Aller au contenu

Micro sd 32 Go : incompatible selon HTC


oliv615

Recommended Posts

Je pense que je vais en blaser plus d'un. Mais j'ai le soucis de la "carte vide à formater" ..mais avec la micro SDHC d'origine de 8gb (de marque Samsung). C'est le gros bordel. Un coup le DHD lit la carte ..un coup il la boude. Parfois la carte microSDHC est en "lecture seul"... qui reste inutilisable pour autant.

J'ai mis un microSD de 2gb que j'ai depuis un bail et qui me sert pour ma NDS. Eh ben ça m'a fait exactement les mêmes problèmes.

A mon avis, j'ai plus l'impression qu'on se trouve devant un problème du DHD vu que j'arrive (difficilement apres passage dans l'appareil) à les reformater et à les utiliser sur un autre support.

Toutefois, une autre hypothèse serait que le soucis pourrait etre d'ordre software.

J'ai remarqué sur les cartes devenues défectueuses qu'il y avait parfois des dossiers illisibles (police "hiéroglyphique") pour mon PC ont été créés.

Ma foi ... Ca sent le retour SAV du DHD entier. Je vais pas m'amuser à tester toutes les marques de microSDHC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

sandisk 16Go correctement reconnue, utilisée tous le sjours. Pas testé en version 32, j'en avais pas sous la main

Bah ça, c'est le problème que j'ai.

Carte MicroSDHC SanDisk 16 Go Class2 non reconnue par mon DHD.

Reconnue sur un Acer Liquid, Nokia 5800 et même un Nokia 5310 xPressMusic, ainsi que le HP.

J'ai fini par abandonner en me disant d'en acheter une de plus haute classe, mais c'est tout de même blasant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout essayé Rien n'y fait.

J'ai acheté une microSDHC 8 gb de marque Patriot. Toujours le même soucis.

SAV Sfr contacté, le DHD retourne à l'envoyeur. J'espère qu'ils vont pas mettre une plombe pour soit disant le réparer ou renvoyer un tout neuf.

Ajout :

DHD remis a un Espace Sfr. L'employé m'a informé avoir eu le même soucis avec le Desire et que son mobile a été changé car il s'agissait d'un bug hardware.

Modifié par Sportbilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les problèmes de carte MicroSD, les cartes Kingston MicroSD achetées sur Ebay et sur leboncoin sont de très médiocres copies.

J'en ai achetée une de 32Go pour tester, sachant que la classe 6 annoncée dans l'annonce n'existe pas sur le site de Kingston, et ça n'a pas raté ça ne marche absolument pas avec mon DesireZ.

Par contre je n'ai aucun problème avec ma 16Go classe 6 achetée sur Rueducommerce il y a 1 an!

Je modère quand même mes propos, la carte 32Go est utilisable en simple clé USB FAT32. Pourquoi FAT32 ? Parce que Windows 7 ne veut pas la formater en NTFS.

Mes manips pour en arriver à mes conclusions:

  1. Formatage depuis le téléphone de la carte (Aucun problème que ce soit 16 ou 32 Go),
  2. Tentative de copie de fichiers en mode stockage de masse du DesireZ,
    • sur la 16Go aucun problème de relecture,
    • sur la 32Go RIEN ne marche (pas de musique, pas d'aperçu photos, tout fichier est illisible que ce soit photo pdf doc),

[*]Tentative de copie par synchronisation de fichiers en utilisant HTC Sync

  • sur la 16Go aucun problème de transfert de fichiers et de relecture,
  • sur la 32Go la synchronisation ne s'effectue même pas,

[*]Tentative de prise de photos,

  • sur la 16Go aucun problème de visualisation,
  • sur la 32Go les miniatures plantent de temps en temps (il faut vider le répertoires des miniatures pour que ça re-fonctionne), des fichiers sont même erronés....

Pour ceux qui ont des cartes MicroSD qui ne marchent pas, merci de préciser où vous l'avez achetée.... J'aimerais bien savoir si des personnes ont des problèmes avec des MicroSD 32Go achetées sur des sites de confiance.

