Aller au contenu

[ROM] MIUI


floofloo44

Recommended Posts

bah enfete oui mais il faut savoir décompiler un apk, le modifier (les fichiers xml) recompiler, le probleme viens du fichier framework-res.apk.

Dans la version chinoise il est modifié et intègre l'éclairage clavier ainsi que la version anglaise et allemande car des bidouilleurs ont réussis...

un "tuto" ici: http://miui-dev.com/forums/showthread.php?536-Miui-English-Pack-for-Milestone-Miui-0.11.19-english-pack

Si quelqu'un y arrivais on aurais une full FR pour toutes les futurs mise a jours... j'ai demandé l'aide du créateur du patch EN mais sans reponse !

Liens dispo

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, floofloo.

Par contre milestone overclock ne fonctionne plus, reboot a chaque fois que j'applique même a 600mhz. Et si je passe par l'overclock de l'OR androidiani le telephone reste bloqué sur le logo motorola, obliger de tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, floofloo.

Par contre milestone overclock ne fonctionne plus, reboot a chaque fois que j'applique même a 600mhz. Et si je passe par l'overclock de l'OR androidiani le telephone reste bloqué sur le logo motorola, obliger de tout réinstaller.

Sur xda, une personne a pu faire fonctionner l'overclock en recopiant son fichier 10overclock de sa rom Cyano. (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=844957&page=22 post 218)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux patch FR mais on dirait que sa marche qu'à moitié ..

Explications : Les 3/4 des menus restent en chinois/anglais alors que j'ai appliqué la version 99% FR le nom des applis sont en chinois , et pleins d'autres trucs ..

Quelqu'un à testé et peut me confirmé ou me dire si ce n'est que sur mon Milestone que sa fait sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je faire encore des tests et d'ici 30 min je l'upload :) .

La version est basé sur celle de mnlk2 pour le N1, j'ai juste ajouté ce qu'il fallait pour qu'il soit pleinement compatible avec le milestone : http://miui-dev.com/forums/showthread.php?610-MIUI-0.11.26-French-pack-amp-AIO, merci a lui pour la traduction.

J'ai aussi inclus inclus le hotfix.

Modifié par beup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch est dispo : http://www.mediafire.com/?feyif0hew8sskmq

-Tout devrais être en francais (je n'ai pas trop testé mais dans les menus principaux je n'ai vu que du francais).

-Le clavier est rétroéclairé.

-Le bug du lockscreen lorsqu'on ouvre le clavier physique a été corrigé.

Suivez le tuto en 1ere page mais appliquez ce patch à la place.

Je conseil de repartir sur une nouvelle installation, car cela a marché pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monollonom

Etant un non-connaisseur (absolu) des modifs d'android, le tuto d'installation sonne comme du chinois à mes oreilles... y'aurait moyen d'avoir plus de détails pour chaque partie (enfin surtout les 3,4,5,6) ? (et est-ce qu'il faut que le tel soit rooté ?)

Par mp si vous pensez que ça polluerait le topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raumin,

Je suis également interessé ! Il est vrai que quelques étapes supplémentaires ajoutées au Tuto seraient bienvenues, étant passé sur la rom G.O.T, je suis prêt à "pousser plus loin" et passer à la MIUI, mais je reste bloqué à l'étape "Appliquer la ROM et le patch Fr" !! Bref ton coup de main sera bienvenu également.

Damouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pas besoin d'être root pour changer de rom, je vais essayer de détailler au max :

Première chose, télécharge tout les fichiers nécessaires:

- Androidiani Recovery

- La rom G.O.T 2.2.1 : http://www.multiupload.com/PK28LXE4SE

- La rom MIUI 0.11.26

- Le patch de langue: http://www.multiupload.com/T9CCDMCF30

- RSDLite 4.8 : http://www.multiupload.com/HL0ZAL9GK8

==> Tu installes RSDLite .

==> Tu branche ton tel au PC, en mode transfert de fichier, tu supprime tout ce qu'il y a sur la carte SD en gardant ce que tu veux.

==> Transfert l'androidiani Recovery sur ta carte à la racine, tu dois avoir un dossier OpenRecovery et une archive update.zip .

