Aller au contenu

Micro sd 32 Go : incompatible selon HTC


oliv615

Recommended Posts

J'avais déjà envoyé un mail à HTC et en réponse:

Cher(e) Greg,

Concernant votre requête, nous vous informons que nous ne pouvons pas confirmer

qu'une carte SD de 32Giga fonctionnera dans votre téléphone

Cordialement,

Jessie

Par contre, maintenant ça fait 12 jours que ma compagne utilise ma MicroSD 32Go et aucun soucis avec son DHD.

Pour le problème de carte sur les Wm7 comme sur le HD7, c'est plus un problème de fichiers système sur la carte interne qui déstabilise le téléphone mais sur plusieurs vidéos

c'est faisable et fonctionnel avec un SD de 32Go.

Cependant, toujours sur le HD7, le changement de carte est plus que difficile et surtout protégé (c'est l'une des grosses différences, sur le DHD, on peut changer de SD alors que sur certains téléphones sous WM7, elle ne doit pas être retiré car elle est prise comme mémoire interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après 1 semaine d'utilisation, la carte MicroSD 32Go Kingston fonctionne super bien (Acheté 32,90 euros sur ebay).

J'ai installé pour le DHD de ma compagne 12Go de zik et 8Go de films et ça fonctionne nickel.

Ca donne dans les 31Go d'espace libre après formatage.

J'ai recopié tout ce qui était sur la carte SD fournie avec le DHD sur celle de 32Go et tout fonctionne (pas de soucis avec Google Navigation (carte France)).

Cependant, attention, pas mal de cartes défectueuses trainent sur le net.

Elle n'a pas détecté de ralentissement du téléphone après ce passage (Class 6)

La carte d'origine était une 8Go Class2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions:

Tu as fais comment pour copier tes données sur la carte? T'as mis ta carte dans le DHD et relié en USB ou alors tu t'es servi d'un lecteur de carte?

Tu l'as formaté avec le téléphone ou avec le PC?

Ca fait combien de temps que tu l'utilise?

Merki ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte reçu le 06 novembre (j'en avais reçu une autre SD mais défectueuse sur PC, donc pas testé sur le phone d'ou mes inquiétude sur mon post de la compatibilité).

Formatage rapide de base avec HP USB Disk Storage Format Tool (un utilitaire HP).

Pour la copie de carte à carte, j'ai mis la Samsung fournie dans l'adaptateur SD Kingston et pour la 32Go, dans l'adaptateur Kingston USB.

Pour l'installer, j'ai éteind le tel, retiré la batterie et installé la 32Go.

J'ai ensuite fait une remise à zéro d'usine du tel (beaucoup de manip sur le tel, donc je voulais repartir sur de bonnes bases)

Pour tout ce qui est de la copie fichier, je suis passé par HTC Sync.

Je sais maintenant que ma compagne utilise son tel tous les jours, elle écoute ses mp3 dans les transports matin et soir, elle surf aussi pas mal avec etc....

Pas eu de disparition de fichiers, n'y de plantage, n'y de lague.

Toutes les mises à jours sont faites (c'est un DHD nu et pas un d'opérateur), et je fais régulièrement les mises à jours des soft et jeux.

Pour moi, soit il y a un prob hardware et donc, certaines cartes sont supportés (et je me dis que niveau hardware ça serait bizarre vu que le Désire supporte les 32Go

Sinon, un bug dans la gestion des SD chez certains (voir entre les téléphone nu et les téléphones opérateurs), une mise à jour de mauvaise ou une surcouche affectant l'acces à la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avec ma première carte Kingston:

- Je l'ai mis dans mon Pc et j'ai copié des données via un adaptateur SD. Cela n'a pas posé de problème

- Je l'ai mis dans mon portable qui était alors éteint

- J'ai allumé mon protable

- la carte à été correctement détectée

- j'ai commencé à accéder aux données de la carte... et paf, carte vide, vous devez la formater

Avec ma deuxième carte Sandisk,

- Je l'ai inséré dans le téléphone

- J'ai copié des données en branchant mon téléphone au pc

- Pas de problème pendant un jour

- le lendemain, j'ajoute de la musique et mon logiciel GPS

- La je commence a constater des dysfonctionnement : des fichier audio pourtant copié ne sont plus disponible quand je vais dans ma carte (ce sont des mp3 et les voix du logiciel GPS)

- Au final, même problème : carte vide et impossible de la formater.

Donc, je pose la question de savoir si ce ne sont pas les fichiers audio qui font tout dérailler... pour ma première carte mes souvenirs sont floues mais il me semble bien que c'est après avoir lu un mp3 que tout a foiré !

Juste une question technique : les cartes à la norme 2.0 sont bien des cartes pouvant aller jusqu'à 32 GO non ?

Moi c'est ce que j'ai lu entre autre sur wikipedia. Du coup comment htc peut me soutenir que le téléphone n'est pas compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que moi la réponse a été qu'on ne pouvait pas me confirmer qu'une carte de 32Go fonctionnerai avec le DHD.

