Aller au contenu

Ecran LCD Faux ou vrai problème?


Neojigger

Recommended Posts

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui. C'est presque invisible (c'est fait pour je pense lol).

Cependant, une rumeur (fausse à mon avis) semble courrire sur XDA qu'il y a 4 fournisseurs différents de dalles tactiles pour le DHD. Ce serai éventuellement une occasion de comfirmer la chose mais j'en doute.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon DHD hier, et franchement l'écran est au top, je vois meme pas ce qu'on peut lui reprocher, je suis souvent a moins de 30% de luminosité et ça me suffit largement, donc ya pas de soucis a se faire, si vous hésitez à l'acheter à cause de ce que les gens disent sur l'écran, ben testez en un, et vous verrez le résultat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens donner des nouvelles.

Une amie m'a passé son DHD pour que je le bidouille un peu et que je lui installe la Rom LeeDroid (on a comparé elle est bien plus rapide et fluide que celle d'origine).

Donc j'ai fait le test des écrans, elle a un AUO.

Donc je confirme, comparé à mon SHARP, l'écran est plus blanc et lumineux, c'est assez flagrant sur l'écran d'info du bootloader, où la luminosité est au max.

Par contre les angles de vision sont plus réduits et sur les côtés l'écran est plus sombre, ça fait un effet bizarre.

Sinon en utilisation c'est assez similaire, vu que la luminosité n'est pas au max. Le seul endroit où la différence est visible c'est l'appareil photo, les couleurs du Sharp sont plus colorées et le blanc un peu plus jaune.

Voilà donc ça dépend des goûts, elle voulait me l'échanger contre le mien dont elle préférait le rendu, j'avoue que j'hésite un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien pourquoi HTc a voulu, ou n'a pas pu fournir la même dalle à tous ses HTC et surtout pourquoi nous n'avons pas d'indicatif à l'achat du téléphone ?

(presque)HS: A propos de la luminosité. J'ai un problème de luminosité.

J'ai installer le widget "ergonomie" (l'officiel de htc) sur mon écran et j'ai mis la luminosité en "automatique".

Mais le problème c'est que depuis cela, ma luminosité depend du widget, donc elle se définit plus en fonction de la lumière ambiante (en automatique). J'ai essayé d'enlever le widget, redémarrer, mais toujours le même problème.

Si quelqu'un aurait une solution SVP... Merci

Modifié par Neojigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neojigger

Pour le problème de dalles changeantes, c'est un problème courant sur les télés ou bien les moniteurs PC. Presque toutes les marques y ont actuellement recourt.

Elles espèrent ainsi réduire leur dépendence vis à vis d'un unique constructeur de dalle ou bien prévenir des risques de pénurie.

Parfois aussi, c'est manifestement pour réduire les coûts de productions.

Sinon pour ton problème, as-tu essayé de réinstaller le Widget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'écran, il est excellent. Mais avec des couleurs "réelles" et non pas ultra colorées/saturées à la Galaxy S.

Donc si quand tu regardes la télé, tu cherches l'écran "qui a le plus de couleurs car c'est plus joli", ben prend pas le Desire HD. Et si à la télé, tu veux des couleurs naturelles, ben ... prend le Desire HD.

Facile, non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis renseigné sur certain site de pièce détaché,

il ont des écran SLCD en pièce détaché, à mon avis il est fort probable que

l'écran du dhd c'est du slcd, en tout cas il est bien mieux sur tout ce que j'ai

vu parmi tout les lcd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut probable que le DHD dispose d'un écran S-LCD. Les angles de vision sont trop étroit, les noirs pas assez noir et les couleurs un poil trop terne par rapport aux autres S-LCD.

Maintenant il est vrai que le DHD possède un écran nettement meilleur que les autres LCD sorti à se jour et que cet écran réagit plutôt comme une mauvaise dalle IPS que comme un bon LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hadescedric

Les S-AMOLED ne sont malheureusement pas les seuls écrans au dessus du LCD. Il y en a d'autre comme les dalles IPS de bonne qualité (comme celles qui équipent l'Iphone 4 ou les derniers Sharp), les S-LCD ou bien les futures écrans de Sony (pour le Arc).

Mais effectivement, les dalles S-AMOLED sont actuellement loin d'être mes modèles de références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'écran est vraiment génial. Les couleurs sont vraies, les détails sont fins malgré la taille de l'écran et ça reste très agréable à l'utilisation : je lis souvent des Ebook et fixer l'écran n'agresse pas les yeux avec une luminosité exagérée ou des couleurs qui font mal au crane.

C'est peut être pas un S-LCD mais c'est un Super LCD ( Bwahhaha :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...