Aller au contenu

[ROM] MIUI


floofloo44

Recommended Posts

Bonjour.

cela fait 2 jour que j'ai installé la ROM.

Elle est fluide, elle est belle, les menus ont été repensé :-). Le deuxième thème proposé dans le menu thème de la rom est fun. Et surtout la batterie tiens beaucoup plus longtemps que la cyanogen ! Avec la cyanogen je tennais difficilement 1 journée en faisant très attention mais avec la miui je tiens largement un peu plus d'une journée en ne me soucient de rien (3g wifi éclairage... )

Mais j'ai des soucis mineur :

Le navigateur miui me propose une mise à jour mais quand viens le moment de l'installé il me dit que c'est impossible.

Ensuite je n'arrive pas à installé l'application musique de miui, avec une application d'exploration de fichier, j'essai de coller l'apk dans le dossier /system/app et il me dit que c'est impossible.

EDIT : j'ai télécharger root explorer, j'ai mis l'apk de l'application music MIUI dans /system/app, j'exécute à partir de là l'apk et il me dit application non installé, Que faire ?

EDIT :A ma grande suprise l'application musique est installée...j'ai juste copier l'apk dans /system/app avec rootexplorer et certainement un redémarrage derriére

Puis quelques fois quand j'appuie sur le bouton HOME pour retourné d'une application (en cour de fonctionnement) au bureau , il me met un certain temps à réafficher les élements du bureau, ça passe d'un écran noir , à un bureau avec fond d'écran, puis à l'affichage des icone et widget (plus ou moin 10s).

J'ai eu ce problème sur la cyanogen mais il y avait une option à coché dans les paramétres de la cyanogen qui permettait de mettre le bureau dans la RAM.

Est-il possible d'y remedier sur la MIUI ?

Merci :-)

Modifié par Droxolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part je suis repassé sur la CM6 car j'ai eu des problèmes avec la rom de MIUI.

Le problème avec MIUI qui m'a fait repasser a CM est que lorsque je souhaite installer/supprimer une appli avec le market ou appmonster le tel reboot et l'appli est parfois quand même installlé parfois elle ne l'est pas c'est vraiment aléatoire. ( je n'avais pas remarquer ce problème au début car j'avais bien pu tout réinstaller avec titanium).

Ensuite avec le patch francais que floofloo a donné, la rom est bien en francaise mais le clavier n'est alors plus rétroéclairé et le symbole H n'est plus dispo.

J'ai vu sur xda que cela était à cause du framework-res.apk inclus dans le patch qui causait cela.

J'ai donc essayer de remplacer le framework-res.apk du patch francais par celui de la rom d'origine.

A ce moment la le clavier remarche et tout est en francais a part le lockscreen qui est en anglais et la barre de notif ( wifi silencieux etc ) qui est en chinois, mais cela n'était pas gênant pour moi (si l'installation/suppri des applis et le clavier marchait je serais resté sur MIUI).

@Droxolf MIUI chez toi ne rencontres pas ces problèmes ? Si c'est le cas pourrais-tu faire un nandroid backup (sans tes données personelles bien sur :) ) ou comment t'y es-tu pris pour l'installation de MIUI.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beup moi aussi j'ai ce problème de retroeclairage de clavier mais ce n'est pas gênant pour moi :-) et effectivement il n'y a pas le symbole H. Mais je reste sur cette rom qui niveau autonomie me convient actuellement. J'attends une mise à jour de la cyanogen niveau autonomie, mais je trouve la MIUI vraiment fun.

Sinon pourrait tu m'aider pour mes autres problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je vois de quoi tu veux parler avec l'accueil en ram mais si je me souviens bien je ne pense pas avoir eu une option pour cela, sinon je n'avais pas vraiment eu de problème en appuyant sur home enfin ce n'était pas gênant c'était plutot 2-3 secondes pour que les icônes apparaissent bien.

Sinon as-tu installer autokiller ? peut-être es-tu un peu juste niveau ram ?

EDIT: Alors je penses avoir trouvé pourquoi lorsque pour certains lors d'installation/désinstallation d'apps le tel reboot, c'est surement parce que vous avez supprimer la home MIUI ( Lanceurs d'application), il faut donc la laisser même si on utilise une home alternative voilà j'espère pouvoir aider ceux qui ont ce bug.

Et ceux qui ont utiliser le pack FR il faut savoir qu'il est issu du N1 (j'ai parlé avec l'auteur), donc c'est normal que le clavier ne soit plus rétro éclairé, pour ceux qui veulent avoir le rétro éclairage il ne faut pas l'appliquer on peut utiliser morelocale2( dispo sur le market) qui permet de traduire les menus en francais mais certains éléments seront encore en chinois/anglais.

Modifié par beup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune info pour l’instant, surement plus demain ici:

http://www.miui-dev.com/content.php?25-News-on-MIUI-0.11.26

http://www.miui.com/viewthread.php?tid=6996&extra=page%3D1

je penche sur une traduction multilangues dans la rom de base...

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce serait bien même si depuis le départ sur les autres mobiles sa atoujours été des roms chinoises et un pack de langues était nécessaire pour avoir d'autres langues.

Il y a une vidéo sur le lien de floofloo44 qui présente la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un nouveau probléme...non pas sur la ROM mais sur l'application navigateur MIUI, quand je vais sur un site et que je veux télécharger une image (reste cliquer dessus >> enregistrer l'image) il me dit téléchargement échoué.

