Aller au contenu

Samdroid Kernel LK 2.10 beta 2


Recommended Posts

Le kernel LK 2.10 beta 2 pour samdroid est maintenant disponible .

Ce Kernel n'est compatible uniquement avec Samdroid 1.3.x ne l'utilisez pas avec une autre version de samdroid ou une ROM officiel.Je ne serait en aucun cas tenu responsables des dégâts que vous pourriez occasionnées a votre telephone

Voici le changelog :

LK2.10.beta2 (11/13/2010)

* Samdroid.Net Recovery 0.1.3b4

o Backup / Restore

* Kernel

o sound issues fix (by antibyte)

o memory controller tweak (by antibyte)

o battery 1% -> 5%

* fixed 'remount'

Changelog Beta 1 :

LK2.10.beta1

* Samdroid.Net Recovery 0.1.3b3

o auto detect FS

o support rfs/ext2/ext4

o convert rfs <-> ext2/4

o install update.zip or any .zip file from any folders from sd card

o wipe data, cache (advance -> wipe dalvik cache / battery stats)

o mount /system, /data, /cache, /sdcard, USB storage

o format /system, /data, /cache

o convert /system, /data, /cache with backup & without backup (faster, but lose data)

o reboot to system or advance->reboot to recovery

o key test

o fix permisions

* Kernel

o auto detect FS (rfs, ext2, ext4)

o multitouch v2.4 (by Gabriel-LG)

o vibrator driver (by Gabriel-LG)

o sound issues fix (by antibyte)

o memory controller tweak (by antibyte)

o battery 1%

o A/V lag fix (qbanin)

Comment on l'installe ?

Téléchargez : LK2.10.beta2_mt24_update.zip

Mettez le a la racine de la carte SD

Redemarrez en recovery

Installer et rebootez.

Modifié par dark_dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ca peut s'installer sur une spica avec FE9; ?

Je vais gagner en stabilté , en perf ou en perdre selon vous ?

merci

Ça peut effectivement s'installer sur une FE.

Les différences sont :

* un recovery plus abouti (mais dont toutes les options ne marchent pas)

* A/V lag fix (je sais plus s'il est dans FE)

* pas de sound fix

* pas de memory controller tweak

* pas d'undervolt

* pas de 1% battery

Ensuite pour récupérer certaines optimisations du noyau de FE, vous pouvez peut-être _tester_ (/!\ ça peut être une mauvaise idée/!\) les tweak FE pour cyanogen.

Après, le gain de vitesse dans FE vient, il me semble essentiellement des libs FE et pas trop du turbo kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse différence du recovery...

Hi :)

Et niveau performance, fluidité, il y a des changements dont tu as pus t'apercevoir?

Ou alors/en fait c'est juste une compile de toutes les améliorations des différents kernels ?

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois sur le changelog, c'est juste un kernel Lk qui contient le dernier recovery de Xmister, avec plein d'options, dont la moitié ne sert jamais au commun des mortels. :emo_im_undecided: La seule chose qui est vraiment remarquable et très utile, (ou plutôt 2) c'est la détection du FS (RFS/EXT) et la possibilité d'appliquer des zip non pas seulement depuis la racine mais aussi depuis les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je teste ce nouveau kernel depuis ce matin, il est encore trop tot pour moi pour tirer des conclusions. Pour l'instant le plus gros changement est le nouveau recovery qui est bien plus complet (par exemple pouvoir appliquer un .zip où qu'il soit dans la SD, wipes et possibilités de mount plus nombreux...). Par contre je n'ai pas remarqué, pour l'instant, de changement au niveau de la fluidité ou réactivité du téléphone. Et puis c'est une version bêta... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le LK 2.10.beta2 pendant plusieurs jours. Aucun problème de stabilité, mais même s'il intègre un nouveau recovery, ce dernier reste inachevé... d'ou la version beta3 dans le post suivant! :) (en attendant la beta4...)

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai toujours pas compris l'intérêt par rapport au V10, à part le recovery bien sûr :P

Il y a d'autres différences ?

Tu peux convertir le rfs en ext2 et ext4, et vice versa, via le recovery. (Plus besoin des scripts de Xmister). C'est vrai qu'il n'y a pas l'undervolt et la batterie 1%... :(

La grosse différence est en effet la fonctionnalité du recovery.

Edit: convertion system ext2 en rfs, puis de rfs en ext2 avec les outils du recovery avec backup (sans les scripts I/O performance boost de Xmister)

Testé et appouvé !! :)

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Petites News :

LK2.10.rcX (comming soon...)

Samdroid.Net Recovery 0.1.3b7

Password protection

Scrooling horizontaly to see full name of file

LK2.10.rc1 (12/05/2010)

4 kernels (in kitchen v2)

5% battery + increased the volume.

1% battery + increased the volume.

5% battery + standart vol.

5% battery + undervolt

LK2.10.beta3 (11/16/2010)

Samdroid.Net Recovery 0.1.3b5

Backup / Restore TAR version

Create image for Odin (/system, /data, /cache)

Several touch drivers (via SamdroidTools), after switch touch driver you should turn off/on your device, if you want to reset SamdroidTools settings you can: Recovery -> Advanced -> Wipe SamdroidTools script

Multitouch v2.4 (default)

Multitouch v1.0

Singletouch (Samsung original)

Your driver (/system/lib/modules/qt5480.ko)

La Kitchen a évolué avec.

Est ce que quelqu'un connait les avantages de ce kernel ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis de plus en plus convaincue que la réception ou pas des MMS est liée au Kernel (franchement, quoi d'autres ??) et que depuis quelques temps, je ne les reçois à nouveau plus, ai-je un intérêt à essayer un de ces kernels / Samdroid Turbo Kernel V10 + undervolting + soundfix que j'ai actuellement ?

Bien qu'il me semble avoir déjà bien reçu mes MMS avec ce derniers kernels, finalement je ne sais plus quoi penser...

J'ai tout reflashé hier, et à un moment, je les recevais.

Puis après j'ai appliqué Data2Ext4 et Syst2Ext2 et puis est-ce que c'est après que je ne les ai plus reçus ?

Ou alors c'est après la SamdroidMod 1.3.1 que je les recevais et quand j'ai mis le Samdroid Turbo Kernel V10 + undervolting + soundfix que je ne les ai plus reçus ?

Je peux essayer le kernel LK2.10.beta3 pour voir si ça change quelque chose et remettre le V10 après si ça ne change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non je crois que le bin (fichier binaire) ne reste pas longtemps en bin, et est placé quelque part, je ne sais où.. la ROM de départ a toujours été JH1, peut-être ('fin pas avant août en tout cas vu qu'elle existait pas :P), mais selon que tu utilises la SamdroidMod que je t'avais envoyé qui provient de la kitchen v1 et basée sur la JCE si je me rappelle bien, donc le "modem" est celui de la JC1, ou la SamdroidMod 1.3.1 de la v2, qui elle est basée sur JH6, donc "modem" de la JD1..

A moins que LeshaK ne reprenne pas les "modem", dans ce cas ce serait que des bêtises.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à part hier où j'ai mis le 1.3.1 de la Kitchen 2, j'ai toujours utilisé ta kitchen et ta méthode, et rappelle toi, j'étais contente car j'avais les MMS.

Pourtant dernièrement je ne les avais plus, toujours sous ta kitchen.

Donc à part des kernels ou des tweaks, des Data2Ext4... je n'ai rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...