dago Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 C'est possible de revenir au kernel d'origine tout en gardant la rom Doc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Ben oui, pourquoi pas ? T'avais quel kernel ? Tu le choppe dans le bon topic sur XDA.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Mais le kernel n'est pas intégré au zip ? Tu veux dire que je dois reflasher un kernel via odin après avoir installé la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Y a forcément un kernel dans la rom que tu flashes. Mais tu peux le changer n'importe quand. Hardcore fait une version qu'on peut flasher via CWM. Je ne sais pas lequel tu a choisi dans ta rom... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Tient, Doc s'est acheté un Nexus, ca sent la fin des ROM ..... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Le voodoo! mais ce qui me dérange c'est d'avoir un kernel modifié! Pour remettre celui d'origine, on flashe comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) rassures toi , la modif du kernel voodoo est "légère" : il s'agit du kernel JPY stock avec le lagfix ( non activé) voodoo et le recovery CWM modifié de stupzy (couleur rouge au lieu de verte) et pré rooté Modifié 1 janvier 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 hum..voodoo était activé de base! non merci! je restaure mon nandroid en attendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Ben désactive voodoo.... Je crois que tu t'invente des problèmes ;) Autant le kernel speedmod que voodoo fonctionnent très bien. Et si tu installes le kernel stock, tu ne seras plus root, etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Pratique ! Perso je suis sous sur le kernel de hardcore car il est régulièrement mis à jour contrairement à voodoo. J'ai opté pour la version bigmem. Les versions cold et warm ne modifient rien à la colorimétrie de mon SGS. Hardcore recommande à présent les kernels à 500Hz. Pour le thème j'ai pris le gingerblue. Launcher pro en launcher La ROM de Darky est devenue trop lourde. Celle de Doc permet de se faire une ROM slim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Tient, Doc s'est acheté un Nexus, ca sent la fin des ROM ..... :( comme darky alors ? ca sent mauvais pour nos roms .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienGillard Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 comme darky alors ? ca sent mauvais pour nos roms .... De toute façon une fois le portage fait de gingerbread ca va sonner le glas des rom cutom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) Mise à jour des kernel : - Hardcore's Kernel - SpeedMod K12H with HZ=500 - Trasig's Kernel - Advanced Voodoo 5 Edition v69.3 - Support for Captivate phones Kernel: gb-reorient-12-23-build-f / speedmod-kernel-i897-k12h-256hz Modem: BELL_JK4/ UGJL2 Et aussi swype : - Multiple swypes JPA, JPD, JPO, JPU, JPY Modifié 1 janvier 2011 par Shadow350z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 De toute façon une fois le portage fait de gingerbread ca va sonner le glas des rom cutom :) Pourquoi ? J'ai cru comprendre que ce ne sera qu'à la version 3.0 qu'on pourra se "débarrasser" de la rom constructeur. Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Et aussi swype : - Multiple swypes JPA, JPD, JPO, JPU, JPY Manque la JP8 (swype 2.4) qui contient le français de Suisse (QWERTZ) ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Hello, Vous conseilleriez quoi comme option à choisir au niveau des Kernel/Modem ? Sachant que je souhaiterais la garder un moment. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Garder quoi ? Pour le kernel , c'est perso. certains préfèrent voodoo et d'autre speedmod. Pour le modem, prend aussi le JPY. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) Ok, quelles sont les différences entre les deux kernels ? Je vais aller faire un tour pour me renseigner, j'ai pris beaucoup de retard sur les dernières nouveautés sur GS ! Edit: Question à la con au passage. Ca apporte quoi concrètement de toucher au Kernel ? Modifié 1 janvier 2011 par Garp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) Voilà plus précisément les MAJ 01/01/11: Mise à jour applications : - Zeam Mise à jour/ajout de kernels : - Hardcore's Kernel - SpeedMod K12H with HZ=500 - Trasig's Kernel - Advanced Voodoo 5 Edition v69.3 nooc-nouv - DamianGTO_JPY_V1 Added functions : - Swypes multi : JPA, JPD, JPO, JPU, JPY Support pour les vibrant - Kernel: gb-reorient-12-23-build-f and speedmod-kernel-i897-k12h-256hz - Modem: BELL_JK4 and UGJL2 Modifié 1 janvier 2011 par Shadow350z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 Nouveau lien : http://romkitchen.org/ Je modifie celui du post 2. Certains saurai dire si les kernels de Trasig's et de GTO valent le coup ou pas car je ne connais que de nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoron Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) Ne fonctionne pas ton lien mais celui la oui : http://romkitchen.org/sgs/ Edit : Ok tu as rectifié ... Modifié 1 janvier 2011 par aoron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Je sais pas si c'est lie, mais depuis que j'ai installe ma custom j'ai des bugs avec Gmail, j'ai supprimer mes mails, mais il s'affiche toujours comme non lu dans ma boite de reception, meme apres que j'ai synchronisé et redemarre mon telephone [EDIT] Bug corrige en supprimant gmail via TB, et en reinstallant depuis le market. Modifié 3 janvier 2011 par Bhaal42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnhendrix Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Pour ceux qui ne connaissent pas trop les kernels, on peut pas avoir une idée des différences, ou des raisons qui font que certains choisissent celui-ci plutôt que celui-là...? je me sens pret à cuisiner ma rom mais pour les kernels , dur dur de se faire une opinion.. D'avance merci pour vos éclairages !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Pour les kernels : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10218039&postcount=23798 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Pour ceux qui ne connaissent pas trop les kernels, on peut pas avoir une idée des différences, ou des raisons qui font que certains choisissent celui-ci plutôt que celui-là...? je me sens pret à cuisiner ma rom mais pour les kernels , dur dur de se faire une opinion.. D'avance merci pour vos éclairages !! Je peux dire au moins une chose. Je suis passé du K10c au K12h 500hz cold. En utilisation intensive professionnelle, je ne tenais pas la journée (de loin). Ce soir (j'ai commencé à 6h30), même utilisation (gps, wifi, sms, appels), je suis à 45%. Rien que cela déjà, c'est bien. Modifié 3 janvier 2011 par cadique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.