Aller au contenu

[TUTO]APP2SD, pas pour les nuls


Recommended Posts

oui ben c'est ce que j'ai dis dans la partition /system il me reste 56Mo d'espace libre la taille max est d'environ 200Mo.

le données des applications ne bougerons pas de /data/app et la partition system n"étant pas monté en écriture la taille utilisée n'est pas censé changer, mais on ne sait jamais je te conseillerais de laisser quand même quelques mo de rab au cas ou.

quand je parlais des truc désinstallé c'est des choses comme facebook, timescape, gtalk etc...

et ensuite, j'ai déplacé des widget vers /sytem/app, un reboot et normalement ça foncitonne.

après pour les droits comme je dis je ne sais pas trop faut essayer.

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gtalk j'ai peur de l'enlever car j'ai lu dans un topic qu'il faut éviter d'enlever les applis google, tu te souvient si il y a plusieurs fichiers à supprimer pour enlever gtalk ? Ou juste gtalkservice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le seul ne pas enlever c'est gtalkservice sinon ton pmarket ne téléchargera plus, j'en ai fais l'expérience

voici une petite liste décrivant a quoi correspond chaque apk.

certianes ne sont peut être a enlever que si l'on a une alternative:

Emanual.apk <-- online manual phone
EmanualLauncher.apk <---- online manual phone
CaliforniaGoldRush.apk <--- game
neoreader.apk <---- code reader
Peggle.apk <---- game
playnowinstaller.apk <---- PlayNow online store
playnowback.apk <---- PlayNow online store
playnowclient.apk <---- PlayNow online store
roadsync.apk <--- A synch progrm
rollercoaster.apk <--- Game
Timescape-smallui.apk <--- Timescape
timescapepluginmanager.apk <---- TimeScape
timescapeprovider.apk <----- TimeScape
trackid.apk <--- identify songs
wisepilot.apk <--- GPS app
youtube.apk <--- Youtube app
facebook.apk <---- Facebook app
usersupport.apk <----always refer to a website)
calculator.apk <--- calculator xd
datatrafficswitch.apk <---Widget data
digitalclockwidget.apk <---digital reloj Widget
notes.apk <--- Notes
stk.apk <---- menu operator
stopwatch.apk <---- timer
talk.apk <---Google Talk
timer.apk <---- Timer countdown
semcsetupwizard.apk <----Configuration Wizard Sony Ericsson ( je crois qu'il faut d'abord paramétrer son compte google avant de l'enlever)
syncwizard.apk <--- Wizard sync with Sony Ericsson
sync.apk <--- To synchronize with the Sony Ericsson service
semcemailsmall.apk <--- email manager (preserve GMAIL.APK)
ReadyToRun.apk <--- to remove the SMS record
semcbrowser.apk <--- WEB browser
uWlopProvider.apk <---TimeScape
SnsContactImageCacheProvider.apk <----TimeScape
GeoTag.apk <---- geolocation
PicoTts.apk <---- Speech
TtsService.apk <--- Speech
SEMCSettings.apk <--- to remove the configuration menu sony ericsson Settings
Maps.apk <--- Google Maps
Street.apk <---- Google Maps

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dernière question à vous poser avant de maîtriser comme il faut le sujet.

Supposons que je souhaite désinstaller APP2SD ou simplement changer de carte SD.

J'imagine qu'il suffit de passer par la commande remove dans ADB. Mais y a-t-il autre chose à savoir pour que cela se passe sans problème ?

C'est encore assez flou dans mon esprit, je pense juste que les applis qui étaient présentes sur la SD seront supprimées, y a-t-il d'autres conséquences ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut relancer le script du debut app2sd.sh ya l'option uninstall, mais sa craint un peu, car on supprime l'apk direct et du coup je ne sais pas si les fichiers de config restent eux apres un redémarrage (suppression impropre d'apk en somme) .

sinon copier les apk vers la memoire interne qui est si petite je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Shokmah et Kwal, je vois qu'il n'y a apparemment pas de solution facile.

