Aller au contenu

Questions, réponses, retours et avis sur la 2.1 du Sony Ericsson Xperia X10


Recommended Posts

idem que toi zouigui... la batterie n'a pas vraiment était optimisé... je penche sur une 2ème mise à jour (pas l'update 2) pour l'autonomie... car dans la précipitation sony ericsson a due faire comme avec le firmware 014 (de la m****...) et ils vont nous sortir l'équivalent du 026 (un peu plus d'optimisation et d'autonomie!) du moins je l'esper :D

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah donc c'est normale ? je peut pas optimiser ou autre, je suis obliger de subir alors ? arrf ba on va attendre decembre ;)

Sinon on ma dit de ne pas utiliser de Task Killer donc jai supprimer mon Tack manager Estrong ;) mais j'aimerai savoir pourquoi ? enfin je veut dire, quand je vais lancer need for speed shift, ou plein d'autres applications, qui va les kill alors ?

PS : la je vais tester la batterie sans mon task manager, pour voir un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question svp, comment changer la sonnerie de l'alarme ? J'ai cherché mais je ne trouve pas. Y a un dossier system\media\alarms qui contient un bon nombre de sons, mais mon X10 prend toujours la sonnerie classique, j'ai pas envie de renomer les fichiers système pour avoir le son que je veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de mettre a jour celui de ma copine, perso j'ai un galaxy s en 2.2 donc j'ai pas été transcendé mais par rapport a la 1.6 c'est le jour et la nuit plus rapide plus reactif l'autonomie a l'air mieux, l'ecran plus lumineux aussi ( tout ca a été deja dit).

par contre j'ai eue un gros probleme lors de la mise a jour j'avais tout sauvegarder avec deux logiciel sms backup et retore ( que j'utilise souvent pour mon galaxy s et mon ancien milestone) et aussi le logiciel de sony ericsson de sauvegarde.

quand j'ai voulu reinstallé j'ai resynchro avec gmail et remis les sms grace a sms backup and restore, tout etait ok, et pour faire mieux ( et comme tout le monde le sais le mieux est l'ennemie du bien) j'ai voulu balancé la restore de sony ericsson et la la memerde, contact manquant vu que ca synchronise avec gmail tout perdu, sms foireux que j'ai reussi a remettre apres grace a sms backup and restore (heureusement) en tout cas ma ciopine a perdu des contacts.

donc en gros l'application de sony ericsson, si vous synchronisez vos contacts avec gmail, est a ne pas utiliser, il vaut mieux d'apres moi faire synchro gmail + sms backup et restore ce qui marche pour moi depuis toujours ( milestones et galaxy s) plutot que s'appuyer sur une appli foireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ blegoff :

Déjà pour ma sauvegarde contact / sms / mail j'utilise Backup and Restore (1.6) ou Sauvegarder et Restaurer (2.1), j'indique le nom que je souhaite, par e.g. "09/11/2010 - MAJ 1.6to2.1" ou "09/11/2010 - MAJ Sauvegarde précédente".

Je lance, ça sauvegarde, je met à jour, la synchro avec truc ou bidule ou machin j'ai pas à la faire puisque pas sauvegardé avec... et ensuite de nouveau Backup and Restore (1.6) ou Sauvegarder et Restaure (2.1).

C.Q.F.D. !!!

Ensuite, je me serais dit :"Putain quel con ! Si je tentais de revenir en 1.6 et de restaurer à partir de là peut-être que ça va le faire..."

Conclusion : t'as merdouillé quelque part c'est tout !

la ou j'ai merdouillé c'est d'utiliser l'appli de sony ericsson, la sauvegarde s'est tres bien passé la restore bloque a 98 %, du a quoi je ne sais pas mais c'est l'appli qui m**** desolé, pb de compatibilité entre les versions d'apres moi.

apres je suis un de ceux qui flash les tel en premier parce que je n'ai pas peur du plantage d'android (merci la synchro),je le fait plusieurs fois et n'hesite pas a aider quand il y a besoin d'ou mon post je prefere prevenir les gens de s'abstenir d'utilser cette bouse plutot que de voir d'autre post de personne qui ont perdu leur contact, mais faites comme vous voulez, perso je dis juste que si vous synchronisez avec gmail il suffit de faire un sms backup et restore qui marche tres bien plutot qu'un Backup and Restore qui m'a tout fait planter.

