Aller au contenu

Ecran LCD Faux ou vrai problème?


Neojigger

Recommended Posts

@ Dare971

Lol j'aime beaucoup ton jeu de mot.

Malheureusement, les deux constructeurs fournissent toujours HTC actuellement et sur XDA on a pas de mal à trouver de nouveaux acquéreurs avec des dalles Sharp ou AUO donc, à priori, c'est toujours la loterie.

Cependant, à mon sentiment, il semble y avoir plus d'écran Sharp que d'écran AUO en circulation (du moins c'est la tendance apparente sur XDA).

Mais, même si on peut présumer que les Sharp sont les meilleurs, j'ai la douloureuse impression que ce n'est pas le cas... des utilisateurs ont rapportès qu'ayant eu les 2, les AUO étaient les meilleurs...

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai un AUO et je viens de comparer mon tel a coté des photos, et pour chacune c'est le vodafone qui corespond pas le clove...

je ferais de photos des que possible pour comparer

Honnêtement comment peux tu comparer ce genre de choses avec une photo qui elle aussi dépendra des réglages de ton écran...

Impossible à l'oeil nue je pense

Sinon perso j'ai 2 écrans Sharp et ils sont aussi bons et comparables à l'écran de l'iphone 4 (même angle de vision, meilleurs blancs...).

Mais j'ai l'impression qu'il y a également plusieurs séries dans les Sharp avec pas mal de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dare971

Lol j'aime beaucoup ton jeu de mot.

Malheureusement, les deux constructeurs fournissent toujours HTC actuellement et sur XDA on a pas de mal à trouver de nouveaux acquéreurs avec des dalles Sharp ou AUO donc, à priori, c'est toujours la loterie.

Cependant, à mon sentiment, il semble y avoir plus d'écran Sharp que d'écran AUO en circulation (du moins c'est la tendance apparente sur XDA).

Mais, même si on peut présumer que les Sharp sont les meilleurs, j'ai la douloureuse impression que ce n'est pas le cas... des utilisateurs ont rapportès qu'ayant eu les 2, les AUO étaient les meilleurs...

Alors... J'ai trouvé un DHD avec une dalle AUO que j'ai donc pu comparer avec le mien equipé en SHARP... Bé y'a carrément pas photo... Et ça confirme mon expérience professionnelle en ce domaine, AUO est nettement inférieure en terme de luminosité, angles de vision et contraste... et je ne parle pas de la colorimétrie. Je me base sur ce que j'ai vu, même réglage de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... J'ai trouvé un DHD avec une dalle AUO que j'ai donc pu comparer avec le mien equipé en SHARP... Bé y'a carrément pas photo... Et ça confirme mon expérience professionnelle en ce domaine, AUO est nettement inférieure en terme de luminosité, angles de vision et contraste... et je ne parle pas de la colorimétrie. Je me base sur ce que j'ai vu, même réglage de luminosité.

Ben pour le moment on n'en sait rien en fait.

Entre les gens ayant un AUO et essayant de se rassurer, les autres avec un SHARP mais pas de comparaison, les retours contradictoires...

Il faudrait mettre les 2 dans la même pièce et comparer de façon précise.

C'est ce que j'ai fait...

Maintenant pour avoir travaillé longtemps en TV, je sais que ça peut être très subjectif. Néanmoins, à mon avis et sur la comparaison que j'ai pu effectuer entre ces deux DHD aux dalles différentes, la différence existe. Mais je garde aussi à l'esprit que deux dalles identiques peuvent avoir un rendu différent. Bref... sujet compliqué ^^

Ceci dit, toujours en me basant sur mon expérience professionnelle, SHARP à toujours eu de meilleures dalles que AUO, il suffit d'aller voir sur quelques forums TV pour s'en rendre compte. Et des dalles LCD en TV, j'en ai vu passer... des centaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je vais peut être passer pour un con mais je me lance: J'ai pressé simultanément le bouton en haut à gauche dit "power" et le bouton "volume bas" indiqué d'un "-" et rien ne s'affiche, peut être faut t-il rester longtemps appuyé ?

PS: J'ai rien bidouillé sur mon tél, pas de root ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est si difficile de mettre en évidence 2 types d'écran différents, c'est qu'ils doivent être très proche ?