Comme je vais bientôt changer de carte, je crois qu'au moment venu je supprimerai le plus d'applis possible (celles qui n'ont pas de configuration particulière) en espérant que celles qui restent tiennent dans la mémoire interne, et je réinstallerai les autres après.

Question à 30 centimes : comment on fait pour redéplacer des applis vers la mémoire interne ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le script de app2sd je crois que tu peux le faire.

Me semble que j'avais vu sa, lorsque que tu choisis "unistall" il te donne plusieurs options à voir.

Sinon quand tu changera de sd fait un backup et sa ira tout seul je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour changer de SD il suffit de préparer ta sd comme l'ancienne et tu duplique tes fichiers d'une a l'autre, mais bon pour ça il te faudrait un lecteur de microsd sur ton pc autre que ton téléphone, tu change de carte téléphone éteint et il devrait pas y avoir de probleme.

sinon il faut faire les sauvegarde avec titanium backup, tu as la fonction traitement par lot ça doit pouvoir aider tu sauvegarde toutes tes applis puis tu désinstalle tout sauf titanium backup cela va de soit, tu désinstalle app2sd , tu copie le dossier titanium backup de ta sd vers ton pc puis tu change de sd tu remets le dossier titanium tu réactive app2SD, tu rétablie les applis avec titanium backup , voila c'est tout.

c'est compact mais c'est très simple XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que avec app2sd on peut changer genre non cette application je ne veus pas l'installer sur ma sd? Est ce qu'il ya des appli qu'il ne vaut mieu pas mettre sur la sd genre les fonds d'écrans ou les home ou d'autres trucs je sais pas... En gros quels sont les inconvenients de app2sd et les trucs a faire gaffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun inconvénient avec cette version du point de vue de la compatibilité, enfin c'est plus "bourrin" que le app2SD officiel, tout va sur la carte sd, mais la compatibilité est de 100% contrairement au app2SD officiel et on a pas le problème de disparition au montage des applications.

le seul inconvénient que l'on peut noter c'est qu'il ne faut pas retirer la carte SD téléphone allumé (certains ont essayés ils ont du reflasher mais ça doit dépendre aussi de ce que l'on a comme application sur la sd, par exemple un launcher qui n'est plus reconnu et là c'est le drame mais bon normalement dès que l'on laisse le débogage usb activé il reste théoriquement toujours un moyen de s'en sortir sans reflasher) et que l'on ne peut pas choisir (pour le moment) quelle application va sur la carte SD.

Sinon question place c'est encore plus efficace que l'autre app2SD en règle générale qui selon l'application n'envoie que certains modules de l'applications que le développeur de l'app a rendu exportable sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu l'installes avant ou après il sera sur la carte SD.

si tu veux qu'il soit sur la mémoire interne, il faut le déplacer vers /system/app mais adieu les mises à jours pour le coup car le market ne pourra plus y acceder, enfin après c'est peut être une question de droit mais je ne crois pas.

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu l'installes avant ou après il sera sur la carte SD.

si tu veux qu'il soit sur la mémoire interne, il faut le déplacer vers /system/app mais adieu les mises à jours pour le coup car le market ne pourra plus y acceder, enfin après c'est peut être une question de droit mais je ne crois pas.

oki en faite j'ai pas besoins de desinstaller toutes mes applis et de les reinstaller pour qu'elles aillent sur la sd apres l'installation de app2sd OK! Elles y vont toutes direct OK! Bon ba ya plus qu'a attendre le 24 decembre pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shokmah, tu peux me trouver une explication rationnel du fait que apres avoir restaurer les parametres dusine, je suis passer de 20 a 120 mos de libre?

Et bien sur javais fait un backup complet, du coup ça me perturbe, et tant mieux pour moi tu me diras mais jaimerai savoir pourquoi!

Modifié par Kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 120Mo de libre c'est ce que tu as de bases avec aucune applications installée sur /data, remettre les valeur d'usine ça remet les partitions à leur statut d'origine depuis la copie cachée sur la mémoire interne qui est réellement de 2Go, c'est comme un flashage en somme.

donc pour moi ya pas de trucs suspect la dedans, en nettoyant /data de toutes ses "impuretés" j'arrive à environ 140Mo de libre sans rien avoir installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...