Revenir en 1.6 pour remettre en etat je vois pas trop l'interet vu que l'objectif etait de passer en 2.1, sony ericsson pourrait rajouter une phase test de la sauvegarde surtout plutot que restaurer que ca bloque et que vu que ca se synchronise avec gmail ca te foute la m**** sur gmail. apres revenir en 1.6 pour restaurer les contacts je veux bien mais j'aimerai bien eviter de refaire le travail deux fois pour compenser le manque de serieux de sony ericsson qui est quand meme une enorme multinational surtout qu'en plus je n'ai aucune certitude que ca marche, malgré le fait qu'ils aient prouvé leur serieux en sortant une mise a jour avant tout le monde bien sur.

si au moins il y avait moyen d'editer la sauvegarde de maniere a voir ou ca plante et essayer de corriger les fautes ou au moins recuperer ses contacts.

donc dire que c'est parce que j'ai merdouillé c'est un peu super facile vu que j'ai pas été tres eloquent sur ce qu'il c'est passé, et que je pense pas etre le premier venu en android et en informatique. de plus ce n'est pas tres constructif " le t'as qu'a reessayer" (a bon j'y avait pas pensé, tiens )

Desolé OddEssA j'ai rien contre toi, mais ya des messages qui rabaisse les gens et me donne un peu envie de me barrer de ce forum, j'essaye juste d'apporter des posts constructifs, ou au moins de prevenir certaines personnes ( je ne flood pas comme certains mais si vous voulez je peux m'y mettre), tu ne veux pas attacher de l'interet au fait que ca a merdé chez moi pas de probleme, mais dire "ca marche c'est toi qui est nul" ca n'apporte rien si ce n'est que une personne derriere va peut etre essayer et perdre aussi ses contacts.

PS : j'adore le coup de "09/11/2010 - MAJ 1.6to2.1" je suis sur que le nom de la sauvegarde a une grande importance dans le process de restauration.

PS : je ne suis pas contre sony ericsson non plus vu que c'est moi qui ai conseillé ce tel et que je viens de me commander un liveview juste pour voir, mais quand c'est une m**** je le dis aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui pense que la 2.1 FR n'est pas dispo ben j'vous confirme que oui sur le x10 à ma mère (generic FR) la mise à jour lui ait proposé... mais la fleme de lui faire xD

T'as la famille en X10i Mouths,ça crains c'est un culte que tu voues à Sony Ericsson ma parole,je ne me vois pas offrir à ma mère le même portable que moi Mdr... surtout si elle saura pas manier le smartphone comme il faut Lol... :/

Alors pour en revenir à cette 2.1,j'ai un soucis assez gênant avec médiascape,et ça doit être votre cas à tous,allez dans l'onglet PHOTO,cliquez ensuite sur une photo,appuyez sur l'écran pour faire apparaitre les menus de l'image,appuyez encore de nouveau pour les enlever et là vous voyez pas un changement léger de la couleur avant que ça revienne normal? Ça prends quoi,à peine un dixième de secondes.

Modifié par Iryus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais désolé je ne sais pas comment créer ce raccourci :| qui n'est pas présent dans la (nouvelle) barre widget inclue à la 2.1.

Bon je me réponds à moi même ;)

Il faut créer le widget "changement d'état" qui lui inclut le bouton "paramètres de réseau mobile" ce qui n'est pas le cas dans le widget "contrôle de l'alimentation".

Par contre il y a une chose bizarre (purement esthétique) impossible de centrer le widget sur l'écran du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me réponds à moi même ;)

Il faut créer le widget "changement d'état" qui lui inclut le bouton "paramètres de réseau mobile" ce qui n'est pas le cas dans le widget "contrôle de l'alimentation".

Par contre il y a une chose bizarre (purement esthétique) impossible de centrer le widget sur l'écran du téléphone ?

Pour 2G/3G = télécharges le, appuies long sur le bureau où tu veux le mettre, sélectionner 2G/3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème restauration de contacts, j'ai utilise back up and restore (sony 1.6) apres passage en 2.1, ca s'est bien restauré: j'ai retrouvé mes sauvegardes avec sauvegarde... (sony2.1) et tout s'est remis pile-poil. (...et je suis une pure noob, juste debrand uk, pas rootée ni rien..)