Cela dit, au cas ou, mes MP3 viennent tous de 7digital (un site de vente de musique) et sont sans DRM ou de compression perso à partir de mes CD (converti avec CDex).

Enfin, tout ça ne me rassure pas, après 14 jours d'utilisation de la mienne, ça fonctionne nickel mais j'ai peur que ça me lache (et comme c'est écrit en chinois derrière, j'imagine que ça complique le SAV au cas ou)

Et j'en reviens toujours à la même question, pourquoi un téléphone comme le HTC Desire HD aurait un prob hardware avec le 32Go alors que le HTC Desire n'en a pas (j'imagine mal HTC utiliser un compasant non testé ou non étudié sur le HD), donc pour ça que j'irai plus que un prob software.

Sinon, faut voir avec HTC pourquoi avec certains ça fonctionne et pas avec d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la mienne en Kingston 32 giga marche nickel depuis maintenant 10 heures, j'ai eu une petit frailleur au debut j'avais copier coller les fichiers (musiques, photo,etc ) depuis mon pc avec un adaptateur de carte et le desire ne détectait pas les fichiers, j'ai reformater avec le DHD et fais une syncro et c'etait repartie :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la MicroSD 32 Go que j'avais commandé. Pour l'instant, aucun problème rencontré. Je vous dirai demain si elle a fini par griller ou si elle fonctionne encore :lol:

Pour ceux que ça intéresse, c'est celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Micro-SD-TransFlash/RUEDUCOMMERCE/3025418-Carte-memoire-micro-sdhc-32-go.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Serait il juste possible de que les personnes qui ont une 32g, fasse un peu le point chaque jour, durant une semaine peut etre, parce que moi je suis en 8g fourni avec le téléphone, mais je deviens limite limite, et je pensais prendre une 16, mais si ca beug...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Kingston 32GIGA:

Bon alors après une semaine d'utilisation diverse (installation d'apps, lecture de musique, photo,etc) la carte est toujours intacte mais :/ :

Avec les fichiers mis directement depuis mon pc sur la carte SD par un adaptateur USB:

- Carte vide plus demande du Desire HD de reformaté

Avec les fichiers copier depuis mon PC avec le Desire HD en mode stockage:

- Carte vide plus demande du Desire HD de reformaté

Avec le Desire HD brancher au PC et synchronisation par HTC Sync:

- La synchronisation fonctionne sans problème.

- Je n'ai pas assez a tout mes mp3.

- Je ne vois pas mes photos (sauf celle prise depuis l'appareil du Deire HD après avoir mis la carte SD)

- Certain mp3 apparaissent dans le menu mais a la lecture l'apps frezee puis un pop-up m'annonce le fermeture forcer du lecteur

- Le mode de lecture aléatoire ne fonctionne plus et lit tout les fichiers mais a la suite

Via astro manager sur le Desire HD on peut voir que la syncronisation ne copie pas les fichiers sur la carte mais juste la pochette de l'album, la question est pourquoi n'y arrive t'il pas alors qu'avec la carte 8Giga il y a aucun soucis!

Bref si quelqu'un cherche une carte SD 32 giga et qu'il a l'ame d'Indiana Jones, je suis vendeur :D par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je lis avec attention ce topic car j'ai le même souci sur mon HTC desire non HD.

En effet, j'en suis à ma 3eme micro sd 32go (SANDISK et KINGSTON) qui présentent les mêmes défauts.

je n'arrive pas à transférer mes photos et ma musique mp3 de ma carte 8go sur une 32go.

J'ai essayé toutes les méthodes possibles (PC vers PC , PC vers HTC , HTC vers PC ) pour le faire et à chaque fois ça me crée des dossiers vides ou illisibles sur la micro sd 32go.

Alors que lorsque je copie mes données de ma micro sd 8go vers le disque dur de mon ordi, je n'ai aucun soucis, j'ai tous les fichiers copiés et ils sont tous lisibles.

Conclusion : HTC n'y est pour rien et il y a un soucis avec les micro sd 32go car à ce que j'ai compris d'un ami informaticien,le format 32 go n'est pas stable à aujourd'hui.

Un correctif pourrait t être mis en place prochainement mais d'abord uniquement pour ceux qui sont sous linux...

quelqu'un à t'il fait la manip avec une micro sd 16 go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as quelle marque toi STP Wolfman ?? merci

Voir le lien que j'avais mis plus haut : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Micro-SD-TransFlash/RUEDUCOMMERCE/3025418-Carte-memoire-micro-sdhc-32-go.htm

C'est une "noname", et elle fonctionne nickel.

Ca fait maintenant quelques jours que l'ai, et je n'ai rencontré aucun soucis. Le seul petit couac que j'ai eu, c'est en utilisant l'adaptateur MicroSD/SD, qui lui n'a pas l'air ultra fiable. Mais je ne l'ai utilisé qu'une fois pour faire le transfert initial de mes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réellement, j'ai un doute sur l'incompatibilité des MicroSD 32Go avec le Désire HD.

