Jump to content

root spica vraiment besoin d'aide

Recommended Posts

• Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

si il démarre en download mode mais il est pas reconnu

Bonsoir, as-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques de ton PC si tu avais "SAMSUNG Android Composite ADB Interface" et "SAMSUNG Android USB Composite Device" ? (il faut descendre dans l'arborescence de "ADB Interface" et de "Contrôleurs de bus USB".

jai réinstallé les driver et ses des que je les branché en download Mode

Relie juste ton spica, allumé, au pc et va (dans ton pc) dans système, puis matériel, puis gestionnaire de périphériques, regardes si il n'y a pas un souci du style un "!" dans un triangle jaune. Normalement tu devrais trouver "SAMSUNG..." dans deux arborescences différentes. (Ouvres tous, appuis sur tous les +)

Edited by andromu

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Après avoir eu le même problème que Armin, je viens vous demander un peu d'aide, n'ayant trouvé les solutions à mes problèmes sur aucun forum.

Quand je lance mon Spica, il s'arrête à l'écran de chargement, quand la barre est pleine. J'ai fait une manipulation avec Odin, le fichier spica_jc3.ops, et ensuite boum, plus rien après la barre de chargement, et aucune reconnaissance par le logiciel Kies. Mon Spica était en firmware 2.1 à la base, je viens juste de le recevoir, ce serait bête de le renvoyer au SAV. Pourriez vous me donner une solution détaillée?

Merci d'avance :D

Edited by Jason07

Bonjour tout le monde,

Après avoir eu le même problème que Armin, je viens vous demander un peu d'aide, n'ayant trouvé les solutions à mes problèmes sur aucun forum.

Quand je lance mon Spica, il s'arrête à l'écran de chargement, quand la barre est pleine. J'ai fait une manipulation avec Odin, le fichier spica_jc3.ops, et ensuite boum, plus rien après la barre de chargement, et aucune reconnaissance par le logiciel Kies. Mon Spica était en firmware 2.1 à la base, je viens juste de le recevoir, ce serait bête de le renvoyer au SAV. Pourriez vous me donner une solution détaillée?

Merci d'avance :D

as tu fais la manip comme il faut?

explication en image ici

Edited by franzyroy

J'ai fait une manipulation avec Odin, le fichier spica_jc3.ops, et ensuite boum, plus rien après la barre de chargement,

tu as fait quoi comme manipulation, quel firmware as tu voulut flasher, donne nous plus de detail si tu veut une solution, on est pas madame soleil non plus...

Merci pour vos réponses :)

Taz je suis desolé je sait vraiment pas quel firmware j'ai voulu flasher, j'ai juste cliqué sur start

Franz, je dois partir, je regarderais ton lien quand je reviendrais, en tout cas merci, mais un autre problème se pose également, au démarrage, j'ai cet écran:

photo0299.jpg

seul cas ou vous devrez utilisez la fonction Debug Only:

Si vous avez flashé une rom custom en 2.1 et que vous voulez retourner a une rom d'origine Eclair 2.1, mais qu'elle ne passe pas, et que les seul rom que vous puissiez installé son des rom en 1.5, a ce moment et uniquement a ce moment mettez les fichiers de la rom original samsung en 2.1 que vous voulez flasher et cocher la case Debug only et parameter clear, flashé et le tour est joué votre telephone est sauvé et vous pourrez reflashé des rom en 2.1