Là où ca a foiré grave, c'est quand j'ai voulu synchro.... bêtement, je les ai tous faits (gmail facebook sony...) et là l'horreur!

bref, je vous passe mes terreurs, mes pleurs et mes nerfs (ma synchro bloquait pour cause de 1678 contacts supprimés à force de manip..) j'ai fini par restaurer mes contacts de septembre sous back up 1.6, ai enlevé les synchro autres que gmail, et remis tout ca a jour. (... enfin, j'y suis encore, car mes photos de contacts sont toutes floues, faut les remettre une par une.. :( )

Bref, je vous fais un roman, mais au final, RAS back up ou sauvegarde et.., et plutôt merci à eux sinon fallait tout retaper vu la jungle dans gmail après les synchro... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1678 à ma droite! Qui dit mieux ? :D :P

Nan je plaisante :)

Ma pauvre Angie :( j'imagine bien la tête de chien battu que tu as du faire... hihihihihi... :P ... même si c'est pas drôle sur le moment c'est comique à lire :D

Bref, tout rentre dans l'ordre ?

Plus chien enragé que chien battu:mon x10 a failli apprendre à voler!!!! ;)

Oui, je remets mes photos petit à petit, quand j'ai le temps, et c'est arrangé!

Et toi alors, heureux de cette 2.1?

Je suis encore en phase test, mais on dirait que l'autonomie n'est pas encore au rdv :( bon, je viens de voir comment desactiver ce f**k*** google talk, donc je devrais gagner.

En tout cas, une chose est sûre: en coupant la 3g la nuit, je perds que 1% de batterie au lieu de 4 en 1.6, donc ca devrait être mieux!

La journée, en surfant 3/4 d'heure ce midi, j'ai perdu 15 ou 20% je crois... assez enorme. J'espère que c'etait gtalk...

Je ferais mon retour bientot, avec le jour ferie, je vais pouvoir tester un peu +!

Edit: bélier comme moi, mdr!!! :D

Je comprends mieux tes emportements !!! Et ton humour pas toujours bien pris!!!

Je compatis, nous sommes des incompris! ;)

Modifié par Angie*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la plupart, fb-twitter, même combat: raconter sa vie, et l'exposer sous toutes les coutures! ;)

Moi, c'est surtout pour y fourrer mes photos (d'où ma deception pour l'apn du x10, pas top pour l'impromptu...) et laisser un p'tit comm de temps en temps à ma famille et mes potes... on me saoulait avec, j'ai fini par céder! ;)

et puis j'préfére écrire que téléphoner! alors ca ou les mails, hein... ca me revient au même! Si ca peut faire plaisir...

Réinitialiser le circuit de charge? oO

Modifié par Angie*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dates des mise à jour 2.1 opérateur France:

Packs Orange

X10 et X10 mini: Disponible le 19 novembre.

Packs Bouygues

X10 : Déjà disponible

X10 mini et X10 mini pro : Disponible le 15 novembre.

Packs SFR

X10 et X10 mini : Fin novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ... je viens ajouter mon grain de sel big_smile.png alors je suis passé depuis hier soir en 2.1 grace au tuto et aide de odd que je remercie encore car j'en pouvais plus d'attendre, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit et bidouillé mon xperia , alors je le trouve beaucoup mieux,alors l'arc en ciel viré c'est mieux lock screen,fluidité génial,les widget wifi ... bonne idées,pour la batterie bein je vous tiens au courant une charge depuis la mise a jour , mediascape j'aime pas trop,lol

alors par contre sms led ? clignotte juste une fois avec l'origine , sms popup ne marche plus mad.png , et avec timescape je voulais savoir comment on fait pour voir comme une vidéo de SE les informations contacts facebook qui défillent ??? pour le probléme foto des contacts flou et bien il faut juste modifier le contact et rogner de nouveau la photo ... cool.png j'aimerais si pas deja le cas avoir de bonne appli pour la 2.1 maintenant qu'on l'est quasi tous tongue.png merci a tous pour les infos pratiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dates des mise à jour 2.1 opérateur France:

Packs Orange

X10 et X10 mini: Disponible le 19 novembre.

Packs Bouygues

X10 : Déjà disponible

X10 mini et X10 mini pro : Disponible le 15 novembre.

Packs SFR

X10 et X10 mini : Fin novembre

Lut les amis !

Le pack Bouygues ? ceux qui ont eu le x10 par Bouygues peuvent le mettre à jour des aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...