Aller au contenu

Ecran LCD Faux ou vrai problème?


Neojigger

Recommended Posts

J'ai remarqué que quand on allume le tel en démarrage normal et non fastboot, la première image qui apparait (un écran blanc avec le logo vert HTC) est très lumineuse, digne d'un SLCD ou SuperAmoled. Etonnant !

Malheureusement, ca ne dure que deux secondes puisque juste après, on obtient la même image mais avec une luminosité et un contraste bien moindre, puis vient l'animation SFR, etc ...

Existe-il un quelconque Hack en Recovery ou autre qui permettrait de locker le tel sur ce paramètre d'écran parceque ca fait vraiment rêver !

Si on pouvait maintenir le tel sur ce réglage d'écran, ca serait l'idéal je pense. Je laisse les pros réfléchir sur le sujet.

Parceque faire 13 pages de post pour se rassurer avec des phrases du genre :

"Ouais notre écran est moins impressionnant qu'un Super Amoled, mais les couleurs sont réelles et pas faussées ... " c'est pas ca qui va nous faire avancer, et on fait avec ce qu'on a, alors autant penser à l'exploiter plutot que de se plaindre.

Après je dis pas ca pour insulter qui que ce soit, c'est juste que

A Bon Entendeur.

Edit :

@Corben

Tu verras, entre le petit Spica et le Grand Desire HD c'est pas un fossé qu'il y a, c'est un ravin !!

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Paramètres > affichage et tu règle la luminosité, mais vu la taille de l'écran ta batterie va fondre à grande vitesse

Sent from my Desire HD

Je sais pas comment je dois prendre ca ? :/ Une insulte ? Nan, je pense pas... :emo_im_undecided:

Bref, on va dire que j'ai rien lu... :emo_im_lips_are_sealed:

Pour en revenir au sujet, je parlais d'un éventuel tweak au niveau de la rom ou du kernel qui entrainerait un survoltage de l'écran pour qu'on puisse dépasser les 100% en plein soleil par exemple.

Après c'est sur que si tu me réponds d'aller augmenter la luminosité dans les paramètres, je passe un peu pour un con sur le coup...

Sinon tu penses que ca pourrait ce faire l'histoire du >100% ? Au pire j'irais voir chez XDA ou Cyanogen au cas où ca aurait déjà été évoqué.

P.S : Perso je suis toujours en Automatique mais au besoin j'utilise le widget d'Extended Controls qui fait (0%, 33%, 66%, 100% et Auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le moment que tu parles, où la luminosité est forte, c'est la luminosité maximum du téléphone (un test du téléphone pour voir si tout fonctionne je pense) et quelques secondes après, la luminosité baisse et se mets en réglage par défaut (le réglage que tu as choisis dans les paramètres que seandk à cité plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhooo, mon message n'avait rien d'hostile.

N'allez pas voir le mal partout...

En plus j'ai bien forcé sur les smileys exprès.

En fait c'est la facon dont il m'a dit va dans les paramètres qui m'a choqué. Après tout j'ai déjà manié odin, le sdk, l'overclock, les kernels, les roms, les thèmes, le recovery ... dans la section Hero, puis Spica.

Donc j'ai l'impression de passer pour le noob de service. Pas cool...

Bon le sujet,

En fait j'ai l'impression que le blanc de l'écran de démarrage est plus clair que le blanc sur une page web lorsque je monte la luminosité au max.

Du coup j'avais pensé à un bridage ce qui pouvait etre envisageable.

Après tout, Bouygues avait bridé le son sur ses roms Spica, mais là je m'écarte du Sujet...

Bon je fais confiance à Rakasuki pour le "problème" qui n'en est plus un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blancs pas blancs, il est possible que ça vienne bêtement des réglages de colorométrie de l'écran (comme souvent sur les télés en réglages d'origines).

