Aller au contenu

[ROM] MIUI

floofloo44

Recommended Posts

Alors, tout d'abord vous l'avez sans doute remarqué mais il n'y a pas eu de sortie la semaine dernière, car les devs sont en train de travailler sur la version 2.3.3 Gingerbread, la version de cette semaine, la 1.4.1 sera normalement sur Gingerbread :).

La semaine dernière c'était le N1 et le Desire qui ont eu la version 2.3.3.

Sinon pour la rom, lorsqu'on récupère le patch FR de mnlk2, on y trouve le fichier framework-res.apk ( qui contient les fichiers FR), et lorsqu'on veut récupérer ces fichiers pour les mettre dans le framework-res.apk du milestone (on modifie donc celui-ci), il faut ensuite la resigné avec le framework-res.apk de la rom original du milestone ( pour garder la même signature).

Sans remettre la signatire d'origine, le milestone bloquera au logo MOTOROLA.

Voilà j'espère que vous avez pu un peu mieux comprendre le principe.

Modifié par beup

Juste un petit mot pour dire un grand merci à beup pour mettre à disposition la version française de la ROM ! :D

J'avais repéré sur les sites des dev que la 2.3.3 était en route, vivement qu'elle sorte pour qu'on puisse enfin gouter à gingerbread...

Nouvelle version majeure : passage en 2.3.3 pour l'installer faîtes un FULL WIPE (pensez donc a sauvegarder vos applis avant de faire la maj).

Changelog 1.4.1 :

2.3.3 Final devices to be added

Motorola Milestone and HTC HD2 to be added to the 2.3.3 tree. This means all MIUI devices currently supported are now at 2.3.3 Gingerbread.

This also means support for 2.2.x has all but ended on miui.cn and this will be the same on miui-dev.com.

Phone:

- Added new In-call 3rd Edition MIUI UI

- New 3rd Edition MIUI UI Dialer added

- Added send recorded conversations via SMS

- Added 3rd Edition MIUI UI (Pop-ups and UI styling)

- Restoring SIM card contacts FC issue resolved

Desktop / Lockscreen:

- Added back the MIUI phone charging animations

- New MIUI Music Control UI

- Removed Graphic EQ for Music on Lockscreen

- New toast style messages when pressing on Lockscreen buttons (Phone and SMS)

- Date & Time added to Lockscreen Notification bar

- Improved colour of the Lockscreen theme (Now darker and much nicer!)

Theme Manager:

- Added 3rd Edition MIUI UI

- New update-available icon added for Theme resources online

- Other optimisations in code

Version MIUI 1.4.1 FR disponible :

- Rom française 1.4.1 basé sur la trad de mnlk2 merci a lui (clavier physique en azerty par défaut)

- 10overclock inclus (1ghz @vsel60, à modifié selon vos besoins/envies dans /system/etc/init.d avec root explorer ou autre)

- Smartass governor inclus (par défaut c'est le mode smartass qui est appliqué, modifiable avec SetCpu)

- Clavier rétro éclairé et écran de verrouillage fixé.

Pour l'installer :

Faire un FULL WIPE (très recommandé car on passe en 2.3.3).

Faire l'update.

Par contre je ne sais pas pourquois mais après l'update, l'heure est celle de la chine, pour la changer il faudra donc aller dans paramètres >système > Date et heure > puis décocher automatique et aller dans définir le fuseau horaire et choisir le fuseau Amsterdam, Berlin puis recocher automatique.

Avec le peu que j'ai pu tester, cette rom s'est vraiment bien amélioré, plus beau, plus fluide ( particulièrement la nouvelle interface téléphonique ).

LIEN : http://www.multiupload.com/ZIZAHDKQCQ

Nouvelle version majeure : passage en 2.3.3 pour l'installer faîtes un FULL WIPE (pensez donc a sauvegarder vos applis avant de faire la maj).

Changelog 1.4.1 :

2.3.3 Final devices to be added

Motorola Milestone and HTC HD2 to be added to the 2.3.3 tree. This means all MIUI devices currently supported are now at 2.3.3 Gingerbread.

This also means support for 2.2.x has all but ended on miui.cn and this will be the same on miui-dev.com.

Phone:

- Added new In-call 3rd Edition MIUI UI

- New 3rd Edition MIUI UI Dialer added

- Added send recorded conversations via SMS

- Added 3rd Edition MIUI UI (Pop-ups and UI styling)

- Restoring SIM card contacts FC issue resolved

Desktop / Lockscreen:

- Added back the MIUI phone charging animations

- New MIUI Music Control UI

- Removed Graphic EQ for Music on Lockscreen

- New toast style messages when pressing on Lockscreen buttons (Phone and SMS)

- Date & Time added to Lockscreen Notification bar

- Improved colour of the Lockscreen theme (Now darker and much nicer!)

Theme Manager:

- Added 3rd Edition MIUI UI

- New update-available icon added for Theme resources online

- Other optimisations in code

Version MIUI 1.4.1 FR disponible :

- Rom française 1.4.1 basé sur la trad de mnlk2 merci a lui (clavier physique en azerty par défaut)

- 10overclock inclus (1ghz @vsel60, à modifié selon vos besoins/envies dans /system/etc/init.d avec root explorer ou autre)

- Smartass governor inclus (par défaut c'est le mode smartass qui est appliqué, modifiable avec SetCpu)

- Clavier rétro éclairé et écran de verrouillage fixé.

Pour l'installer :

Faire un FULL WIPE (très recommandé car on passe en 2.3.3).