Vous m'intriguez et j'ai donc moi aussi envie de regarder la version du mien (qui me convient tout à fait au passage).

Mais je ne trouve pas.

je récapitule vos infos dans l'ordre en faisant des copier/coller mais il faudra me compléter car une fois dans le menu, je n'ai pas trouvé SHARP ou AUO:

désactiver l'option de demarage rapide (menu > parametre > application enfin) et éteindre le mobile.

lancez le Bootloader ( volume bas + power )

Dans mon cas cela affiche:

quelques lignes dans lesquelles je ne vois pas le type d'écran

puis un menu.

Et pour en sortir, une fois dans Fastboot, option Reboot.

Dans quel menu trouver le type d'écran ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss

je l'ai laissé sur ce menu un moment.

L'écran est maintenant éteint et je n'arrive plus à l'utiliser.

Impossible de le rallumer même après avoir enlevé la batterie.

Au secours mad.png

rectification: OUF, c'est bon maintenant.

En fait je crois que l'écran étant resté sur ce menu sans se mettre en veille et la batterie s'est déchargée rapidement.

Je l'ai rebranché et après quelques minutes il a bien voulu s'allumer.

N'étant pas (encore?) habitué à ces manip, je me suis fais peur.

Merci quand même pour l'aide que vous n'avez pas eu le temps de me donner.

Ce sera pour une autre fois car j'en aurai surement besoin.wink.png

Modifié par papacass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant la batterie puis en la remettant, ton mobile doit redémarré normalement sinon c'est que le mobile a un probléme.

Par ailleurs, il ne me semble pas que l'écran puisse s'éteindre dans le bootloader.

Ton mobile ne serait pas complétement déchargé?

EDIT : je t'ai raté de peu lol.

Sinon pour voir la marque, il faut, depuis le bootloader, faire fastboot > system info.

Par contre "system info" n'apparait que dans les "Engenering HBOOT" (c'est ce que j'ai lu sur XDA mais je ne sais pas ce que c'est ^^).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout le monde (hyperbole) ce plaint de l'écran LCD du HD, est-il vraiment si pénible et si dérangeant que ça?

Certains disent que c'est un écran LCD "Nouvelle Génération" plus lumineux etc etc, d'autre disent que c'est un LCD classique, certain le qualifie même de "super terne"!!

Alors SVP dites mois si l'écran est bien ou pas

Avant d'acheter mon htc DHD j'ai longtemps hésité avec le Galaxy S, tout ça àa cause de ce que je lisais partout sur les écrans.

Mais comme on dit... rien ne vaut un test personnel pour se décider car il vaut mieux se méfier de ce qu'on li un peu partout, la véhémence de certains semblent montrer la non objectivité voire la fausseté de leurs avis etc....

Le htc désire hD un écran terne ? Définitivement pas !!!

Bref je test le Galaxy S.... oui les couleurs ça pete vachement... superbe contraste y a pas à dire... mais après quelques secondes j'ai trouvé que ça petait trop justement, je vais y aller fort.... un véritable sapin de noel ! trop, obligé de baisser la luminosité pour que ça flash moins et baisser ma migraine naissante à ce même moment.

Pour attirer le chaland il faut que ça brille et que ça flatte l'oeil, technique marketing aussi vieille que le monde et qui a déjà fait ses preuves des millions de fois, mais en testant (moi-même) le DHD juste à coté un détail m'a frappé et c'est ce détail qui m'a fait trancher définitivement pour le htc DHD (mis à part la superbe taille de l'écran). L'écran du HTC fait tout simplement plus réel au niveau des couleurs, c'est tout aussi simple que ça, un rendu plus véritable, une expérience mobile plus vrai... et ma migraine envolée... (mes yeux n'aiment pas les fortes luminosités).

Après je pense que la cible n'est pas la même, une cible assez jeune voir ado pour le Galaxy S et une cible plus adulte pour le Désire HD.

Dans tous les cas chacun trouvera des avantages à l'un et des inconvénients à l'autre et vice versa, c'est normal, chacun a une utilisation smartphone qui lui est propre et qui ne peux pas forcement s'appliquer à d'autres personnes...

Modifié par balx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...