Moi je vais en acheter une NoName 32Go classe 4 sur RueDuCommerce. En tout cas, au vue des vitesses de transferts : 4Mo/s MAX en écriture et 10 Mo/s en lecture, la 32Go que j'ai achetée sur leboncoin est une vulgaire classe 2 (et certainement pas kingston)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec beaucoup d'attention toutes les réponses sur ce sujet. En effet, je me suis retrouvé dans le même cas que toi oliv615. Deux cartes Micro SD 32go de cramé avec mon desire HD. Pourtant ce sont des SanDisk, qui sont soit disant plus sûres. Assez drôle (quoique pas vraiment^^) vu que de nombreuses personnes n'ont pas de problème avec des nonames qui sont pourtant beaucoup moins chères. Pour une fois que je prends une marque connues pour mes périphériques, ça m'apprendra! lol.

Bref, venons en au coeur du sujet. Tes cartes ne sont pas vraiment cramées oliv. Elles sont tout simplement passées en format RAW, une sorte de format bâtard non reconnu quelque soit le support. Le problème ne vient pas du desire HD. Il faut savoir que les micro SD 32 go sont très sensibles. Il suffit de les retirer sans demander au préalable l'éjection ou le retrait du périphérique et hop, les chances de passage en RAW sont extrêmement élevées! De plus, Windows seven (le vrai, pas celui des phones) est une vraie calamité pour la gestion des transferts SD. D'ailleurs une mise à jour Windows existe (http://support.microsoft.com/kb/976092/fr) et je ne saurais que trop vous la conseiller. Attention il faut l'installer manuellement! Même si vous êtes en mise à jour automatique soyez sûr qu'elle n'est pas installée.

Toujours est il que les micros SD 32 go restent sensibles et que ça ne règle pas le problème de ceux qui ont vu leur micro SD passées en RAW. De nombreuses solutions sont proposées sur le net : gestionnaire des disques, Fat32 Formatter, HDHacker, databack, SD Formatter, et malheureusement aucune d'elles ne fonctionnent. Je t'encourage à essayer oliv, peut être que tu auras plus de chance, mais ATTENTION à bien manipuler ces utilitaires! En effet, ils servent au formatage, donc il ne faut pas se tromper et être sûr de choisir le bon répertoire et non ses disques durs!

Pour ma part, ça n'a pas fonctionner que ce soit en utilisant un adaptateur SD ou une clé USB avec lecteur de micro SD. Peut être le fait qu'il y ait besoin de cette intermédiaire y est pour quelque chose, ou bien le problème réside peut être dans la particularité des micro SD 32 go. Je n'en sais rien mais qui ne tente rien n'a rien.

Pour ma part je testerais ce qui a été proposé plus haut à savoir passer par symbian. Je connais des possesseurs de nokia et je vous tiendrai au courant si jamais ça marchait.

Pour finir, preuve qu'il ne s'agit pas d'un problème propre au desire HD, si ma première micro SD est passée en RAW alors qu'elle était dans mon Desire HD et que je transférais les fichiers de mon ordi vers le téléphone en mode lecteur de disques, la seconde a connu le même problème alors que je transférais les données de mon desire HD (fichiers présents sur mon ancienne carte micro SD 16go) vers la carte micro SD 32 go connectée via un lecteur USB branché sur mon ordinateur. La coupure de connexion a eu lieu entre l'ordinateur et le lecteur USB lors de l'échange de données alors que le desire HD était lui toujours connecté à l'ordinateur. Preuve que le problème n'est donc pas le desire HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

fonctionne nickel avec la 32 go noname que wolfman a cité plus haut dans rue du commerce pour 67 € frais de port compris.

B)

Bonsoir à l'honorable compagnie que je lis silencieusement depuis un petit peu.

J'ai acheté la même et pas de problème pour le moment.

Je dirai si ça foire, dans le temps.

tchibeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous car ma carte 8 Go d' origine vient de griller aujourd'hui .

