Aller au contenu

[ROM] * Kitchen New * JV5, JV9, JVO, JSD [08/06] JVP (BETA)

Recommended Posts

A propos des bootloaders, je vous fait part de ma découverte sur XDA : EZBoot.

C'est un petit utilitaire "à la Odin-like" qui permet de juste flasher le bootloader (Gingerbread si vous faite l'upgrade, et Froyo si vous faites le downgrade).

Les fichiers font qq Mo, ca évite de télécharger et installer une Rom stock complète si on veut flasher une custom juste derrière.

Le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1089989

Modifié par stephh

Ah oui,franzyroy parlais juste d'une stock deodex de chez ramad(le lien du dessus) via cwm juste modifiée pour être nowipe.Mais comme Norimael préfère wiper toute façon.

Mais bon plan aussi si vraiment on est victime de ces plantages au boot sur la kitchen(y'a toujours pas d'explications là-dessus?on parlait du choix du kernel ou de pas prendre de bootanimation alternatif à un moment).

Avec la stock deodex,elle est déjà root alors tu peux flasher un kernel vite fait avec sgs kernel flasher si tu veux,tu peux aussi kitchener toi-même en faisant du shopping à droite à gauche,y'a beaucoups de thèmes,mods,etc...qui sont pas forcément sur la kitchen.Et là si t'as un plantage en testant un truc ça peut être utile de l'avoir en nowipe,j'la met là au cas ou:

http://db.tt/cSoJwvK

Modifié par bejda

Je ne préfère pas wiper, au contraire, je préfèrerai garder mes applis et pas tout réinstaller à chaque fois, tout reparamétrer...

Mais je pense qu'en passant de Froyo à Ginger il faut passer par un factory reset non ?

Je prends ta nowipe deodexée là.

Donc je suis sous 2.2.1, je peux juste appliquer le boot Ginger et mettre la no wipe deodédexée derrière ?

J'ai juste du mal aussi à trouver un thème bleu "soft"... mais pourquoi Gen X n'a pas continuer à suivre Android :(

Oui les bons thêmes sous ginger sont difficile à trouver (et cette barre de notif qui ne se rend plus transparente, c'est un véritable deuil pour moi :( ). Le JKAYS ou le MELAKAS sur XDA sont plutôt pas mal et reste sobre.

Alors oui avec les bootladers ça devrait suffire, néanmoins, passer par ODIN, a la rigueur tout faire quoi, surtout si tu pars d'une 2.2.1 pour éviter des conflits, à toi de voir.

Le wipe fait perdre les applis, mais nettoie aussi ton systeme, ce n'est pas négligeable.

Tu as titanium backup sinon, qui permet de faire un restore de tes applis, avec lien market toussa toussa, bien pratique. :)

Oui,sans être un acharné de la base propre je pencherait aussi plutôt sur un flash de l'officielle par odin plutôt que les bootloaders puis la jvp via cwm.Pas de raisons à priori,ça m'a l'air possible,mais j'le sens mieux comme ça...

Après tu peux toujours ne flasher que le PDA et le PHONE de la JVP dans Odin pour garder tes données,c'est son CSC qui les supprimera.Mébon,c'est ptèt l'occasion aussi de faire une petite remise à plat,le tri dans les applis tout ça,ça fait pas de mal de temps en temps.

Modifié par bejda

A cause de ce qu'on dit de la tenue de batterie de la 2.3.4 (ou 2.3.3), je viens de retenter...

Mes applis se sont remises, mais c'est quoi ce truc de taille d'écran ? :(

Y'a un espace entre le fond d'écran en haut et le premier widget, du coup ils sont tous décalés et j'ai pas la fin (le bas) des widgets :(

Et je croyais que AppWidgetPicker était intégré depuis Ginger et non, je l'ai pas :(

Bon, j'ai mis la no wipe deodex "simple" sur une base propre de JVP via Odin, je crois que je vais mettre une kitchen no wipe pour récupérer AppWidgetPicker, mais je pense pas que ça change quoi que ce soit à ce problème de décalage de widgets (sur LP)...

[Edit] Bon, j'ai mis AppWidgetPicker dans syst/app et c'est reviendu...

Mais pour les widgets, y'en a c'est ok, d'autres non... FancyWidget par exemple, ben je ne vois pas les T° en entier, si agrandie le widget en hauteur oui, mais ça me prend une ligne de plus du coup pfff....

Pourtant, toujours sous LP en 5x5...

Modifié par Norimael

Lol nan en fait le texte pas en entier sur les widgets, c'est avec la police d'origine, mais j'ai remis ma police et tout est ok :)

Je préférais le gestionnaire de tâches où il y avait 2 niveaux, le niveau 1 ne kill jamais rien :P

Sinon tout fonctionne, donc je vais juste voir la tenue de la batterie, y'aurait que cette amélioration je trouve avec 2.2.1 :)

Lol, mais je fais que du no wipe tant qu'on reste en 2.3.4 parce que marre de restaurer mes 105 appliis :P

J'ai cru comprendre qu'elle ne changeait pas grand chose la JVQ non ? (Faudrait peut-être que je poste dans le sujet :P)

Par contre j'ai effectivement l'impression qu'il y a un problème avec le Wifi sur cette JVP, je captais mieux avant...

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Des retours sur cette JVR ?

Que vaut-elle ?

Je suis actuellement sous une vieille version de la Rom Kitchen (2.2.1), comment dois-je procéder pour installer la JVR (2.3.4) ? Comme les versions précédentes, directement sur la carte SD et je flash ?

La kitchen a été abandonné depuis un bail, donc si tu veux une custom rom basée sur la JVR regarde sur XDA il y en a toute une panoplie ! Sinon il y a même les rom MIUI et CM7 qui ont bien évolués depuis ta 2.2.1

Pour installer n'importe quelle rom Gingerbread tu as besoin des bootloader de gingerbread (ce que tu n'as pas sous froyo) donc tu devras obligatoirement flasher une JVR avec Odin !

Ok.

Dans ce cas, quelle ROM pouvez-vous me conseiller en 2.3.4 gardant un peu l'esprit de la Kitchen ? (pas le fonctionnement de la kitchen en elle-même mais plutôt les fonctionnalités de la ROM une fois installée, sa fluidité et sa stabilité)

Où puis-je trouver une JVR à flasher ?

Oui, oui j'ai bien lu, mais je suppose que comme avant, les ROMs customs sont plus fluides et plus complètes que les ROMs officielles ? ^^

Et donc je demandais où est-ce que je pouvais trouver une JVR officielle et quelle custom en JVR me conseillez-vous ? (se rapprochant de l'état d'esprit des ROMs de Doc)

Merci par avance :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...