Aller au contenu

[ROM] MIUI

floofloo44

Recommended Posts

Pour votre problème de freeze je ne l'ai pas encore eu, enfin j'ai rarement dû devoir enlever ma batterie pour rallumer mon portable, (mais il m'arrive parfois qu'il reboot tout seul ).

Pour a fluidité, je n'ai pas tester CM depuis pas mal de temps c'était encore sous froyo donc je ne peux rien dire mais sa neme surprend pas puisque le dev de MIUI est basé sur CM d'après ce que j'ai vu.

@energiez LPP c'est la home LauncherPro Plus, pour le gps pas de souci particulier chez moi même si je ne l'utilise pas beaucoup ( gmaps de temps en temps ).

Bon, avec le temps, la ROM semble plus fluide. Peut être le temps que Launcher Pro Plus s'installe confortablement ! ^^

Sinon, autre souci, lorsque je veux télécharger une appli, le téléchargement semble suspendu (c'est ce qu'indique le gestionnaire de téléchragements)...

EDIT: bon apparemment par défaut, MIUI ne télécharge que lorsqu'il est connecté au WiFi... C'est réglé ^^

Modifié par Adien

Les thèmes présents sur l'appli Thèmes sont ils compatibles avec cette dernière version ? Car j'en ai appliqué un et tout ne s'est pas mis à jour...

Autre chose visible comme sur la Cyanogen 7: Launcher Pro Plus se fait tuer par le système quand, par exemple, j'ouvre Gmail ou Dolphin Browser. J'ai pourtant bien l'option qui le force à rester dans la mémoire...

Edit : en définissant LPP en home par défaut dans les paramètres de MIUI, il ne le tue pas.

Modifié par Adien

Hola, je viens d'installer MIUI en lieu et place de TheFroyoMod qui chez moi lague monstrueusement au bout d'une semaine.

Et bien je suis agréablement surpris. Fluide, bonne autonomie. Interface déroutante mais on s'y fait. Le look iOS ne me dérange pas. Tant que l'on a pas leur politique de m**** :)

Bon il manque deux trois traductions (genre le bouton "Envoyer" de l'appli SMS qui est encore en chinois), l'appli ayant 4 bulles de couleurs en icône est complètement en chinois. Sinon bien.

Bonjour,

pas mal du tout cette rom! Par contre, mon milestone possède un clavier querty, quelqu'un sait-il comment je pourrais mettre le clavier de cette rom FR en qwerty svp?

EDIT: je constante que quand je lance l'application MIUI musique ca plante a chaque fois. Ca vous le fait aussi?

Merci :)

Modifié par AurelienOriginal

Pareil pour les FC avec l'appli Music mais je crois que Beup a donné une astuce pour fixer ce problème dans les pages précédentes mais pas encore essayé.

Sinon j'ai des FC avec SetCPU, ma version n'est pas à jour c'est peut être pour ca.

L'écran clignote de temps en temps, je m'explique : lorsque je met la luminosité en automatique il arrive que l'écran devienne très brillant puis très sombre et ainsi de suite donnant un effet de clignotement. Ca le fait chez d'autres ?

Dernier "problème" : lorsque je reçois un message et que je glisse l'icone "message" sur l'écran de dévérouillage ca m'envoie au fil de discussion mais le message reçu n'est pas présent, il faut que je retourne à la liste des fils de discussion pour que le message s'affiche. Et puis concernant l'appli sms aussi comment fait-on pour désactiver la notification sonore des accusés de réception car je veux avoir la notification comme quoi mon message a bien été reçu mais sans le bruit derrière.

Merci

Bonjour,

pas mal du tout cette rom! Par contre, mon milestone possède un clavier querty, quelqu'un sait-il comment je pourrais mettre le clavier de cette rom FR en qwerty svp?

EDIT: je constante que quand je lance l'application MIUI musique ca plante a chaque fois. Ca vous le fait aussi?

Merci :)

Beup à résolu le problème et je suis témoin pour dire que ça marche très bien ;) ->

Changelog 1.4.8 :

SMS / MMS

- New 3rd Edition UI

Lockscreen

- Added Torch feature to lockscreen, long press home will enable the torch function when screen is locked.

- New UI effects when long pressing lock area.

Phone

- Call groups functions added

- Select Caller ID photos / Avatars

- Delete multiple and single call logs functionality added

- Adding a contact or contacts to groups fixed issue where group still displayed as no group members added.

Notifications

- Removal of App manager from pulldown notification, has been added back to the original method of long pressing the home button from the desktop.

