Aller au contenu

Ecran LCD Faux ou vrai problème?


Neojigger

Recommended Posts

En fait l'AMOLED (et S AMOLED) sont gourmands pour afficher des blancs (noir = pixels éteint blanc = tous les sous pixels allumés), , pour éviter ce problème, ils donnent à l'écran une teinte bleuâtre du plus mauvais effet. Et visualiser une page internet blanche bouffera la batterie bien plus que du LCD.

Je ne suis pas déçu de l'écran du DHD, , même si j'aurais bien aimé un chouia plus de luminosité en automatique, dans certaines conditions je dois la régler moi-même manuellement.

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mouais, un utilisateur déçu qui passe son temps à dénigrer un produit et à mal conseiller les gens, je n'y crois pas trop...

Mal conseiller? Cela sent un peu la mauvaise foi, désolé.

Tu es enchanté par ton Desire HD. Laisse stp la possibilité aux autres de ne pas être de ton avis.

Le fait que je casse le Desire HD n'enlèvera pas la valeur à ton achat si tu en es satisfait.

Mais ceux qui ne l'ont pas encore acheté doivent savoir ses défauts. C'est le rôle d'un forum.

"Pas que des oh oui trop fort j'adore".

Modifié par Phil69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème à donner son avis, mais donner des conseils comme acheter un X10, que l'écran Retina est trop trop bien, que le HD est trop naze, bref plein de choses qui n'ont rien à voir avec des avis, mais qui ressemblent davantage à du troll.

Que le produit ne t'aie pas plus, pas de problème, mais passer ton temps à lui trouver des défauts qu'il n'a pas pour mettre en balance des produits ridicules à côté (non mais le X10 c'est une blague ou bien ?), je trouve ça quand même étonnant.

En gros ça n'a rien de constructif d'agir de la sorte, même si tu as tes raisons.

Le téléphone n'est pas parfait on le sait, le test en a parlé d'ailleurs.

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu comparer mon DHD avec l'Iphone 4 de mon beau père. C'est clair que l'écran Retina est vraiment trop, de part sa résolution et ses couleurs, néanmoins de DHD n'est pas à la traine pour autant. Si on vire l'ajustement automatique de la luminosité et que l'on monte celle ci vers 80 voir 100% et bien c'est plus du tout la même chose!

Dans le noir l'écran du DHD m'agresse moins les yeux aussi par rapport à mon Iphon 3G.

Le problème de cette écran LCD c'est qu'il doit pomper trop de batterie par rapport aux nouvelles technologies.

Il faut reconnaître que l'écran est un peu en retrait par rapport au Retina mais pas non plus énormément, de plus l'écran du DHD reste très lisible au soleil, ça aussi c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à partager avec la communauté FRANDROID une partie de la conversion que j'ai eu avec phil69 en MP sur sont temps de test du DHD

anubis68 Sent Today, 10:49 Moi le x10 environ 1 mois si tu veux tous savoir g eu depuis environ 1 ans le nexus one, x10 , HTC légende , desire , desire HD , acer liquid, galaxy s , Motorola xt 720 , milestone donc en terme de mobile je mi connais un tout petit peut et toi alors tu la testé combien de temps le DHD

Phil69 Sent Today, 11:14 Lol on dirait que tu veux faire un concours. Vu mes 41 ans, je crois que je suis largement gagnant. Ta question sur le temps que j'ai testé le Desire HD est inutile puisqu'il est sorti il y a deux grosses semaines. Largement suffisantes pour comparer la qualité du son, le contraste de l'écran ou la qualité des photos quand on est habitué comme moi à acheter deux à trois GSM par mois. Mais là j'arrête. J'ai trouvé mon maître: l'iPhone 4, dix fois supérieur.

Pour moi un avis sur un produit quelle qu'il soit doit être fait de façon sérieuse et subjective et la avec Phil69 ce n'est pas du tout le cas .mais cela n'est que mon avis personnelle .

Modifié par anubis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou, on se croirait dans une cours de récré !!

Comment peux on critiquer un avis personnel??

Si une personne estime que les perfs d'un tel de répondent pas à ses besoins, c'est son avis et il préférera un autre tel. (il y en a qui veulent un écran avec des couleurs façon pokémon ou d'autre cherchent des couleurs vraies)

Techniquement parlant on commence à avoir quelques chose de plus en plus homogène sur le marché, donc après c'est une question de goût (ex le X10 à vraiment un design et une sur couche logiciel aguicheur) après ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un tel qu'il faut le dénigrer sans arrêts ca deviens lourd et surtout inutile pour ceux qui cherche des conseil sur un tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critiquait pas sont avis personnelle mais le faite que sur plus de 21 messages 3/4 critiquait le DHD ( c'est sont droit ) mais ça devenait gonflent à force et j'ai peut être pété un câble . La plupart des personnes font des retour objectif sur les différent androphone mais la non... :o bon

Je m'excuse si j'ai un peut débordé et un peut emporté ,parenthèse fermé ;) retournons à nos androphone :)

Modifié par anubis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les couleurs sont vraiment fades... ça ne me gêne pas et la lecture vidéo est très agréable, mais les couleurs "vraies" je suis pas si convaincu ;)

Cela dit ça ne représente pas un problème pour moi car ce n'était pas mon critère de choix sur ce téléphone, le confort primant largement sur la beauté ou l'effet "wahou"

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je l'ai en mains (:) :) :) :)) j'ai été surpris de ne pas voir d'angle fermer ni de voile blanc.

Effectivement, ayant vu de mes propres yeux un voile blanchâtre sur le DHD de ma Fnac, je me demande encore comment ce fait il que le miens n'est pas ce défaut? A 175° j'arrive encore à avoir la barre de notification android se trouvant en haut de l'écran sans perte de couleurs. Les couleurs commencent à être blanchâtre quand je regarde l'écran des coins supérieur. Autrement dit quant je cherche la petite bête.

Je me suis posé beaucoup de questions en me disant que c'était peut être un "défaut de fabrication en ma faveur" LOL, ou un écran S-lCD(j'en ai jamais vu donc je pourrais pas confirmer)

Si quelqu'un à une explication, ou si tout le monde à le même écran que moi.

Merci de me renseigner ;)

Modifié par Neojigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, pas de problème d'affichage. J'ai à la maison un GalaxyS qui vrais est plus claire mais au bout de quelques minutes d'utilisation, surtout la nuit, j'ai mal au yeux. Alors qu'avec mon DHD pas de soucis même après une longue utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux entres les mains et avoir comparé le Galaxy S au HTC ; je peux affirmer avec certitude que l écran du Desire HD n' a rien a envier au galxy ; le mode automatique manque peut être un peu de luminosité mais une fois ce détail réglé on a entre les mains un écran plus que confortable , Les couleurs sont largement exagérées et beaucoup trop flashy a mon gout sur le Samsung , Ca tape a l oeuil , c est joli au premier abord ; mais c est vite usant pour les yeux .

Le HTC de ce coté la est beaucoup plus sobre et confortable a l usage , et les couleurs comme on l ' a deja dit beaucoup plus naturelles .

Modifié par le-ptit-jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...