Faire l'update.

Par contre je ne sais pas pourquois mais après l'update, l'heure est celle de la chine, pour la changer il faudra donc aller dans paramètres >système > Date et heure > puis décocher automatique et aller dans définir le fuseau horaire et choisir le fuseau Amsterdam, Berlin puis recocher automatique.

Avec le peu que j'ai pu tester, cette rom s'est vraiment bien amélioré, plus beau, plus fluide ( particulièrement la nouvelle interface téléphonique ).

LIEN : http://www.multiupload.com/ZIZAHDKQCQ

merci doudou :emo_im_kissing:

Merci beup (ou doudou comme tu préfères :D) . J'ai installé la rom hier soir et franchement elle est nickel (je vais essayer de faire quelque screenshot pour montrer les plus gros changement), cependant j'ai des FC sur l'appli music, suis-je le seul? J'ai déjà refais une seconde instal mais ça n'a rien changé.

Si vous avez une solution je suis preneur en attendant je vais retourner sur cubed.

Modifié par Lithosandco

Oui en effet désolé je n'avais pas remarqué les FC avec l'appli music ( je ne m'en sers jamais ), alors pour résoudre cela il faut que vous alliez dans le fichier que vous avez téléchargé, puis l'ouvrir avec winrar et aller dans system/app puis supprimer MiuiMusic.apk et MiuiMusic.odex et mettez le MiuiMusic.apk en lien a à place, puis reflashez.

LIEN : http://www.mediafire.com/?mgh6ag5b965hy5h

Désolé pour ceux qui avaient déjà réinstallé toutes leurs applis.

Sinon j'ai remarqué autre chose assez embêtant, la 2.3.3 semble utiliser plus de ram, donc dans certains jeux angry birds par exemple, lorsque j'ai essayé d'y jouer, 2 min après l'appli s'est fermé j'ai tester plusieurs fois et je pense que c'est bien à cause de la ram .

Modifié par beup

Merci :-) Je précise jsute pour les suivants qu'il y a deux applications de sauvegarde, l'une est en ligne et à priori pas compatible avec l'ancienne, utilisez donc la bonne.

Le message signalant des réseaux wifi ouverts n'est pas traduit aussi.

Modifié par Rxrd

Merci beup j'ai réglé le problème de l'appli de musique. C'est moi ou le thème pour l'appli des sms ressemble à l'ancienne avec le thème vert (j'ai le bouton envoyé qui n'est pas traduit aussi tiens). Car c'est pas la même que sur les captures que j'ai posté la dernière fois.

Merci hiroko pour les captures au fait.

Moi aussi j'avais déjà un soucis de ram, d'ailleurs bizarrement depuis que je n'utilise plus de taskiller je rencontre moins ce problème.

Modifié par Lithosandco

Pour l'appli sms oui on est retourné au design de base et en effet, mnlk2 a dû oublier de traduire cette partie, mais les thème refonctionne maintenant du coup ( j'en est un installer un à partir du thème FROIS-02 donc plus de problème de trad du coup).

Pour le problème de ram, c'est bizarre j'ai essayé de jouer a angry birds cet aprem et là aucun souci ...

Je rencontre également un soucis qu'a priori personne n'a relevé ici jusque là et que je m'attendais a voir corrigé en changeant de version, malheureusement ce n'est pas le cas.

C'est a dire que mon milestone a tendance a freezer de temps en temps, l'ecran tactile et les boutons du menu ne repondent plus (sauf eventuellement la vibration quand on presse sur un bouton tactile, mais pas de reaction). Le seul bouton qui reagi encore etant celui d'allumage, qui permet alors de le mettre en veille ou d'allumer l'ecran. Si je le met en veille et qu'ensuite je veux rallumer l'ecran, il m'affiche qqchose pendant environ 1 seconde puis l'ecran devient noir (mais activé) et impossible alors de faire quoi que ce soit, si ce n'est retirer la batterie..

Quelqu'un aurait une idée ?

Bon, je viens de tester cette ROM pendant une journée. C'est joli (très joli même ). Mais,même avec l'OC à 1000, ça semble plus lent qu'une Cyanogen 7 à 700...

Ais-je loupé un truc?

@Rxrd : Pour le freeze je l'ai deja observé moi aussi, en général j'attend un peu (je le pose et l'oubli :D) ou j'hote la batterie. Je ne l'observe que rarement, ça n'arrive pas une fois par jours quand même.

@Adien : qu'entends tu pars plus lent ? Moins fluide ? Moins réactif ?

Modifié par Lithosandco

Oui, moins fluide, ce n'est pas pénalisant dans le sens où il est quand même réactif. Mais les scroll entre bureaux sont un peu plus lent que sur LPP+Cyano 7.

Mais c'est suffisamment visible pour être un peu désagréable (quand on a connu la fluidité de LPP on a du mal à faire demi tour)

Dans la barre de notifications> programme, il y a pas ma de programmes en cours, que je n'ai pourtant pas lancé ...

Modifié par Adien

Ben perso je suis MIUI + LPP et je le trouve plus rapide que CM7

Je suis resté qu'une seule semaine sur CM7 pour justement ça lenteur.

ca peut aussi dépendre du terminal lui même, mais essaie de mettre LPP tu ne devrais pas être déçu.

Pour les programmes c'est le systeme de gestion de la 2.2 qui fait ça. C'est les applis en "veille"

Et puis cette barre de notification enfin utilisé au maximum ! :emo_im_foot_in_mouth: Elles me plaisent ces notifications !

Modifié par hiroko

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...