- Improved the status icons for Data, Wifi, Signal and Bluetooth

- Removed left and right pull down option for the notification menu, the default action is now set to the Notices area.

- Notifications added back to lockscreen as a notification icon, notification counts will be visible in the status icon e.g. 2 notifications will show a number 2 inside of the icon.

Theme Manager

- Added support in current local theme settings to style Lockscreen, notification style (dropdown) and Phone dialled and UI.

Notes

- Add individual notes with alarm reminders

- Add security to protect notes via the Settings > Personal > Password functions

Music

- New 3rd Edition UI

- Added new 4×1 and 4×4 Widgets for Desktop use

Torch

- Added new lockscreen feature, long press home button to activate the torch, release to deactivate

Text Editor (Copy & Paste)

- Add multiple copied snippets to clipboard feature added (up to 3 items)

- Fixed menu to select options for editing being blocked in some situations

- Fixed erroneous character issue when pasting content with spaces to left or right

Other

- Boot welcome message to pop-up carrier name, added as part of the 3rd edition UI

- Draggable horizontal sliders added for Volume control and other features

- Backup application improved to new 3rd edition UI, merged the Cloud backup functionality into the main app

- Updated Monitor app the 3rd edition UI

- Notes, Torch, Camera desktop icons now in full mode, no longer have small icons

- Added Lockscreen desktop widget, single press widget lock the screen

- Pattern lock security tracking issues fixed

- Added visitor mode to phone and messaging application, status bar will display new notifications if blocked entries are found

- Fixed DND status icons in notification bar

Version MIUI 1.4.8 FR disponible :

- Rom française 1.4.8 basé sur la trad de mnlk2 merci a lui (clavier physique en azerty par défaut)

- 10overclock inclus (1ghz @vsel60, à modifié selon vos besoins/envies dans /system/etc/init.d avec root explorer ou autre)

- Smartass governor inclus (par défaut c'est le mode smartass qui est appliqué, modifiable avec SetCpu)

- Clavier rétro éclairé et écran de verrouillage fixé.

Pour l'installer :

Faire un wipe du dalvik cache et cache.

Faire un wipe data n'est pas obligatoire si vous étiez déjà sur une version MIUI 2.3.3 donc si vous n'étiez pas sur la 1.4.1 il faut en faire un. (mais si vous voulez partir sur une nouvelle base pourquoi pas )

Faire l'update.

Encore du nouveau avec une nouvelle interface pour les SMS (qui ressemble a la partie Contacts), nouvelle interface pour l'appli Music.

Après l'update, l'heure est celle de la chine, pour la changer il faudra donc aller dans paramètres >système > Date et heure > puis décocher automatique et aller dans définir le fuseau horaire et choisir le fuseau Amsterdam, Berlin puis recocher automatique.

LIEN : http://www.multiupload.com/YKTFUST9Q6

Changelog 1.4.8 :

SMS / MMS

- New 3rd Edition UI

Lockscreen

- Added Torch feature to lockscreen, long press home will enable the torch function when screen is locked.

- New UI effects when long pressing lock area.

Phone

- Call groups functions added

- Select Caller ID photos / Avatars

- Delete multiple and single call logs functionality added

merci doudou lol B)

- Adding a contact or contacts to groups fixed issue where group still displayed as no group members added.

Notifications

- Removal of App manager from pulldown notification, has been added back to the original method of long pressing the home button from the desktop.

- Improved the status icons for Data, Wifi, Signal and Bluetooth

- Removed left and right pull down option for the notification menu, the default action is now set to the Notices area.

- Notifications added back to lockscreen as a notification icon, notification counts will be visible in the status icon e.g. 2 notifications will show a number 2 inside of the icon.

Theme Manager

- Added support in current local theme settings to style Lockscreen, notification style (dropdown) and Phone dialled and UI.

Notes

- Add individual notes with alarm reminders

- Add security to protect notes via the Settings > Personal > Password functions

Music

- New 3rd Edition UI

- Added new 4×1 and 4×4 Widgets for Desktop use

Torch

- Added new lockscreen feature, long press home button to activate the torch, release to deactivate

Text Editor (Copy & Paste)

- Add multiple copied snippets to clipboard feature added (up to 3 items)

- Fixed menu to select options for editing being blocked in some situations

- Fixed erroneous character issue when pasting content with spaces to left or right

Other

- Boot welcome message to pop-up carrier name, added as part of the 3rd edition UI

- Draggable horizontal sliders added for Volume control and other features

- Backup application improved to new 3rd edition UI, merged the Cloud backup functionality into the main app

