Shadow350z Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 C'est normal c'est une version slim. Donc à récupéré d'une autre rom et installé je pense que ça passera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Excusez moi je relance juste ma question car apres je flash :emo_im_undecided: . En ayant fait un back up de majf3 avec CWM, je pourrai reinstaller mon telephone tel qu'il est à l'heure actuel ? (meme si la nouvelle rom a changé le kernel !!) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Ben CWM fait un backup total de la rom donc si ta bien fais ton backup tu peux tout remettre comme c'était. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Donc si je comprend bien le kernel fait partie de la rom :P ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Ben faut lire un minimum.. Chaque rom à son kernel et quand on reflash une autre rom tout ce qu'est system est effacé donc kernel inclut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 C'est normal c'est une version slim. Donc à récupéré d'une autre rom et installé je pense que ça passera. En effet, trop slim pour moi alors ! Du coup j'ai installé la JPO et tout marche nickel, merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Ben faut lire un minimum.. Chaque rom à son kernel et quand on reflash une autre rom tout ce qu'est system est effacé donc kernel inclut. Merci ! je peux t'assurer que je passe des heures à lire (et a répondre aussi aux autres qui sont dans la panade) mais quelquefois il est difficile de "capter" tout ce qui est très technique. Mais je m'y emploi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Pas de soucis t'inquiète ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Dans le tutoriel il est dit que la jp8v9.0.1 à le Kernel fixe et donc il faudrait appliquer le mini tutoriel afin de corriger la corruption de système. Sur xda il dit que la jp8v9 à le Kernel fixe, ça prend aussi en compte la jp8v9.0.1? Mais du coup ou est ce que je peux telecharge le Kernel 10a pour corriger la corruption du système. Le lien fait telecharge le Kernel 9a. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 .. Le K9a est le premier à corrigé la corruption. Faire la manipulation avec celui la et flasher ensuite la nouvelle rom qui aura déjà le kernel fixé. Il suffit pas de mettre une rom qui a le kernel fixé pour arranger le problème. Je vais pas encore me répéter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Du calme Shadow ^^ Je peux t'assurer que lorsqu'on débute dans le monde di bidouillage du SGS ce n'est vraiment pas facile de tout comprendre... Qu'est-ce qu'une ROM, qu'est-ce qu'un kernel, qu'est-ce qu'un modem, comment ça s'installe, à quoi ça sert... Maintenant je suis à peu près au point (grâce à Stephh notamment :D ) mais il m'aura fallu du temps et pour lui beaucoup de patience ^^ Mikael : La jp8v9.0.1 a un kernel fixé mais celui-ci n'est utile que si tu avais déjà un kernel non corrompu avant d'installer cette ROM. Dans le cas contraire il faut suivre le tuto de Shadow en flashant un kernel non corrompu comme le 9a (ou encore une version plus récente comme le 10i qui est le tout dernier ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Donc vu que je tourne avec la v9.0 et que j'ai suivi le tuto pour flasher le kernel 9a, si je reflash la v9.0.1 même en repassant par une rom basique via odin, je n'ai pas à m'inquiéter mon système n'est plus corrompu et je peux faire un flash standard ? Oui c'est pas facile, mais il suffit de me le dire une fois et je comprends. Seulement avec 70 pages de texte, c'est pas toujours facile de trouver l'info souhaitée surtout si on loupe des pages :P donc merci de votre patience, c'est gentil. Modifié 8 décembre 2010 par Mikael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Si tu veux être sûr de ne plus avoir de système corrompu et que tu es à l'aise en reflashant une Eclair avec Odin, oui, fais-le. Ensuite, c'est très important de ne pas installer une ROM qui a un kernel antérieur à la version K9a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Ok merci, comme ça maintenant c'est une chose que j'ai compris, que je pourrai expliquer à d'autre et surtout que je ne demanderai plus :P Oui flasher via Odin c'est tellement facile et c'est tellement vite fait que je le fais toujours avant chaque flash comme ça je pars d'une base propre. Je sais pas pourquoi, mais je préfère même si ce n'est pas nécessaire ^^, Merci à vous pour ces réponses. J'attends juste d'avoir de l'argent sur la carte bleu pour acheter Titanium backup, parce que j'en ai trop marre de passer une heure à cliquer sur "installer", "ok" etc. Bonne journée ami internaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 ouah !!!!! si je comprend aussi, je