- Transfère ensuite dans le dossier OpenRecovery\updates les 2 fichiers zip miui-milestone-0.11.26.zip et miui-milestone-0.11.26.zip

Tu peux maintenant débrancher ton tel du pc.

==> Dézippe la rom G.O.T, tu obtiens un fichier GOT_FRANCE_2_2_1FULL.sbf, tu le renomme en r1234567.sbf et tu le place à la racine de ton disque dur Windows c:\ .

(le renommage est un bug présent dans ma version 4.5.7, obligé de faire ça pour flasher..., donc peut être pas obligatoire avec la dernière version de RSDLite...)

==> Tu éteins ton téléphone, tu ouvres ton clavier et tu appuies sur la flèche du haut du DPAD et le bouton power, tu dois arriver sur une fenêtre ressemblant à une console, il y a 5/6 lignes...

Tu branche ton tel en USB, tu lances RSDLite, il te détecte ton tel, tu cliques sur les 3 petits point pour chercher le SBF GOT, le fichier r1234567.sbf .

==> et tu cliques sur Start . Tu laisses faire son truc, 3/4 minutes grand maximum...

==> Une fois finie, tu dois arriver sur ta nouvelle rom...tu éteins ton tel.

Appuis sur la touche x du clavier physique et le bouton power, tu reste appuyer dessus jusqu'à qu'un triangle blanc avec un point d'exclamation apparaissent, relâche tout et tout en appuyant sur le bouton volume HAUT, appuis sur le bouton appareil photo.

Tu arrives sur un écran, descend avec le bouton du bas puis sdcard:apply update.zip

==> Là tu es dans l'OpenRecovery, descends dans le menu jusqu'à Apply Update, rentre dedans et appliques le patch miui-milestone-0.11.26.zip, tu confirme par Yes

Ensuite, toujours dans ce même menu, tu appliques le patch français miui-Patch-MS_FullFR-0.11.26.zip, tu reconfirme par Yes

==> Reviens à la page précédente avec Go Back, descends dans le menu, tu fais à la suite un Wipe Data/Factory Reset et un Wipe Dalvik Cache

==> Remonte un peu dans le menu et rentre dans Settings puis dans Keyboard Layout, tu sélectionnes azerty

==> Go back, tu peux ensuite rooter ton téléphone, l'overclocké etc... demande si tu veux des précisions dessus.

==> Reboot et Enjoy :)

C'est peut être trop détailler je crois...pas trop lisible :s dites moi ! Et désolé pour les fautes, mise en forme, toussa...

Modifié par raumin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Reviens à la page précédente avec Go Back, descends dans le menu, tu fais à la suite un Wipe Data/Factory Reset et un Wipe Dalvik Cache

ça je ne le ferais que si je viens d'une cyano rc4 avant de mettre la mui ou dans ton exemple je le ferais au pire après avoir mis la got mais pas après avoir mis la miui plus pack fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ENORME merci Raumin. Moi qui n'avait jamais flasher mon téléphone j'ai presque tout réussi du premier coup grâce à toi.

Juste pour passer sur open recovery tu marques power + x, j'ai mis 10 minutes à comprendre que c'était camera + power

Un gros merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ENORME merci Raumin. Moi qui n'avait jamais flasher mon téléphone j'ai presque tout réussi du premier coup grâce à toi.

Juste pour passer sur open recovery tu marques power + x, j'ai mis 10 minutes à comprendre que c'était camera + power

Un gros merci encore !

Ça dépend de la version qu'on a du bootloader :)

Après avoir fait un back up puis wipe davdil cache et factory je la teste depuis 1h32 et bizarrement j'ai le même symptôme qu'avec la Cyano quand j'utilisais gtalk, dans "Utilisation de la batterie" : Ecran 37%, Veille GSM 36, Téléphone inactif 29%. Ce qui sous entendrait comme si j'étais en permanence à utiliser la 3G ou un turc du genre. Après un coup d'oeil via ConnectBot, un netstat ne donne rien :P :) du coup je vois pas pour les 36% de batterie utilisé pour l'écran :P

Modifié par rpgman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...