Jump to content

Division du forum du Galaxy S

Recommended Posts

Salut les gens,

Comme vous le remarquez, la section Galaxy S ets un vrai foutoir.

Je propose de la diviser à l'image de cette section: https://forum.frandroid.com/forum/6-les-terminaux-android/

Qu'en pensez vous?

N'hésitez pas à répondre au sondage.

Je propose une division du genre:

* Tutoriels

* Roms alternatives, Root et bidouilles

* Généralités (Problemes non liés à la bidouille, actualité,...)

Edit: retiré: Accessoires

Je pense que l'on doit avoir maximum 4 catégories et 3 me semble bien. La section tutoriel devrait être plus calme une fois créée

à vos claviers et donnez vos idées.

prenons un exemple concret

une rom sort et un topic est créé, les gens vont poster dans le topic en question s'ils ont un soucis avec cette nouvelle rom ou bien dans un topic dédié qui se trouve dans le forum "problèmes" ?

en revanche, un méga topic épinglé du style wiki/faq serait le bienvenue mais il va falloir trouver un courageux pour s'en occuper

Ce qui est très emmerdant la dedans, si je puis dire, c'est tous les topics du style, j'ai acheté un SGS et je veux

• Changer de rom
  • changer d’arrière plan
  • réparer le lag

C'est vraiment notre problème le plus sérieux a mon avis, je pense donc que la section tutoriaux devrait nous faire du bien, la section rom aussi, et puis la section Généralités sera toujours un Bagdad :/

Je sais pas si la division proposée est la mieux mais il faut une division c'est clair que ca arrangerait pas mal de choses.

Et c'est vrai qu'il faudrait une grosse FAQ/WIKI ce serait nickel ca aussi.

Peut etre qu'une section du style "Débuter/.. avec le galaxy S + généralités " ce serait pas mal?

Encore une fois, la division du forum va être efficace, mais l'organisation des sujets par les abitués du forum l'est encore plus ;)

Les sujets sont de mieux en mieux gérés (merci !), avec un système de titre efficace, un premier post régulièrement mis à jour...

En découpage, je pensait :

GÉNÉRALITÉ (pratique pour les nouveaux arrivés, ou pour la recherche)

ROM / FIRM / MOD (pour toute la partie bidouille, avec un post par "nouvelle")

QUESTION / AIDE (pour l'ensemble des problèmes (bidouille comprise)...)

Vu que la plupart de soucis sont liés à la bidouille, ça permet de décharger un peu la section bidouille, et les personnes possédants un problème autre se trouverons quand même dans une section régulièrement consultée, par tous les utilisateurs/niveaux.

REMARQUE : Après observation on se rapproche du forum XDA, qui gère un nombre important d'utilisateurs tout en restant clair et rapide à lire... lien

C'est vrai qu'il devient difficile de retrouver un sujet vu combien il y en a...

Donc les grandes catégories sont devenues indispensables c'est vrai, et bien entendu le maximum de discipline est requis de la part des utilisateurs du forum :lol: