Aller au contenu

Ecran LCD Faux ou vrai problème?


Neojigger

Recommended Posts

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non mais ça a été annoncé depuis le début, le DHD n'a pas de SLCD, tout simplement parce que c'est une technologie propriétaire chez Sony, et qu'ils ne font pas de dalle 4.3 pouces.

HTC a donc utilisé la technologie IPS-LCD (présente sur le Milestone et l'Iphone 4), qui est le bon compromis. Pour les différences avec les modèles précédents, c'est simplement que la dalle est beaucoup plus grande, donc le rétro éclairage ne passe pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xazz : cette article est loin d'être une confirmation, si ce n'est la confirmation qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent... Il est quand même dis sur le descriptif qu'il y a un écran SLCD (j'y crois que très peu à la base) et qu'il dispose de 512 Mo de RAM (ça doit être une version spécial pour bouygues, à moins que ça ne soit les caractéristiques du Desire normal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les spécificités de l'écran du DHD, il est facil de certifier que ce n'est ni de l'IPS, ni du S-LCD.

D'abord, le DHD a des angles de visions fermés là où IPS et S-LCD ont des angles de visions ouverts.

Ensuite, la réactivité de l'écran du DHD est très moyenne alors que des écrans IPS ou S-LCD ont une bonne réactivité.

En fait, ses defauts sont typiques des... TFT-LCD... type d'écran qui équipe le DHD.

Cela dit, il reste une chose curieuse sur le DHD c'est que lorsque qu'il est regardé via des angles trop important, l'écran du DHD "blanchit" et ne vire pas au noir ou au négatif comme un TFT-LCD normal. Cela dit, c'est sans doute dû à l'utilisation d'une nouvelle génération de TFT-LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même tous ces articles qui se contredisent, déjà au niveau de la RAM, ici ils mettent 512Mo alors que sur le site HTC il est bien marqué 768Mo.

Chose bizarre pour l'écran, je peux aussi confirmé qu'en penchant l'écran du DHD, celui ci devient blanc et non noir. De plus, dans les caractéristiques du DHD sur le site officiel, j'ai bien regardé et à aucun moment ils mettent la technologie utilisée... Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, dans les caractéristiques du DHD sur le site officiel, j'ai bien regardé et à aucun moment ils mettent la technologie utilisée... Pourquoi?

Parce que le TFT-LCD c'est pas vendeur alors il ls préférent ne rien indiquer et laisser les gens dans le flou.

Pour beaucoup de "geeks", l'utilisation de TFT-LCD sur le DHD est disuasive à l'achat. Ils suffit d'aller sur XDA pour s'en rendre compte.

PS : Pour la RAM, c'est juste que l'article est bidon. Le DHD a bien 768Mo de RAM.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xazz : cette article est loin d'être une confirmation, si ce n'est la confirmation qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent... Il est quand même dis sur le descriptif qu'il y a un écran SLCD (j'y crois que très peu à la base) et qu'il dispose de 512 Mo de RAM (ça doit être une version spécial pour bouygues, à moins que ça ne soit les caractéristiques du Desire normal...)

Ah ouai, j'avais pas fait gaffe pour la RAM. De toute façon je reçois le miens vendredi et LCD ou SLCD je m'en tape un peu, ce sera mon premier smartphone donc dans tous les cas je pense pas être déçu venant de mon nokia 5230 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

En ce qui me concerne, je trouve l'écran trés réactif (contrairement à ce que j'ai pu lire, faut pas exagerer non plus...) et plutôt agréable à utiliser au quotidien.

Je me suis séparé de mon galaxy S et je ne regrette pas mon choix. L'AMOLED est vraiment sympa mais un peu trop flashy à mon gout.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les spécificités de l'écran du DHD, il est facil de certifier que ce n'est ni de l'IPS, ni du S-LCD.

D'abord, le DHD a des angles de visions fermés là où IPS et S-LCD ont des angles de visions ouverts.

Ensuite, la réactivité de l'écran du DHD est très moyenne alors que des écrans IPS ou S-LCD ont une bonne réactivité.

En fait, ses defauts sont typiques des... TFT-LCD... type d'écran qui équipe le DHD.

Cela dit, il reste une chose curieuse sur le DHD c'est que lorsque qu'il est regardé via des angles trop important, l'écran du DHD "blanchit" et ne vire pas au noir ou au négatif comme un TFT-LCD normal. Cela dit, c'est sans doute dû à l'utilisation d'une nouvelle génération de TFT-LCD.

J'ai un iPhone 4 sous les yeux, l'angle de vision est à peu prêt le même, et quand on le penche c'est bien blanc, donc je ne vois pas trop ce que tu reproches à l'écran du DHD.

Ensuite pour la réactivité, de quoi parles-tu ? Du rafraîchissement d'écran ? Parce que la technologie d'écran utilisée est totalement indépendante de la dalle tactile, donc je ne sais pas trop quoi te dire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la dalle tactile mais bien de la rémanance de l'écran.

Et là le DHD n'est pas bon du tout. Lors de déplacement rapide sur la home , c'est particulièrement visible (de ce point de vue, le DHD fait moins bien que mon 3Gs)

Quand aux angles de visions, le DHD est loin d'un écran IPS. Sur DHD la dégradation de l'image est visible dès qu'une 10aine de degrès d'inclinaison est atteind.

Sur iPhone 4, même à 30-40 degrès d'inclinaison on a un contraste qui reste très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la dalle tactile mais bien de la rémanance de l'écran.

Et là le DHD n'est pas bon du tout. Lors de déplacement rapide sur la home , c'est particulièrement visible (de ce point de vue, le DHD fait moins bien que mon 3Gs)

A ce niveau c'est Sense le responsable, l'écran est de 60 Hz, comme on peut le voir dans tous les benchmarks. Avec LauncherPro on n'a plus cet effet de lag.

Quand aux angles de visions, le DHD est loin d'un écran IPS. Sur DHD la dégradation de l'image est visible dès qu'une 10aine de degrès d'inclinaison est atteind.

Sur iPhone 4, même à 30-40 degrès d'inclinaison on a un contraste qui reste très élevé.

Sérieusement je charge la même image, les pose sur une table, et je bouge un peu pour comparer, je ne vois aucune différence flagrante, et j'ai franchement un oeil averti.

J'ai essayé de prendre une vidéo avec mon APN mais on n'y voit rien dommage, je vais me débrouiller une véritable caméra pour faire la comparaison. Je le ferais ce week-end avec Milestone et Wave (faut que je les réunisse, ils sont tous en vadrouille ;)).

Ce que je peux noter c'est que le DHD est vraiment blanc alors que l'iPhone 4 a une teinte orangée.

Alors peut-être que l'iPhone 4 n'est pas aussi bon que ce que l'on pensait, je ne saurais dire.

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on ne doit pas avoir le même téléphone :rolleyes:

Pas de phenomène de remanence sur le mien. Aprés on parle de téléphonie et pas d'un LCD 40 pouces ou une remanence importante peut présenter un frein à l'achat.

+++

Modifié par acr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux angles de visions, le DHD est loin d'un écran IPS. Sur DHD la dégradation de l'image est visible dès qu'une 10aine de degrès d'inclinaison est atteind.

Sur iPhone 4, même à 30-40 degrès d'inclinaison on a un contraste qui reste très élevé.

oO une dizaine de degrés ? Je n'ai carrément pas remarqué ça sur le mien, je suis même assez surpris par la qualité de l'écran contrairement à ce que j'ai lu ici et là. Au boulot on a même comparé nos phones... Iphone et consors... Bé y'a clairement pas à rougir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un HTC Hero, je trouve la qualité de l'écran du desire HD quasi identique (en mettant la luminosité presque à fond) voire aussi bien; juste certaines icônes du market un peu flou (taskkiller par exemple (je sais, il sert quasi à rien selon certains!)) et un angle de vision 1 peu moindre (mais l'écran est tellement plus grand !).

Sur les photos optimisées pour ce grand écran (celles dans "Galeries") et les icônes des applis déjà installées, c'est que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars, ayant pu comparer mon desire HD avec un galaxy S et Iphone 4, voilà mon avis...

concernant le super amoled, pour ma pars je n'suis pas fan, si j'en avais un je baisserais la luminosité, quel est l'intéret d'avoir un écran aussi lumineux ! lol, ensuite on peux voir un reflet bleu sur l'écran ,ce qui fait que le blanc est toujours bleuté, et en regardant de pret les caracteres des noms des applis, j'ai constaté quelques petits pixels par lettres, alors que les pixels ne sont pas visible sur le désire HD

Par rapport a l'amoled du désire je n'ai pas trouvé la différence flagrante ,par contre celle ci se voit au niveau de la consommation, mon écran consomme entre 50 et 60% de la baterie alors que sur le désire la consommation est seulement de 10%

pour finir par rapport au rétina, oui les détails sont plus fins, un peu plus de couleur, mais pas au point de surpasser l'écran du désire HD. Et franchement les 2 téléphone l'un a côté de l'autre on croirait comparer un ordi avec un jouet si on compare les tailles d'écran lol

Personnellement ce qui me bloquait a me décider a choisir ce tel a force de visualiser des vidéos de comparaisons sur internet etc et je me dis que je n'ai fais que perdre mon temps en hésitant car vraiment aucune vidéo ne montre l'écran tel qu'il est !

En espérant en aider plus d'un à faire son choix, si vous devez hésiter ne le faites pas par rapport à l'écran en tout cas lol

pour la photo c'ets pas trés beau mais en mettant le fond noire ça aide a comparer les couleurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité de l'écran à revoir.

Déjà il est décalé dans le tél, ensuite on voit des petits points quand il est éteint (c'est sa manufacture mais tout de même, je ne voyais pas ça sur mon Hero), certains widgets ne sont pas adaptés pour cette taille (même le widget Contact de HTC, honteux! (les photos des contacts sont pixellisées...)).

Quelques apparitions de scintillements, mais surement dû à un soucis software.

Autrement, à 30% de luminosité, et sa taille, il offre tout de même une sacrée expérience tactile et visuelle! Venant d'un 3,2", ça me rend ouf :P

La qualité d'image est standard plutôt bonne, regardé un film dessus sans soucis, avec une image nette.

Bref, comme beaucoup l'ont dit, cet écran se démarque surtout par sa taille, voilà tout.

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je possède un desire et un galaxy s. L'amoled c'est beau, le super amoled encore plus. J'aime vraiment l'ecran du galaxy s pour sa taille et pour ses contrastes.

Par contre je préfère vraiment les téléphones HTC pour beaucoup de raisons ...

Je me tâte à acheter un désire HD car c'est l’écran LCD qui me chargrine. je n'ai jamais vu de DHD en vrai donc je ne peux pas savoir à quoi m'attendre sachant que j'ai eu de l'amoled et du super amoled, ça m'embeterai de me retrouver avec un ecran horrible.

Donc ceux qui ont ou ont eu un galaxy s , qu'est ce que vous me conseillez ?

Car les performances m'attirent beaucoup et j'adore htc

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Desire amoled avant et la difference est là. C'est beaucoup moins contrasté, coloré, et les angles de visions moins bons.

Ça m'a vraiment dérangé au début, mais au bout de quelques jours tes yeux vont s'adapter et là c'est l'effet inverse qui se produira quand tu regarderas ton Samsung.

Aujourd'hui si je dois faire un reproche sur l'écran, ça sera sa consommation, son rendu dans le noir, et ses faibles angles de vision. Sur cette taille ça pardonne pas ça se ressent au moindre décalage.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morak : pour les scintillements ils me gênaient aussi puis j'ai remarqué que c'était surtout sur le slide en home, et le scroll dans le drawer. Passé à Launcher Pro je n'ai plus cette sensation... Sense a mal assuré sur ce coup :(

@RPMan : tu dois bien pouvoir trouver quelqu'un de la communauté pas loin de chez toi et qui pourra te faire une démo live ^^ il y a même une google map des membres de frandroid il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir donné vos avis.je vais donc essayer d'en trouver un pres de chez moi pour voir ce que ca donne. Mais c'est vrai que quand on s'habitue a un ecran on le trouve beau. Le plus dure etant de s'y habituer!

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...