Je suis trop dégoûté ... j'avais mis plein de données dessus .

Du coup j'en ai acheté une autre mais j' ose pas la mettre.

Est ce que quelqu'un à eu ouï dire d'une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

j'ai acheté la 32 go noname, que wolfman a cité plus haut dans rue du commerce ,et aucun soucie après plusieurs semaines d'utilisation et bcp de manipulation du style formatage et création de partition via différents outils: CWM,linux....

je suis très satisfais car elle fonctionne bien et pour le prix , c'est pas cher du tout :)

En tout cas merci pour l'info mème si au début j'avais peur qu'elle grille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

franchement je ne comprend pas certaine personne, y en à qui nous disent que leur carte 8Go fournie avec le tel ne fonctionne pas ??? quand tu as acheté ton dhd, que ce soit chez sfr, orange, bouygue, virgin, ou autre, le vendeur t'installe tout, la carte, la batterie, il allume ton tel, le test quelque minute. Après le temps de remplir leur paprasse et de payer ton tel tourne. Quand on n'annonce tel achter chez virgin carte 8go de base illisible je comprend vraiment pas, c'est franchement impossible. La seul réponse c'est une mauvaise utilisation.

Pour les 32Go je vais pas recopier le post de seb265 et l'histoire du raw mais c'est exacte.

Par contre un moyen simple de foutre sa 32 en raw sur un dhd ou tout autre tel, l'installer le tel éteint. Oui si avant vous aviez votre bien heureuse 8go dans votre appareil et que vous la vous éteignez votre tel pour installer votre nouvelle carte, le tel va rien comprendre et va bloquer votre nouvelle carte. C'est la même chose pour la carte de base, vous la retirez le tel éteint, puis vous la formatez avec windows, et vous la rebranchez le tel toujours éteint, ben c'est le drame.

Je prends les devant, avant vos chère remarque, du genre moi pas de prob et j'ai installé la carte le tel éteint...

Quand je parle de tel éteint, je parle des gens qui éteignent vraiment leur tel, soit ceux qui arrache la batterie comme des barbares, soit ceux qui sont plus softe et qui décoche la case du démarrage rapide.

Pourquoi j'interviens maintenant et pas avant ? car tout simplement j'ai lu les probs et avant de prendre une carte 32go j'ai demandez à mon beau frère, qui travail chez samsung, de tester si éventuellement il y aurai une incompatibilité avec mon dhd. Il a testé, et à chaque coup il a foutu la carte en raw quand il éteignait le tel.

Modifié par fipec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un grand merci pour l'info, après maintes et maintes recherches, je viens de découvrir grâce à vous que j'avais foiré ma carte Micro SD 32 Go toute neuve. je me demandais pourquoi elle était en mode lecture seule avec l'impossibilité de faire juste un copier coller de ma carte Micro SD 8Go de base (du moins cela colle que peu de chose).

J'ai effectivement bien changé la carte avec le téléphone éteint pensant que c’était mieux ainsi. Je ne ferais plus la même erreur prochainement lors de l'achat d'une nouvelle.

Sincèrement c'est dommage que la gestion des cartes ne soit pas plus simple comme avec des téléphones non smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 3 à 4 pages relatives à ces microSD.

Je me pose la question du comment...

En effet, j'ai toujours éteint mon DHD avant de changer de carte microSD. En fait, j'ai quelques cartes 2Go qui me servent à faire mes backup en mode recovery et je mets deux backups par carte (Revo, Core par exemple sur l'une, Bichon, Lee sur l'autre, etc.)

Ce que je fais en mode recovery, c'est un "unmount" et un "mount" après changement, mais c'est parfois inefficace.

Comment changer de carteSD en laissant le DHD allumé, puisque pas éteint ?

Là est ma question...

Sur PC, on peut cliquer sur la flèche verte et choisir de "retirer le périphérique", mais sur DHD ???

Merci d'avance pour vos lumières...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...