Aller au contenu

[TUTO]APP2SD, pas pour les nuls


Recommended Posts

Finalement, l'installation avance petit à petit. Maintenant je suis bloqué au moment où je dois choisir 0, j'ai droit à un "busybox permission denied" alors que j'ai la dernière version de busybox. Qu'est ce que je dois faire ?

Modifié par Mistone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ça fait 2 fois que je tente de faire la manip pour installer app2sd et ça me bloque le tel (x10 mini) sur un reboot permament ! il ne reste plus qu'a faire un init complet (SEUS)

J'avais cru comprendre que l'on pouvait déplacer les applis même en 2.1 sur X10 mini, mais du coup j'en doute.

Avez vous vraiment réussi ?

Merci.

Modifié par Nicosud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai réussi. Les applications sont toutes sur la SD aprés. Sinon il ne faut pas oublier d'accepté les droits root sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien les droits superuser et le root.

La 1ère fois j'ai tout fait avec les scripts et ça à planter en reboot permanent

La deuxième avec les scripts et la pas de plantage mais pas d'applis sur la sd.

Alors j'ai fait le mount du lien/data/app sur /system/sd/app manuellement en ligne de commande sous adb

Les applis apk étaient bien dans le dossier de la sd , mais au reboot ça a planté !

Problème de formatage de la partition ext2 de la sd ?

Je ne comprends pas ce qui cloche :-(

Modifié par Nicosud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le tuto.

Bon j'ai compris a quoi ça servait pas de souci mais cependant bien que ça puisse paraitre stupide il va rester forcément un espace non alloué sur la sd ?

Perso j'ai une SDHC de 16GO de class 4 (e**y est ton ami)

Mais si j'alloue deux fois 1.5g je me retrouve alors avec 13Go qui ne seront pas reconnus et non utilisable ou alors j'ai loupé un truc ?

Merci de bien vouloir me répondre bon maintenant je vais potasser la busybox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu choisis les partitions que tu veux...

perso j'ai mis 500mo pour app2sd et le reste pour le perso.

je n'ai jamais eut plus de 250mo occupé sur la partition app2sd...

il faut vraiment installer des gros jeux payant pour te bouffer autant de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'kisscool841'

ta carte sd doit avoir 2 partitions :

- une en FAT32 classique qui joue son rôle de carte normale

- une en Ext2 de taille < à 1,5 Go qui doit être vue comme de la mémoire téléphone à travers de liens et montages (mount et ln sous linux)

en espérant t'avoir éclairé.

Mais moi je n'ai toujours pas réussis jusqu'au bout et ne sais pas si c'est un problème de carte sd ou autre., J'ai aussi une 16Go classe 4.

Modifié par Nicosud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba perso, je n ai jamais utilisé app2SD et la je vien de flashé mon phone avec une custum rom ( Voir ICI ), et j utilise la fonction pour stocké sur la carte SD de la custom : Aucun probleme ! Et ma carte SD est formaté en FAT32, et je n ai qu une partition ( pour le system et pour les app )!

Donc, quitte a rooté pour mettre app2sd, autant mettre une custom direct, c est pas compliqué et ca en jette !

Modifié par SpliFFdu95240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi à utiliser App2sd sur ma 16Go Class4, sans comprendre pourquoi ...

Mais par contre Link2sd fonctionne sans soucis. Ma partition Ext2 a été reconnu tout de suite.

Link2sd est vraiment pratique, il y a une interface utilisateur, on peut déplacer les applications que l'on veut dans un sens comme dans l'autre.

Ma class4 n'étant pas vraiment très performante, je ne voulais pas mettre ma "home" sur la carte...

Le principe est le même que App2sd, il suffit de créer les même partitions que celles de ce tuto, et après direction le market cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oyapock,

C'est la solution qui fonction enfin ! et sans trop se poser de questions.....

Moi j'utilise maintenant

z4root en mode permanent.

SuperUser

Link2sd

avec la seule restriction de ne pas linker le dalvik-cache qui visiblement pose des problèmes à certaines applis.

Notamment winamp qui plante dans ce cas.

PS: Je progresse, je progresse.

J'ai été jusqu'à supprimer les applis systems totalement inutile (jeux et autre co...ies qui sont payants mais installées sur la rom du fournisseur.

Je n'avais pas totalement récupéré l'espace mémoire. Il m'a fallu effacer le dalvik-cache qui conserve des infos.

je l'ai fait directement avec adb et un rm *

Puis un reboot et démarrage un peu long mais normale puisque le system recrée le dalvik-cache.

Et là niquel. j'ai récupérer au moins 10mo d'espace sur le disque.

Bon voilà mon expérience. si ça peut-servir.....

Modifié par Nicosud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le root et le superuser depuis quelques mois, j'ai reçu les permissions superuser (que je vois à chaque fois que je lance titanium backup, que j'allume mon portable, etc), et j'ai déjà désinstallé des applications sony, donc je suis bien rooté, j'ai bien la busybox, et j'ai bien les permissions superuser... C'est pour ça que je bloque.

