Aller au contenu

ZTE Blade, alors, heureux ?


bactisme

Recommended Posts

Je trouve que la qualités du constructeur chinois sur le matérielle fournie et médiocre car mon chargeur c'est casser en 2 semaine !!

Oui il me semble aussi surtout au niveau du fil que je trouve bien trop fin! On pourrait le casser à la main :/ !

(Et sinon comme dit pogo possum, ce débat ne date pas d'hier :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont là pour la FLB >> http://android.modaco.com/content/zte-blade-roms-rom-customisation/333387/flb-froyo-g2-for-zte-blade-discussion-help-thread/# mais bon, tu auras été averti, mais peut-être n'était que pour quelques uns que ça buguait..

Sent from my Blade

Wè ba ça bug.

Le système roule bien mais le dialer n'arrive pas à se lancer.

J'ai aussi essayé de l'installer sans passer par le reco mais même résultat.

Comme si le dialer n'avait pas d'accès root.

Comment on utilise l'appli superUser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wè ba ça bug.

Le système roule bien mais le dialer n'arrive pas à se lancer.

J'ai aussi essayé de l'installer sans passer par le reco mais même résultat.

Alors là vraiment tu ne pourras pas dire que tu n'avais pas été averti...

Comme si le dialer n'avait pas d'accès root.

Pas besoin d'accès root le dialer...C'est juste que le patch est foireux, pourtant sur le fil de la rom, j'ai pas vu d'updates, c'est en autre ce pourquoi j'ai lâché cette rom (à la fois il peut pas être au four et au moulin son développeur: il bosse aussi sur la cyanogen...)

Comment on utilise l'appli superUser ?

En temps normal, tu n'as même pas à l'utiliser, sauf pour retirer une autorisation sur une appli, car elle se déclenche seule pour te demander si tu autorises telle ou telle appli à avoir les droits root et je te garanti qu'aucun dialer n'a de droits root ou alors c'est que c'est un virus..enfin amha car je ne connais pas tous les dialers et les arcanes d'android.

En ce qui me concerne, j'avais fait une ràz et rerooter avec la méthode superboot...ah ben elle est plus dans le wiki >> Universal AndRoot alors et tout réinstaller pour remettre le tél d'équerre comme quoi il est parfois utile de lire le forum d'ailleurs si tu pouvais reposter à la suite de ce dernier fil histoire que l'on ne pollue plus celui-ci

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de m'acheter un ZTE BLADE avec Bouygues en forfait bloqué et je découvre ANDROID et lisant le forum puis le wiki je me suis aperçu que je n'était pas le seul à trouver que la ROM de bouygues était quelque peu "nulle" avec les nombreuse applications inutile qui sont présente.

J'ai donc commencé par installer Universal androot puis titanium backup pour faire un peu de ménage et le téléphone a l'air d'aller mieux depuis.

Ma prochaine opérations est donc de flasher mon téléphone avec l'aide du wiki et des tuto qui j'y est découvert et c'est la que le problème se pose :

-pour les droit ROOT et l'installation de ZTE BLADE Recovery pas de problème mais pour mettre CWM là un problème doit se poser je pense vu que lorsque relance ZTE blade recovery manager pour flasher la roms il me met que "You need to install a custom recovery before you can install a nex firmware" or clockwork n'est-il pas le nouveau firmware ?

Le problème vient-il du fait que a la fin de l'installation de CWM il me marque "currently installed recovery:Unrecognised"

Pour info j'utilise recovery-clockwork-3.0.1.4-blade.img et la roms sera FLB-Froyo G2 for ZTE Blade (r10b)

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lion

Et bien je suis tout nouveau aussi. Et je viens il y a 10 minutes d'installer universal androot, recovery manager et CWM 2.5.1.8. Tout fonctionne pour le moment. J'attends un dernier renseignement avant de flasher pour la même rom que toi.

En fait pour installer CWM il te faut recovery manager. Si j'ai bien suivi, dans le menu de recovery manager en haut click sur recovery et installe CMW recovery.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat !

"Autant" est tolérée, mais rien ne la justifie selon l'Académie française :

Autant / Au temps - Académie française

Pourtant... (pourtemps ? ;) ) :

Autant / Au temps - Réflexions

Chers immortels,

Comment écrit-on alors "à la bonne heure"? "à la bonheur"? Vu le sens de l'expression je dirais le 2nd..

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode fastboot..? Ceci dit j'ai pas suivi la nouvelle méthode avec le recovery manager, donc suis pas sûr que ce soit compatible.. attends d'autres avis

Viens de voir img a la fin du nom du fichier recovery, ça devrait être zip plutôt... a moins qu'avec recovery manager ce ne soit pas un zip qui est attendu...

