je viens vous demander un peu d'aide, n'ayant trouvé les solutions à mes problèmes sur aucun forum. Quand je lance mon Spica, il s'arrête à l'écran de chargement, quand la barre est pleine. J'ai fait une manipulation avec Odin, le fichier spica_jc3.ops, et ensuite boum, plus rien après la barre de chargement, et aucune reconnaissance par le logiciel Kies. Mon Spica était en firmware 2.1 à la base, je viens juste de le recevoir, ce serait bête de le renvoyer au SAV. Pourriez vous me donner une solution détaillée? Merci d'avance :D Modifié 12 novembre 2010 par Jason07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, Après avoir eu le même problème que Armin, je viens vous demander un peu d'aide, n'ayant trouvé les solutions à mes problèmes sur aucun forum. Quand je lance mon Spica, il s'arrête à l'écran de chargement, quand la barre est pleine. J'ai fait une manipulation avec Odin, le fichier spica_jc3.ops, et ensuite boum, plus rien après la barre de chargement, et aucune reconnaissance par le logiciel Kies. Mon Spica était en firmware 2.1 à la base, je viens juste de le recevoir, ce serait bête de le renvoyer au SAV. Pourriez vous me donner une solution détaillée? Merci d'avance :D as tu fais la manip comme il faut? explication en image ici Modifié 12 novembre 2010 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 J'ai fait une manipulation avec Odin, le fichier spica_jc3.ops, et ensuite boum, plus rien après la barre de chargement, tu as fait quoi comme manipulation, quel firmware as tu voulut flasher, donne nous plus de detail si tu veut une solution, on est pas madame soleil non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason07 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Merci pour vos réponses :) Taz je suis desolé je sait vraiment pas quel firmware j'ai voulu flasher, j'ai juste cliqué sur start Franz, je dois partir, je regarderais ton lien quand je reviendrais, en tout cas merci, mais un autre problème se pose également, au démarrage, j'ai cet écran: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Là je crois qu'on parle pas du même téléphone.. tu es sûr d'avoir un Spica? Là il me semble que tu as un Galaxy S: :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason07 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Non c'est bel et bien un spica, c'est marqué sur la boite et c'est ce que j'ai commandé chez bouygues :) Franzy je test ta méthode et je t'en dirais des nouvelles, merci pour votre aide en tout cas les gars :) Modifié 12 novembre 2010 par Jason07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 seul cas ou vous devrez utilisez la fonction Debug Only: Si vous avez flashé une rom custom en 2.1 et que vous voulez retourner a une rom d'origine Eclair 2.1, mais qu'elle ne passe pas, et que les seul rom que vous puissiez installé son des rom en 1.5, a ce moment et uniquement a ce moment mettez les fichiers de la rom original samsung en 2.1 que vous voulez flasher et cocher la case Debug only et parameter clear, flashé et le tour est joué votre telephone est sauvé et vous pourrez reflashé des rom en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.