Aller au contenu

[TUTO]APP2SD, pas pour les nuls


Recommended Posts

a2sd n'est rien d'autre qu'un script qui te permet de forcer le déplacement de toutes tes applis sur la sd, mais tu n'auras pas un "gain" de mémoire interne...

data2ext va déplacer l'ensemble des partitions data et cache sur ta sd, sur la partition ext, et celle ci sera reconnue par ton appareil comme mémoire interne... d'où une mémoire interne largement supérieure....

A savoir:

NE PAS ACTIVER LES DEUX EN MEME TEMPS !!

Si tu as activé a2sd, pense a remettre tes applis sur le téléphone avant de désactiver.

Si tu actives data2ext, et que plus tard tu le désactives, tu perdras toutes tes applis installées entre temps.

je te remercié pour ces informations

svp comment choisie entre a2sd et data2ext avec l'application A2SDGUI - Darktremor A2SD GUI

voila les options que j'ai avec cette app

screenshot1324242443763.png

screenshot1324242455334.png

screenshot1324242472067.png

voila les options que j'ai sur A2SD Settings

screenshot1324245439406.png

screenshot1324245469466.png

screenshot1324245480310.png

screenshot1324245491119.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, :D

J'ai un HTC wildfire S.

bien que le thread soit pas trop d'actualite, j'espere qu'on pourra m'aider. Je viens du tuto de Chapi

J'ai S-off, rooter. Ce qui m'a amener au tuto de Plancton pour installer Link2SD

J'ai donc sauter sur le tuto shokmah pour partionner avec magic wizard.

J'ai suivi a la lettre : installation du logiciel, brancher mon tel en usb avec la sd dans le tel, effacer ma partition de 2go, creer une partition fat32 de 500Mo en Primaire...(ici un message d'erreur a la creation de la deuxieme partition comme quoi Windows ne pourra reconnaitre que la premiere...mais bon passons) puis une autre a cote de 1500Mo environ en Ext2 en Primaire aussi. J'applique. Je debranche le tel, et la : CARTE SD VIDE ou format du systeme non reconnu : formatez?

Si je dis oui : il me remet le system d'origine formater en FAT 32 sinon bah rien sauf que je ne peut pas y acceder a la carte SD.

J'ai vu un autre internautre qui avait le meme soucis

j'ai donc installer easus partition, mais le probleme persiste..... :( ....dire que j'y etait presque!

Merci d'avance a celui qui pourra me diriger :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est bon, je viens de tester ; ça fonctionne niquel.

J'ai une partition de 1.5Go en ext3, et le script s'installe très facilement (un .zip à flasher avec le xRecovery).

Cette partie m'interesse enormement !!

c'est toujours d'actualites ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cassé l'endroit ou l'on connecte l'usb sur le tel : donc pas de connections pc et batterie chargée a part .

j'ai reussi a rooter et installé cwm .

Comment puis-je installer APP2SD et une ROM custom ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...