Aller au contenu

Micro sd 32 Go : incompatible selon HTC


oliv615

Recommended Posts

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok donc pour résumer, voici ce que j'ai compris :

Pour bien changer sa carte (mettre une de taille différente ou pas, peu importe), il faut être sûr que le téléphone soit bien informé du changement. Pour ça, il ne faut pas le faire téléphone éteint (oui, ça a l'air vraiment contre intuitif).

Le plus simple est de le faire téléphone allumé, d'aller dans Menu > paramètres > SD et mémoire du téléphone > désactiver la carte. Ensuite on peut éteindre, enlever la batterie, changer la carte, mettre la nouvelle, remettre la batterie et rallumer.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit nécessaire d'aller jusqu'à retirer la batterie...

Peut-être que la désactivation suffit et qu'il suffit d'insérer la nouvelle carte sans l'éteindre...

Attendons des avis ... car on ne va pas essayer au risque de bousiller notre carte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori le fait de désactiver la Carte SD par le menu "Menu > paramètres > SD et mémoire du téléphone > désactiver la carte" suffit pour pouvoir changer sa carte sans soucis sans avoir besoin ensuite d'éteindre le tél. et d'enlever la batterie.

Attendons une 2eme confirmation tout de même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire les 5 pages de ce sujet avec attention... et terreur :o !

J'ai commandé sur eBay une carte 32 GO à 25€. J'ai rencontré X problèmes avec en l'insérant dans mon téléphone... Elle aura tenu une matinée.

J'en ai donc conclus que le problème venait de la carte, surtout au prix où je l'avais acheté.

J'ai donc commandé une carte de marque Kingston sur LDLC... Je vais la recevoir aujourd'hui ou Lundi. Et je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur de l'utiliser !

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Et, comme gbetous, j'ai le DZ, donc obligée d'éteindre le téléphone et de retirer la batterie pour accéder à l'emplacement de la carte mémoire...

Serait-il possible d'avoir des témoignages de possesseurs de DZ ?

J'ai vraiment peur de bousiller la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon message, j'ai finalement reçu ma carte mémoire de 32 GB de marque KINGSTON et ai essayé de mettre tout cela en place.

Voici comment j'ai procédé, étape par étape :

1 - Connexion du HTC Desire Z à l'ordinateur via USB en mode " Lecteur de disque "

2 - Copie de tous les fichiers présents sur la carte mémoire d'origine dans un dossier sur mon ordinateur

3 - Déconnexion USB

4 - Désactivation de la carte mémoire via Paramètres > SD et mémoire du téléphone > Désactiver la carte SD

5 - Arrêt du HTC Desire Z

6 - Retrait de la batterie pour accéder à l'emplacement microSD

7 - Retrait de la carte mémoire d'origine et mise en place de la nouvelle carte mémoire (dans laquelle avaient été préalablement copié les fichiers mis sur mon ordinateur lors de l'étape 2)

8 - Remise en place de la batterie

9 - Démarrage du HTC Desire Z

Tout marchant parfaitement (photos, vidéos, applications), je continue.

10 - Connexion du HTC Desire Z à l'ordinateur via USB en mode " Lecteur de disque "

11 - Copie de 14 GO de musiques dans le dossier Music

12 - Déconnexion USB

Et tout marche parfaitement... Musiques, photos, vidéos, applications. Aucun bug, tout est lisible.

Si cela peut aider/rassurer un détenteur du DZ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ heirani bah dans la bonne section ça aidera peut être quelqu un mais ton tuto peut être assez utile par ici

Il faudrait l adapter au DHD

Merci du retour en tout cas

J'ai posté ici notamment pour " gbetous " qui a écrit un peu plus haut.

Et je ne peux pas parler pour le Desire HD étant donné que ce n'est pas mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon message, j'ai finalement reçu ma carte mémoire de 32 GB de marque KINGSTON et ai essayé de mettre tout cela en place.

Voici comment j'ai procédé, étape par étape :

1 - Connexion du HTC Desire Z à l'ordinateur via USB en mode " Lecteur de disque "

2 - Copie de tous les fichiers présents sur la carte mémoire d'origine dans un dossier sur mon ordinateur

3 - Déconnexion USB

4 - Désactivation de la carte mémoire via Paramètres > SD et mémoire du téléphone > Désactiver la carte SD

5 - Arrêt du HTC Desire Z

6 - Retrait de la batterie pour accéder à l'emplacement microSD

7 - Retrait de la carte mémoire d'origine et mise en place de la nouvelle carte mémoire (dans laquelle avaient été préalablement copié les fichiers mis sur mon ordinateur lors de l'étape 2)

8 - Remise en place de la batterie

9 - Démarrage du HTC Desire Z

Tout marchant parfaitement (photos, vidéos, applications), je continue.