Chez vous aussi ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHANGELOG de la 0.11.26:

SMS:

- Optimization of long messages by a single operation.

Contact:

- Optimization of contact groups to display and edit mode.

- Optimal distinction between landline landline home and office landline.

Desktop:

- New desktop shortcut for the themes.

- Optimize operational processes for the subject.

- Optimization of graphics power mode, charging display little lightning.

- Can see the theme wallpaper repair wallpaper selection.

System Compatibility:

- Messaging Widgets 1.5.3 Gmail icon disappears repair fixes Messaging Widgets 1.5.3

- Multipicture Wallpaper Repair Multipicture Wallpaper

Milestone:

- Added support NICAM setting.

- Added support for OTA upgrade.

- Fixed return to the desktop, the desktop refresh problem again.

- Unlock the screen after wake-up too slow repair the problem.

- USB connection after repair, there are two USB pop-up problems.

- Fix default setting is not overclocking.

- Desktop memory footprint fix the problem.

Other notes

- Network disk, added more mirror sites and OTA upgrade support HTTP.

- Add network disk Download Manager page.

- Added support to switch the menu display style in Settings - individuals modified.

- Screenshots color (Fix colour issues).

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHANGELOG de la 0.11.26:

SMS:

- Optimization of long messages by a single operation.

Contact:

- Optimization of contact groups to display and edit mode.

- Optimal distinction between landline landline home and office landline.

Desktop:

- New desktop shortcut for the themes.

- Optimize operational processes for the subject.

- Optimization of graphics power mode, charging display little lightning.

- Can see the theme wallpaper repair wallpaper selection.

System Compatibility:

- Messaging Widgets 1.5.3 Gmail icon disappears repair fixes Messaging Widgets 1.5.3

- Multipicture Wallpaper Repair Multipicture Wallpaper

Milestone:

- Added support NICAM setting.

- Added support for OTA upgrade.

- Fixed return to the desktop, the desktop refresh problem again.

- Unlock the screen after wake-up too slow repair the problem.

- USB connection after repair, there are two USB pop-up problems.

- Fix default setting is not overclocking.

- Desktop memory footprint fix the problem.

Other notes

- Network disk, added more mirror sites and OTA upgrade support HTTP.

- Add network disk Download Manager page.

- Added support to switch the menu display style in Settings - individuals modified.

- Screenshots color (Fix colour issues).

ah ouais quand même :)

EDIT : Et le clavier dans tout ça (rétroéclairage)

Modifié par Droxolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version d'origine le clavier (rétroéclairage) marche tres bien !

Ca viens du patch de traduction (du fichier framework-res.apk)

Donc ils n'ont rien a changer...

EDIT: un patch arrive d'ici 30minutes pour regler ce probleme ! je compile l'apk...

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version d'origine le clavier (rétroéclairage) marche tres bien !

Ca viens du patch de traduction (du fichier framework-res.apk)

Donc ils n'ont rien a changer...

EDIT: un patch arrive d'ici 30minutes pour regler ce probleme ! je compile l'apk...

merci floofloo44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a certaines options en anglais et la gestion des themes en chinois car je ne sais pas traduire un apk...

Je ma base sur le patch de traduction du N1 FR et le patch US milestone ou le clavier éclairé marche ...

Quand une nouvelle version du patch FR N1 sortira avec la traduction du menu des themes je l'appliquerais...

Si un bidouilleur sais modifier le fichier framework-res.apk de la version US pour le rendre full FR voir avec le mec du post ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=850276

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vu les retour cette rom m'a l'air pas mal,par contre avant de me remettre a bidouiller mon téléphone :P j'aimerais savoir pour les sms.

Peut on envoyer des long sms,dans la motoFroyoSense on ne pouvait pas ce qui m'embêtai un peu.

Merci et super travail FlooFloo44 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux configurer les long sms et l'Android ID est présent et fonctionne !

Merci je sens que ca va etre très intéressant :D

@Floofloo44 pour les liens je te conseille d'utiliser Multiupload c'est très rapide.j'ai rien dis :P

Edit:comment faire une nandroid Backup de la 2.1.1 update officiel de Motorla?

Modifié par Barricade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@floofloo44 Pour le fix que tu as fais il est basé sur le patch FR que tu avais posté lors de la sortie de MIUI ?

Tu as réussi a fixé le rétroéclairage et le fix du lockscreen lorsqu'on ouvre le clavier phyisique ?

Si ce n'est pas le cas je vais essayer de le faire en contactant l'auteur du fix sur la version anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@floofloo44 Pour le fix que tu as fais il est basé sur le patch FR que tu avais posté lors de la sortie de MIUI ?

Tu as réussi a fixé le rétroéclairage et le fix du lockscreen lorsqu'on ouvre le clavier phyisique ?

Si ce n'est pas le cas je vais essayer de le faire en contactant l'auteur du fix sur la version anglaise.

Je me base sur le patch de traduction du N1 FR et le patch US milestone ou le clavier éclairé marche ...

J'ai contacté l'auteur du fix et lui es demandé de l'appliquer sur la version FR: http://miui-dev.com/forums/showthread.php?536-Miui-English-Pack-for-Milestone-Miui-0.11.19-english-pack&p=5395#post5395

Sa permettrais d’avoir une FULL FR sauf le menu des themes dans l'attente d'un nouveaux patch...

D’ailleurs il explique comment appliquer le fix mais bon :s

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...