Shushu Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Je suis étonné là ! T'as installé quel lagfix / Home / Kernel ? Perso, en 256hz, sans lagfix et TouchWizGTG, ca marche bien :) Je me suis juste fait un peu peur car j'ai perdu 3% en 16 minutes en ne faisant rien du tout! Alors j'ai rechargé encore une fois à fond, reset de la batterie et maintenant on va voir ce que ca donne niveau autonomie :) lagfix : NO-RFS advanced ext 4 kerlel : celui fourni avec la rom donc k9 en 256 home : adw launcher la barebone était overclocker en 1,2ghz ( Zenkinz oc kernel ) ce qui explique peut être l'impression de fluidité... ( j'ai des doutes je penche plutôt pour des applis absente de la barebone au niveau du système et présentes dans la v9). j'attend la prochaine version de la barebone pour me faire une idée plus précise. pour l'autonomie par contre en idle je perd dans les 1-2% par heure donc tu a peut être une appli qui draine ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 De toutes les rom que j'ai installé (et il y en a, mais surtout la Doc depuis la v5), j'arrive toujours au même point par rapport à mon usage : je tiens 2 jours facile. Je consomme entre 35 et 40% par jour, 3G en permanence (j'ai désactivé la 3G+) mais mode avion la nuit. Donc si je débranche mon SG le matin à 7h, je le recharge le lendemain à 23h. En gros, sur cette période de 40h, je fais une moyenne de 2% / heure. Et ce quelque soit le kernel et le lasgfix. Comme je viens d'installer la v9, je vais voir. Pas contre je n'ai pas mis de lagfix (mais j'ai installé la Home GTG). Pour l'installation, oublie le kernel K9, je te conseille juste un factory reset avant. Donc : Factory Reset BUPJ8_Doc V9 > reboot BUPJ8_Add_on > reboot Zip align_fix BUPJ5_DocTheme AOSP_lock BUJP8extpower > reboot Restauration Merci pour l'ensemble de tes réponses. Pour ma part, je suis un peu plus gourmand en batterie (utilisation pro et perso du SGS, du coup 2 comptes en push qui bouffe la batterie plus rapidement en plus de la durée des appels (plus d'une heure/jour) et malgrè ça, la DOC m'aide bien à tenir 20H00. Par contre je suis étonné pour le flash du kernel. Je pensais que même celui de la V8 était touché par ce bug. J'ai du mal lire. En tout cas merci beaucoup pour avoir validé la procédure de réinstallation (et d'avoir penser à la restauration... mais je pense que j'y aurai pensé ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony83 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Pour le soucis de la galerie il est bien présent.. J'ai mit celle du Nexus comme d'habitude qui corrige le soucis du capteur voilà. Sinon tourne toujours très bien chez moi voilà. Fix zipalign ajouté au 2ème post ;) [/quote J'ai désinstallé la galerie et je suis allé chercher sur Market je n'ai pas vu la galerie Nexus alors on prend la quelle. Merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Par contre je suis étonné pour le flash du kernel. Je pensais que même celui de la V8 était touché par ce bug. J'ai du mal lire. En tout cas merci beaucoup pour avoir validé la procédure de réinstallation (et d'avoir penser à la restauration... mais je pense que j'y aurai pensé ;) ) Alors j'ai peut-etre dis une bêtise... J'ai lu en diagonale en fait, car en passant de K8 à K9, j'ai été obligé de refaire un flash propre sous Odin pour être sur de n'avoir aucune partition corrompue. Du coup je ne suis pas vraiment concerné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Alors j'ai peut-etre dis une bêtise... J'ai lu en diagonale en fait, car en passant de K8 à K9, j'ai été obligé de refaire un flash propre sous Odin pour être sur de n'avoir aucune partition corrompue. Du coup je ne suis pas vraiment concerné. Ah d'accord. De toute façon et dans le pire des cas, à part perdre 5/10 mn de plus pour reflasher 2 fois le kernel (comme précisé par Shadow), je ne pense pas risquer quelque chose en le faisant. Mais j'avoue être tout de même un peu perdu avec ces kernel. Du coup, je ne prend même plus le risque d'installer un lag fix d'autant que je n'en ressent pas le besoin malgrès une centaine d'applications. Après il faut, je pense, rester raisonnable sur l'utilisation des widget... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) Son nom c'est "gallery 3D" et quand tu rentre les premières lignes y a marqué gallerie du nexus et tu la prend ;) Modifié 25 novembre 2010 par Shadow350z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Yep, un petit flash via Odin et re-partition coché, et t'es sûr à 100%. Pour la V9, il y a le kernel K9a, donc pas de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shushu Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 Reno moi je fais toujours tout un par un. La rom au début et reboot pour que tout s’installe sans rien normalement ensuite tu peux faire en 1 ou plusieurs coup le plus important est l'installation de la rom en elle même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shushu Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) A priori les kernels pre k9 ( et pre build 31 pour YA - ok), étaient potentiellement touchés par ce bug de corruption. Modifié 25 novembre 2010 par Shushu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 Oui tous les anciens kernel ULF (Universal Lag Fix) étaient touchés. C'est pour ça qu'avant de mettre un nouveau faut repartir sur de bonnes bases en faisant la manipulation. Du moment qu'on a installé une seule fois un kernel ou une rom contenant un kernel d'ancienne version touché ben faut faire la manipulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Mais normalement on peut s'éviter un retour sur Eclair avec Odin. Dans CWM, il y a une option pour formater toutes les partitions. Mais je n'en sais pas plus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Pour ce qui est du problème d'affichage lors du chargement du téléphone Stephh, j'ai le même problème en 7.6.2, la version que l'on avait installé ensemble ;) Et sinon, la V9 justifie un flash ou je peux rester en 7.6.