Profete162 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Salut les gens, Comme vous le remarquez, la section Galaxy S ets un vrai foutoir. Je propose de la diviser à l'image de cette section: https://forum.frandroid.com/forum/6-les-terminaux-android/ Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à répondre au sondage. Je propose une division du genre: * Tutoriels * Roms alternatives, Root et bidouilles * Généralités (Problemes non liés à la bidouille, actualité,...) Edit: retiré: Accessoires Je pense que l'on doit avoir maximum 4 catégories et 3 me semble bien. La section tutoriel devrait être plus calme une fois créée à vos claviers et donnez vos idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) Je suis entièrement d'accord. ça fait un peu galaxy team.. Mais c'est pas plus mal ! j'ai voté pour la réponse 42 aussi. Modifié 1 novembre 2010 par Lenias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Cela permettra une plus grande lisibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 prenons un exemple concret une rom sort et un topic est créé, les gens vont poster dans le topic en question s'ils ont un soucis avec cette nouvelle rom ou bien dans un topic dédié qui se trouve dans le forum "problèmes" ? en revanche, un méga topic épinglé du style wiki/faq serait le bienvenue mais il va falloir trouver un courageux pour s'en occuper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Je suis pour! Car là c'est un vrai bazar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Oui, oui et oui ! Ça permettra une meilleure compréhension et on pourra s'y retrouver facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knakeo Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 je suis également d'accord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) Pour aussi, Le forum Galaxy-team fonctionne comme ça et ça marche très bien, très lisible ! Là, c'est vraiment le foutoir :) Quand même tenté de mettre la réponse 42 Modifié 1 novembre 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Ce qui est très emmerdant la dedans, si je puis dire, c'est tous les topics du style, j'ai acheté un SGS et je veux Changer de rom changer d’arrière plan réparer le lag C'est vraiment notre problème le plus sérieux a mon avis, je pense donc que la section tutoriaux devrait nous faire du bien, la section rom aussi, et puis la section Généralités sera toujours un Bagdad :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Le plus emmerdant sera pour les débutants...ils ne sauront pas où poster... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Bah si, Avec une petite charte sur la section qui explique où poster quoi etc.. Les gens ne sont pas bètes non plus et sauront que si ils ont une question faudra aller à... Question ! Ps : même pas un sondage anonyme ! c'est rare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 pas terrible car avec ce systeme beaucoup de post reste sans réponse car on a pas accès a tout les post en un clic il faut ouvrir chaque sections :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Qui lit les chartes? :/ au pire, on ouvre une section Noobs, et pis on viens remettre a zero tout les soirs vers 3h du mat, a cette heure la les noobs dorment, et avec un peu de chances ils se rendront compte de rien ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marty31 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Je sais pas si la division proposée est la mieux mais il faut une division c'est clair que ca arrangerait pas mal de choses. Et c'est vrai qu'il faudrait une grosse FAQ/WIKI ce serait nickel ca aussi. Peut etre qu'une section du style "Débuter/.. avec le galaxy S + généralités " ce serait pas mal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Je viens de voter "Pour" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Comme je l'avais déjà dit dans un autre post, le fait de catégoriser va pas mal faire hésiter les nouveaux à poster dans la "bonne" catégorie. Mais bon, vu que les catégories citées ne sont pas trop nombreuses, ça pourrait peut-être le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 OUI Il faut prendre exemple sur XDA les modérateurs seront pas mal amenés a déplacé les sujets c'est sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffganja Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 A voté ;) je suis d'accord, il faut créer des sous chapitre car la sa devient très dur de retrouver quelques chose sur le forum. Amicalement, Toff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoto Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Encore une fois, la division du forum va être efficace, mais l'organisation des sujets par les abitués du forum l'est encore plus ;) Les sujets sont de mieux en mieux gérés (merci !), avec un système de titre efficace, un premier post régulièrement mis à jour... En découpage, je pensait : GÉNÉRALITÉ (pratique pour les nouveaux arrivés, ou pour la recherche) ROM / FIRM / MOD (pour toute la partie bidouille, avec un post par "nouvelle") QUESTION / AIDE (pour l'ensemble des problèmes (bidouille comprise)...) Vu que la plupart de soucis sont liés à la bidouille, ça permet de décharger un peu la section bidouille, et les personnes possédants un problème autre se trouverons quand même dans une section régulièrement consultée, par tous les utilisateurs/niveaux. REMARQUE : Après observation on se rapproche du forum XDA, qui gère un nombre important d'utilisateurs tout en restant clair et rapide à lire... lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoky Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 C'est vrai qu'il devient difficile de retrouver un sujet vu combien il y en a... Donc les grandes catégories sont devenues indispensables c'est vrai, et bien entendu le maximum de discipline est requis de la part des utilisateurs du forum :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Moi je trouve que c'est tres bien comne ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Damned, je pars une semaine en vacances et que de changements :-) En ce qui me concerne, je suis à 100% pour la subdivision du forum et pour le choix des quatre sections proposées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Mais.vous allez.faire.comment.pour ranger tous les topuc.deja.creer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proturko Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 si si un bon tri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Mais.vous allez.faire.comment.pour ranger tous les topuc.deja.creer? Ce sera du boulot! Mais on y arrivera s'il faut vraiment le faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.