C'est souvent un choix des constructeurs d'utiliser une colorométrie un peu plus chaude (qui tire vers le jaune/rouge) pour avoir un rendu qu'ils pensent plus agréable à l'oeil des usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blancs pas blancs, il est possible que ça vienne bêtement des réglages de colorométrie de l'écran (comme souvent sur les télés en réglages d'origines).

C'est souvent un choix des constructeurs d'utiliser une colorométrie un peu plus chaude (qui tire vers le jaune/rouge) pour avoir un rendu qu'ils pensent plus agréable à l'oeil des usagers.

Salut,

Ma copine a fait l'acquisition d'un DHD et par rapport au mien (DHD) son écran tire exagérément sur le jaune.

Quand je mets les 2 téléphones côte à côte avec la même photo de fond et les mêmes réglage c'est flagrant sad.png

Pensez-vous que c'est normal ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'aurais peut-être préféré avoir un AUO...

Bon je reviens donner des nouvelles.

Une amie m'a passé son DHD pour que je le bidouille un peu et que je lui installe la Rom LeeDroid (on a comparé elle est bien plus rapide et fluide que celle d'origine).

Donc j'ai fait le test des écrans, elle a un AUO.

Donc je confirme, comparé à mon SHARP, l'écran est plus blanc et lumineux, c'est assez flagrant sur l'écran d'info du bootloader, où la luminosité est au max.

Par contre les angles de vision sont plus réduits et sur les côtés l'écran est plus sombre, ça fait un effet bizarre.

Sinon en utilisation c'est assez similaire, vu que la luminosité n'est pas au max. Le seul endroit où la différence est visible c'est l'appareil photo, les couleurs du Sharp sont plus colorées et le blanc un peu plus jaune.

Voilà donc ça dépend des goûts, elle voulait me l'échanger contre le mien dont elle préférait le rendu, j'avoue que j'hésite un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma copine a fait l'acquisition d'un DHD et par rapport au mien (DHD) son écran tire exagérément sur le jaune.

Quand je mets les 2 téléphones côte à côte avec la même photo de fond et les mêmes réglage c'est flagrant sad.png

Pensez-vous que c'est normal ????

Oui c'est normal.

D'abord parce que sur DHD il y a deux marques d'écrans présentes et elles ont des rendus différents (nottament l'une des marques qui fournis des écrans tirants vers le jaune).

Mais aussi parce que, même quand il n'y a qu'un seul fournisseurs, ils peut y avoir des différences de colorométrie significatives (les iPhone 3G, 3Gs et 4 ont tous ce problèmes: certains écrans tirent vers le bleu, d'autres vers le jaune. C'est pareil pour les SGS avec des écrans rouge et d'autre vers et même des bleus).

Donc ce n'est pas un defaut de fabrication, rassure toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal.

D'abord parce que sur DHD il y a deux marques d'écrans présentes et elles ont des rendus différents (nottament l'une des marques qui fournis des écrans tirants vers le jaune).

Mais aussi parce que, même quand il n'y a qu'un seul fournisseurs, ils peut y avoir des différences de colorométrie significatives (les iPhone 3G, 3Gs et 4 ont tous ce problèmes: certains écrans tirent vers le bleu, d'autres vers le jaune. C'est pareil pour les SGS avec des écrans rouge et d'autre vers et même des bleus).

Donc ce n'est pas un defaut de fabrication, rassure toi.

Je suis rassuré mais je trouve quand même que son écran est emo_im_undecided.png

Si maintenant on ne peut pas faire confiance au constructeur, où va t'on wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la "valse des écrans" touche à peu pret tous les constructeurs dans tous les domaines où les écrans sont important (moniteurs, TV, smartphones, ...).

Ce qui est chiant c'est le flou juridique autour de cette pratique qui, du coup, n'est pas condamnable mais surtout sur laquelle les constructeurs n'ont aucunes obligations (même pas d'indiquer le type de dalle, son constructeur ou bien ses caractéristiques, ni de respecter une seuil de différence maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...