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps ca mets pour installer?

c'est immédiat (ou presque).

Enlève la batterie puis redémarre. Sauf fichier plombé, ton téléphone ne risque rien. Laisse-le se lancer complètement. Une fois fait, éteins-le pour pouvoir lancer ton recovery (power & Volume-). Si ça ne fonctionne pas, recommence le flash ....

Mais bon, au lieu de faire mumuse avec des applicatifs qui se veulent universels, essayez la méthode TPT. Au moins, elle, elle est dédié au Blade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est immédiat (ou presque).

Enlève la batterie puis redémarre. Sauf fichier plombé, ton téléphone ne risque rien. Laisse-le se lancer complètement. Une fois fait, éteins-le pour pouvoir lancer ton recovery (power & Volume-). Si ça ne fonctionne pas, recommence le flash ....

Mais bon, au lieu de faire mumuse avec des applicatifs qui se veulent universels, essayez la méthode TPT. Au moins, elle, elle est dédié au Blade.

en effet :)

Jellyfish installee a l instant avec la methode PTP

merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat !

"Autant" est tolérée, mais rien ne la justifie selon l'Académie française :

Autant / Au temps - Académie française

Pourtant... (pourtemps ? ;) ) :

Autant / Au temps - Réflexions

Oui, c'est sûr.

Cela dit, lui au moins a utilisé un autant français :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport avec le fil: y'a vraiment de quoi être heureux avec le blade (autant qu'un smartphone puisse rendre heureux, on en devient pas beau, riche et immortel non plus...), mais la marge de customisation est impressionnante par rapport à nombre d'autres androphones que des gens ont autour de moi et en plus avec une facilité déconcertante (quand on compare avec le HTC Legend pour lequel un collègue m'expliquait que c'était la croix et la bannière à rooter, flasher, etc...)

Bien sûr sans les doux-dingues qui s'arrachent les cheveux sur les forums xda, modaco et le pilier du forum et du wiki de frandroid qu'est Jp33 (secondés par quelques autres), on en serait encore à maugréer après les applis bouygues et attendre (im)patiemment la màj 2.2 par ZTE... Bigue Eup à ceux-là donc! B)

ps: et n'oubliez pas d'aller voter dimanche!

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 journée avec mon ZTE blade (1 € en renouvellement pour remplacer mon HTC HD 1) Javais peur du produit, et bien je suis sur le ***. Tout fonctionnait tellement bien que j'ai flasher directement vers la 2.2.3 et la seulement je commence a voir des ralentissement. Bref première journée à chaud positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour,

possesseur d'un HTC Legend dont je suis très satisfait, je réfléchissais à éventuellement le remplacer par un ZTE Blade.

Ma motivation est principalement basée sur le fait que c'est le même cpu, que CyanogenMod le supporte et son écran est plus grand que le Legend.

Ce qui me fait peur, c'est de voir que comme certains autres modèles (ex. : HTC Magic), la quantité de RAM varie.

En lisant rapidement ce fil, j'ai cru comprendre que chez Bouygues, c'est 512 Mo de RAM, donc mieux que le Legend et ses 384.

Les possesseurs des versions Orange et Virgin peuvent-ils confirmer que c'est aussi 512 et pas 256 svp ?

Pour cela, il suffit d'aller dans "Menu/ Paramètres/ Apropos du téléphone" et c'est la section "Infos mém (disp./total)".

Certains s'interrogent sur le fait qu'ils ont moins de 500 Mo de RAM ou mémoire interne.

C'est tout à fait normal, même sur un PC, on a moins que la valeur brute, et en plus, une partie du système consomme votre RAM et votre mémoire interne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blade / San Francisco vendus en France et aux alentours ont tous 512Mo (il faut taper dans le Hongrois, le Bulgare ou le Grec .... et même là, il y a possibilité de les débrider.

Par contre, 512Mo, c'est système compris. On peut retoucher la taille des partitions mais les 512Mo ne seront jamais disponibles entièrement pour les applications ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il faut lancer fastboot dans le bon dossier, voici une petite astuce (sous Windows) pour ouvrir rapidement et facilement une ligne de commande à un emplacement choisi (dossier, lecteur réseau, partage réseau...) :

Merci pour l'astuce jp33, je ne connaissais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais juste une petite question: quand vous connectez votre blade à votre ordi, est-ce que tout le téléphone est reconnu? ou juste la carte mémoire...? parce que quand je connecte le portable je n'ai accès qu'a la carte mémoire...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...