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shushu Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) la méthode de kalpik pour éviter odin et la rétro en 2.1: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9388152&postcount=8896 je n'ai pas tester ( j'ai rétro en 2.1 et je me suis servi d'une rom doc "verolé"ou j'ai reinjecter un kernel sans corruption) mais a priori ça fonctionne (ait) il devrait etre possible de faire pareil avec les nouvelles rom en récuperant le kernel k9 a coter. sa permet a priori d' éviter odin Modifié 25 novembre 2010 par Shushu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 c'est ce que j'ai dit hier soir : il suffit d'injecter le bon kernel dans la rom puis flasher et roulez jeunesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaoru Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) je comprend rien a ce flash ! j'ai pirs le zip de la V9, je pensais l'installer comme les autres, c'est a dire, désinstaller le lagfix, installer la nouvelle ROM que j'utiliserais toujours avec le kernel all in one. ça marchera d'apres vous ? c'est quoi ce kernel k9 ? on est obligé de le mettre ? en tout cas je veux vite quitter la v8.0.1 parce que ma batterie ne tient pas la journée, tel en veille !!! Modifié 25 novembre 2010 par shaoru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) @shaoru > Soit tu suis la méthode du lien donné par shushu (tu peux récupérer la version K9a CWM ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=822756 ) soit tu flashes Eclair sous Odin. Modifié 25 novembre 2010 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geob Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 De toutes les rom que j'ai installé (et il y en a, mais surtout la Doc depuis la v5), j'arrive toujours au même point par rapport à mon usage : je tiens 2 jours facile. Je consomme entre 35 et 40% par jour, 3G en permanence (j'ai désactivé la 3G+) mais mode avion la nuit. Donc si je débranche mon SG le matin à 7h, je le recharge le lendemain à 23h. En gros, sur cette période de 40h, je fais une moyenne de 2% / heure. Et ce quelque soit le kernel et le lasgfix. Comme je viens d'installer la v9, je vais voir. Pas contre je n'ai pas mis de lagfix (mais j'ai installé la Home GTG). Pour l'installation, oublie le kernel K9, je te conseille juste un factory reset avant. Donc : Factory Reset BUPJ8_Doc V9 > reboot BUPJ8_Add_on > reboot Zip align_fix BUPJ5_DocTheme AOSP_lock BUJP8extpower > reboot Restauration merci pour ce pas à pas j'ai pu flasher sans soucis ! il me reste une inconnue : comment on active le doc standard theme et le AOSP lock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shushu Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) tu installe le zip correspondant via CWM simplement, comme le pack d'add on Modifié 25 novembre 2010 par Shushu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Salut je suis actuellement en JPO avec universal lagfix, si je désactive le lagfix est ce que je peux installer la Doc BUJP8 v9 depuis le recovery sans avoir de problèmes? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geob Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 tu installe le zip correspondant via CWM simplement, comme le pack d'add on j'ai fait 2 fois déjà et je n'ai toujours pas le lock :/ (et le theme je ne sais même pas à quuoi il ressemble mais rien n'a chanqé :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shushu Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 j'ai fait 2 fois déjà et je n'ai toujours pas le lock :/ (et le theme je ne sais même pas à quuoi il ressemble mais rien n'a chanqé :/) tu as installé quelle rom ? et quelle fichier pour le lock a tu utiliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geob Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 tu as installé quelle rom ? et quelle fichier pour le lock a tu utiliser ? j'ai suivi ça : Factory Reset BUPJ8_Doc V9 > reboot BUPJ8_Add_on > reboot Zip align_fix BUPJ5_DocTheme AOSP_lock BUJP8extpower > reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geob Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) j'ai retéléchargé et réinstallé et c'est passé :) merci ! EDIT : non ! c'est BUJP8extpower qui fout tout en l'air ! Modifié 25 novembre 2010 par Geob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony83 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 @Shadow350z Je m’excuse de venir à la charge pour la galerie mais le Market chez moi ne me le donne pas ? J’ai trouvé 113 résultats et pas de galerie Nexus ni Gallery 3D de Rayman50. Quelqu’un à l’application .apk. Merci d’avance. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.