10 - Connexion du HTC Desire Z à l'ordinateur via USB en mode " Lecteur de disque "

11 - Copie de 14 GO de musiques dans le dossier Music

12 - Déconnexion USB

Et tout marche parfaitement... Musiques, photos, vidéos, applications. Aucun bug, tout est lisible.

Si cela peut aider/rassurer un détenteur du DZ... ;)

Tu avait installé des applis sur ta SD ?

Si oui as tu étais obligé de les remettre sur la RoM ?

Modifié par doudoudu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avait installé des applis sur ta SD ?

Si oui as tu étais obligé de les remettre sur la RoM ?

J'avais 14 applications installées sur la SD. Je n'ai fait aucune manipulation en particulier mis à part copier le contenu de la SD d'origine sur la nouvelle SD, et cela a parfaitement marché. ;)

Bonne chance pour la carte achetée sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu divises 32000000 par 1024*1024, tu obtiens 30,517578125.

On ajoutant la place occupée par la FAT, tu peux arriver à ce 29.88

Mais dans tous les cas cette arnaque de Ko, Mo, Go, tout le monde en profite.

En fait 32 Go = 1024*1024*32 soit 33554432 octets.

Et c'est pareil pour les disques durs, tu achètes un disque de 1 To et tu n'as pas 1073741824 octets.

J'ai toujours trouvé ça nul de calculer avec 1024 car 1 Kg c'est 1000 grammes donc 1 Ko ça devrait être 1000 octets.

Mais non, c'est 1024 et tout le monde en profite pour nous rouler dans la farine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est très intéressant et instructif de vous lire. J'ai un DHD depuis un mois et j'ai acheté une carte 32go neuve sur ebay. J'ai des problème avec mon DHD depuis ce temps. J'ai beau mettre 500 ou 600 mp3 dessus et elle n'en vois que 261, quelque fois 273 et les autres, quand je vais dans les détails, elle les marque mais avec 0:00 en temps pour le mp3 donc mon DHD ne peut les lire. Aussi, pour ce qui est des images ou photos, un jour le HDH les vois et un autre il les vois pas. A mon idée, c'est la carte car si je remet la carte d'origine, tout redevient normal.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée de ce que je peut faire pour réétablir le tout avec ma 32go

Merci!

Stephen, Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Moi j'ai un problème aussi avec ma carte 16GO classe 6. elle est neuve, de marque MemoryStar, acheté en france par un vendeur ebay pour 32€ fdp in.

Bref, la carte est reconnue, elle fonctionne, mais après avoir transféré mes jeux (dungeon hunter 2 etc..) et ma musique (8GO), et que j'utilise soit le jeux, ou soit la musique, mon DHD me dis que "la carte SD à été retiré inopinément" mot pour mot. Obligé de l'enlever et de la remettre.. J'ai tout essayé, formatage rapide, formatage lent avec Windows 7, changer la taille d'unité d'allocation, faire les transferts différemment (htc sync, de w7 à w7, de w7 à DHD..)

Toujours le même problème..

Genre quand je joue à DD2, des fois le jeux ne bug pas, le chargement passe et je peux jouer (des fois non, il plante au chargement), et quand je joue et que j'utilise une compétence (genre une attaque spéciale graphiquement joli) le jeux rame et friz 3 secondes pour reprendre apres... Sa fait un peu: la carte SD classe 6 n'arrive pas à charger rapidement le graphisme.. Je sais pas si je suis claire mais c'est énervant..

Ensuite, pour les musiques pareils.. Je peut les lires, mais si je change trop vite de musique, la carte se retire inopinément..

Des avis avant que je la ré-envoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up ce topic...

Je compte bientot acheter une nouvelle carte SDHC 32 gigas, et toutes ces histoires me font peur...

Quelles sont celles qui sont les plus sure pour le moment?

salut,

Pour être sur évite les trop bonnes affaires d'ebay. Ya beaucoup de contrefaçons et la tu peux être sûr que ta carte va durer deux jours...

Mieux vaut mettre un peu plus et avoir une bonne carte qui en plus est souvent garantie 5 ans voir plus!!!

Moi j'ai acheté la mienne sur cdiscount et aucun problème (avant ça j'ai flingué 2 cartes venant d'ebay)

http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/carte-m2go-microsd-32-go/f-144260807-m2micro32.html

Modifié par oliv615
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour être sur évite les trop bonnes affaires d'ebay. Ya beaucoup de contrefaçons et la tu peux être sûr que ta carte va durer deux jours...

Mieux vaut mettre un peu plus et avoir une bonne carte qui en plus est souvent garantie 5 ans voir plus!!!

Moi j'ai acheté la mienne sur cdiscount et aucun problème (avant ça j'ai flingué 2 cartes venant d'ebay)

http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/carte-m2go-microsd-32-go/f-144260807-m2micro32.html

Je parle des plus sûre parmi les plus sure... car elles sont pas sûres...

Bref, quelle micro Sd prendre parmi la sandisk, Kingston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...