- Updated Monitor app the 3rd edition UI

- Notes, Torch, Camera desktop icons now in full mode, no longer have small icons

- Added Lockscreen desktop widget, single press widget lock the screen

- Pattern lock security tracking issues fixed

- Added visitor mode to phone and messaging application, status bar will display new notifications if blocked entries are found

- Fixed DND status icons in notification bar

Version MIUI 1.4.8 FR disponible :

- Rom française 1.4.8 basé sur la trad de mnlk2 merci a lui (clavier physique en azerty par défaut)

- 10overclock inclus (1ghz @vsel60, à modifié selon vos besoins/envies dans /system/etc/init.d avec root explorer ou autre)

- Smartass governor inclus (par défaut c'est le mode smartass qui est appliqué, modifiable avec SetCpu)

- Clavier rétro éclairé et écran de verrouillage fixé.

Pour l'installer :

Faire un wipe du dalvik cache et cache.

Faire un wipe data n'est pas obligatoire si vous étiez déjà sur une version MIUI 2.3.3 donc si vous n'étiez pas sur la 1.4.1 il faut en faire un. (mais si vous voulez partir sur une nouvelle base pourquoi pas )

Faire l'update.

Encore du nouveau avec une nouvelle interface pour les SMS (qui ressemble a la partie Contacts), nouvelle interface pour l'appli Music.

Après l'update, l'heure est celle de la chine, pour la changer il faudra donc aller dans paramètres >système > Date et heure > puis décocher automatique et aller dans définir le fuseau horaire et choisir le fuseau Amsterdam, Berlin puis recocher automatique.

LIEN : http://www.multiupload.com/YKTFUST9Q6

merci doudou B)

Modifié par mariotoctoctoc

Salut à tous.

Voilà j'ai un soucis. Je n'arrive pas à télécharger lorsque je suis en 3G. Je ne peux le faire qu'en wifi. Pourtant j'ai activé l'option permettant les DL sur tout type de réseaux dans l'appli "Téléchargements" mais cela ne fonctionne pas...

Si quelqu'un a la solution.

@+

Merci beup pour la rom. Moi ça fonctionne ... Doit y avoir une option... Tu as essayer de redémarrer ton phone pour voir, après avoir modifié l'option?

Oui déjà fait plus d'une fois. Cela me le faisait sur le MIUI 1.4.1 et maintenant sur le 1.4.8...

Oui déjà fait plus d'une fois. Cela me le faisait sur le MIUI 1.4.1 et maintenant sur le 1.4.8...

Va sur l’icône Téléchargement (sur le Bureau) et active/désactive le dl par 3g/wifi puis supprime et relance les dl sur le market !

Ça a fonctionné chez moi !

PS : Merci pour la ROM en FR !!!

PS2 : C'est quoi l'appli en chinois ? un market alternatif ?

PS3 : A quoi sert l'onglet "Recommandé" dans l'appli sms ? Pourquoi tout est en chinois ? Comment on le supprime ? Thx

J'ai le même soucis pour le market (je n'ai pas réussi même en switchant téléchargement à internet mobile)

Sinon je n'ai plus l'appli youtube (que je ne peux même pas installer) et quelques soucis de clavier (pas diifficil à régler)

Bonjour,

C'est parti pour moi, je me suis "enfin" lancé sur cette ROM.

J'étais sous cyanogen 6.1 et j'allais passer à la 7 ou la FroyoMod mais en voyant celle-ci, beaucoup plus fun au visuel, j'ai passé le cap.

Pour commencer, l'installation s'est passé sans aucun soucis (en suivant le tuto) mais j'aurais quelques questions :

- Est-il possible de revenir avaec un menu à la "android" à la place de tous les icones sur le bureau ?

- Pour l'écran de veille, je me servais beaucoup de la mise ensilencieux/normal depuis l'écran, savez-vous s'il y a moyens de rajouter ça ?

Pour le clavier, je vais tenter ça ce soir avec Swiftkey Trial pour commencer.

Reste à voir ce que ça donne niveau autonomie, point essentiel, même si je tenais à peine une journée avant. Au passage, il faut aussi que je regarde pour changer l'overclock depuis le recovery si c'est possible.

Mais pour le moment autant pour la fluidité que pour le visuel (celui un peu cartoon), je suis vraiment ravi.

Merci encore pour ces tutos.

@draftii: Pour avoir un drawer, il te faudra passer par un launcher (ADW, Launcher pro, Go launcher, ...)

Pour avoir un lock screen avec slider pour silencieux, je ne vois que la solution d'un lockscreen alternatif (widgetlocker et autres)...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...