D'accord, je vais me diriger vers Link2sd. Merci bien pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour un probleme,

une fois partitionner avec partition wizar, en suivant le tuto, je vérifie si la carte est bien partitionner mais

mon tél (x10 mini pro) me dit pas de carte "voulez vous formater"

plusieur éssais en faisant bien attention et toujour le méme probleme

comment faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour un probleme,

une fois partitionner avec partition wizar, en suivant le tuto, je vérifie si la carte est bien partitionner mais

mon tél (x10 mini pro) me dit pas de carte "voulez vous formater"

plusieur éssais en faisant bien attention et toujour le méme probleme

comment faire svp ?

Cela vient probablement de la MBR, partition wizard ou un outil du même type devrait pouvoir faire un "repair MBR"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Oyapock,

Finalement apres plusieur essaie cela a fonctionner et ma carte sd a bien suporter les different formatage, ouf

merci

PS du coup je me suis renseigner sur ce que vouler dire MBR ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record ) pour qui ne c'est pas aussi

je ne suis pas trés fort comme geek.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme plusieurs personnes sur ce post, je me retrouve avec un "sh: can't open /sdcard/app2sd.sh" au lancement de l'invite de commande.

Pourtant j'ai suivi l'ensemble des étapes, et l'adb semble s'être bien lancé. Pourriez vous m'aider SVP ?

Je suis sur un Desire 2.2, rom officielle 2.2 HTC.

Une petite question subsidiaire également : j'ai l'impression qu'en fonction des posts, il est conseillé de formater en ext2 ou en ext3. Y a t'il une différence ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai trouve tout seul en faite, j'avais pas modifier la seconde casse sur la memoire

Edit : ouuuuuuhhhh non ! je vais peter un cable !

j ai bien fais les deux partitions, jai re copier tous mes dossiers dans ma sd (45minutes d'attente) et mon portable me dit : 'carte sd vide' Youhou, (a ce moment la, j'etais tres enervé..) et puis maintenant je vois que j'ai perdu mes 500 mo que j'avais mis en ext2, alors que j'ai re formaté ma sd apres... bref la je vais me poser pendant quelques jours.. ^^ le temps que cela retombe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai trouve tout seul en faite, j'avais pas modifier la seconde casse sur la memoire

Edit : ouuuuuuhhhh non ! je vais peter un cable !

j ai bien fais les deux partitions, jai re copier tous mes dossiers dans ma sd (45minutes d'attente) et mon portable me dit : 'carte sd vide' Youhou, (a ce moment la, j'etais tres enervé..) et puis maintenant je vois que j'ai perdu mes 500 mo que j'avais mis en ext2, alors que j'ai re formaté ma sd apres... bref la je vais me poser pendant quelques jours.. ^^ le temps que cela retombe..

Attention, la version qui est utilisée dans le tuto est la version 5 de minitool, alors que maintenant celle qui est téléchargeable est la version 6, et il semble qu'il y ait un problème, je suis en train de rerooter mon x10, et je vois si je trouve quelque chose...

Edit: en effet, depuis la nouvelle version de Minitool pro 6, il faut donc suivre le tuto de la même manière, vérifier qu'effectivement la partie qui est utilisée est bien 'unallocated space after" créer la première partition, puis la seconde en ext 2 toujours et ne pas tenir compte du message de windows pour la création de la ext2.

une fois appliqué, rebooter deux fois au moins le tel pour que la SD card ne soie pas marquée comme "vide" et à formater par le X10.

Modifié par Smalleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour à tous, de mon côté, l'appli busybox se lance puis se ferme inopinément en m'affichant le message de fermeture forcée...

j'ai essayé de désinstaller, réinstaller, redémarrer, relancer le phone etc... rien n'y fait... il n'y aurait pas une autre appli qui pourrait la remplacer ?

pourrait-elle être en conflit avec une autre appli sur mon phone ? ** besoin de vos lumières**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice d'un Xperia et je voudrais partitionner ma carte SD (déjà réussi le root :) ) mais je me posais quelques questions (surement bêtes) avant de me lancer:

1- quand on dit "sauvegarder ce qui doit l'être" ça veut dire faire un couper coller dans son ordi et tout remettre après dans la partition fat 32 ? Parce que j'ai des fichiers comme albumthumbs, android, others...ça va pas affecter le téléphone si je les retire pour partitionner ?

2- est-ce que monter sa carte sd veut dire la désactiver depuis le téléphone ? si non qu'est ce que ça veut dire et faut-il désactiver la carte sd du téléphone?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1. En faite tu sauvegarde toutes tes données importantes, musiques photo ... les fichiers cités pas la peine, il se recréer automatiquement.

2. Monter la carte SD veut dire la mettre en route, la branché, la démarrer. Si ont aurait voulu la désactiver, on aurait dit démonter ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...