suppose qu'avec ma jf3 de base (acheté comme ça), j'ai un kernel qui n'est pas corrompu, donc je peux falsher la 9.01 sans rien faire d'autre (pitié, dites moi que j'ai compris... :| ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 ouah !!!!! si je comprend aussi, je suppose qu'avec ma jf3 de base (acheté comme ça), j'ai un kernel qui n'est pas corrompu, donc je peux falsher la 9.01 sans rien faire d'autre (pitié, dites moi que j'ai compris... :| ) Merci oui tu as rien de corrompu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 oui tu as rien de corrompu ;) Merci à toi ! Je vais donc me lancer dans l'instal de la 9.01. On verra ce que ça donne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Au passage, nouvelle version stable du kernel : 10i http://touristinparadise.blogspot.com/2010/11/samsung-galaxy-s-download-speedmod.html ;) Apparemment il permet une meilleure autonomie de la batterie tout en gagnant en stabilité et en ne perdant pas en vitesse ^^ Bref, tout bénéf :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Je viens de lire que si on est en ext4 NO JOURNAL il est recommandé de désactiver le lagfix quand on met à jour le Kernel ... Je ne l'ai pas fait :P Bon pas grave, Doc sort de toute façon ce soir une new release, ça remettra tout à plat à ce moment-là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 SERIEUX ???? Ce soir il resort une nouvelle version de sa rom ? J'adore, j'ai même pas le temps de finir d'en flasher une que je lis ça :P Une fois la 9.0.1 installée avec le kernel 10a, je vais tester le 10i si ça améliore la batterie c'est magnifique. Merci de l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Excusez moi je relance juste ma question car apres je flash :emo_im_undecided: . En ayant fait un back up de majf3 avec CWM, je pourrai reinstaller mon telephone tel qu'il est à l'heure actuel ? (meme si la nouvelle rom a changé le kernel !!) Merci non tu ne pourras pas. les restauration via CWM croisée ( rom 2.1 <-> rom 2.2) ne marche pas. il te faudra flasher un rom eclair avec odin , rooter , installer rom manager et ensuite tu pourras faire la restauration de ta JF3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) ouah !!!!! si je comprend aussi, je suppose qu'avec ma jf3 de base (acheté comme ça), j'ai un kernel qui n'est pas corrompu, donc je peux falsher la 9.01 sans rien faire d'autre (pitié, dites moi que j'ai compris... :| ) Merci le kernel peut être considéré comme une sous partie d'une rom. ta JF3 "samsung" a un kernel de JF3 "samsung" standard cette histoire de kernel corrumpu ne concerne que des kernel modifié par des dev sur XDA. elle ne te concerne pas. cela a été dit plusieurs post plus haut un kernel est prevu pour des firmwares ou des ROM bien définies ces fameux kernel K9 K10 machin chose sont prevus pour des firmwares froyo ou des rom custom froyo (et encore pas tous) Ton firmware JF3 est un firmware eclair : tu ne peux en aucun cas appliquer ce kernel sur ton firmware Modifié 8 décembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooD MorninG Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Salut a tous je me demandais avec quel kernel je devais tourné, version 256 ou 500Hz. La 500Hz fait elle perdre beaucoup de batterie par rapport a la 256Hz avec lagfix? Et est-ce vraiment plus fluide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Avec le kermel 10i 256hz j'ai mis ext 4 et ext 2 data/data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Du calme Shadow ^^ Je peux t'assurer que lorsqu'on débute dans le monde di bidouillage du SGS ce n'est vraiment pas facile de tout comprendre... Qu'est-ce qu'une ROM, qu'est-ce qu'un kernel, qu'est-ce qu'un modem, comment ça s'installe, à quoi ça sert... Maintenant je suis à peu près au point (grâce à Stephh notamment :D ) mais il m'aura fallu du temps et pour lui beaucoup de patience ^^ Mikael : La jp8v9.0.1 a un kernel fixé mais celui-ci n'est utile que si tu avais déjà un kernel non corrompu avant d'installer cette ROM. Dans le cas contraire il faut suivre le tuto de Shadow en flashant un kernel non corrompu comme le 9a (ou encore une version plus récente comme le 10i qui est le tout dernier ^^) C'est pas dit non plus avec de l'énervement ^^ mais bon enfaite au moment au j'ai posté cette procédure j'ai eu tellement de question la dessus et qui se répétaient.. Que à force voilà surtout que bon je ne vais pas mettre un kernel corrompu donc que se soit le dernier kernel en date ou non n'est pas très grave vu que quand on va flasher la rom par dessus il y aura le nouveau kernel. Voilà faut pas le prendre mal c'est juste que voilà j'en ai eu un peu marre de me répéter. Je ne l'ai pas agressé non plus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.