D'après un vendeur de Couf, il y a pas mal de retour (quelque soit la marque) pour défaut et autre.

Que se soit pour des utilisateurs de smartphone comme pour des utilisateurs APN et d'autres machines.

Faudrait voir si ça se confirme.

Sinon, demain ça fera 3 semaines que la MicroSD 32Go Kingston est dans le Desire HD de ma compagne et toujours pas de problème (avec par exemple une écoute tous les jours de MP3 stockés dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec BGreg92 : les MicroSD de 4 à 32 Go répondent à un seul standard, le MicroSDHC. Un appareil qui prend du 8 ou 16 Go sans problème n'a aucune raison de ne pas fonctionner correctement avec du 32Go. Au pire, cela peut être une limitation logicielle (facilement corrigible avec une petite mise à jour)...mais dans ce cas, la carte ne fonctionnerait pas du tout. Une carte qui "grille", soit le téléphone a un problème matériel et ça le fera avec n'importe quelle taille de carte, soit la carte elle-même avait déjà un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec BGreg92 : les MicroSD de 4 à 32 Go répondent à un seul standard, le MicroSDHC. Un appareil qui prend du 8 ou 16 Go sans problème n'a aucune raison de ne pas fonctionner correctement avec du 32Go. Au pire, cela peut être une limitation logicielle (facilement corrigible avec une petite mise à jour)...mais dans ce cas, la carte ne fonctionnerait pas du tout. Une carte qui "grille", soit le téléphone a un problème matériel et ça le fera avec n'importe quelle taille de carte, soit la carte elle-même avait déjà un défaut.

Je suis d'accord avec l'analyse technique, mais les faits semble différents.

Si mon DHD aurait un probleme, il mettrait aussi hs mes cartes 8 go...mais pas de problème à ce niveau.

Reste la piste du défaut sur la carte. Si c'est ça, j'ai pas de chance d'être tombé sur 2 cartes défectueuses. Mais maintenant je ne doit pas être maudit non plus. Puisque ca marche bien pour certain, j'essaierai une troisième fois ! J'attend juste d'être remboursé pour mes cartes : soit par le constructeur si elle avait un défaut, soit par htc si le téléphone est en cause. J'ai activé les deux pistes !

Par contre je ne décolère pas contre htc qui me soutient que le téléphone n'est pas compatible avec les 32 go... il disent qu'il est compatible avec la norme 2.0. Or une carte 32 go répond à cette norme 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à mon courrier en accusé de réception à HTC, il semble bien que le ton change.

Finalement, il ont changé de position et ne me dise plus que le téléphone n'est pas compatible avec les cartes 32 Go et ils s'excusent pour le "malentendu"...

Donc, le DHD est bien compatible avec les cartes 32 go.

Reste à savoir si le problème viens de mon téléphone ou des cartes que j'avais acheté. Il me demandent donc de donner à leur sav mon appareil avec les cartes...

N'étant pas trop chaud pour me séparer de mon DHD tout neuf pendant X semaines, et ayant pu finalement me faire rembourser mes cartes micro sd par mes revendeurs (au passage qui EUX ont le sens du commerce),

je préfère tenter le coup avec une nouvelle carte.

Et la par contre si ca refoire, je porterai mon téléphone SAV et je demanderai a HTC de payer les cartes habimées. Il n'y a aucune raison que ce soit les revendeurs qui paient les pots cassés...

Mais, bon, j'espère quand même que cette fois y aura pas de problème et qu'on pourra mettre ca sur le dos de cartes défectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte m'acheter une 32Go aujourd'hui, mais je veux pas y mettre beaucoup ( oui c'est Noel, j'ai des cadeaux à faire donc si je peux économiser ) il me semble que quelqu'un en avait trouver une pas cher qui marchait sur le téléphone mais j'arrive plus à retrouver le lien donc si quelqu'un pouvait me donner un lien de la moins cher qui marche s.v.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 32go sandisk depuis une semaine et aucun problème sur mon Desire HD, je trouve que mon tel est plus réactif au niveau de l'accès à mes photos (immédiat maintenant) mais qui prenait une éternité sur ma 16 go class 6 donc je sait pas si c'est lié mais j'en suis très content. La carte tape des débit de 5,50 mo en écriture et je trouve cela très honorable pour une class 2 ^^

Voila pour le moment aucun problème avec ma carte et le téléphone, juste une fois en débranchant le cable ma carte n'était plus reconnue mais après un reboot du tel aucun problème.

Pour le moment je ne peux que la conseiller car la sandisk est de très bonne qualité mais par contre encore chère. J'ai vu une calss 4 no name pour 70 euros mais je sais pas ce que ça vaut :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, il me semble que HTC a modifier son site et retirer sur la page des spécifications du DHD et du Desire Z la compatibilité avec les 32Go il est simplement indiqué Micro SD. SD 2.0...

Est ce le signe d'un réel problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...