Aller au contenu

ZTE Blade, alors, heureux ?


bactisme

Recommended Posts

Suite des aventures du blade-tombé-par-terre...

Je vais voir dans les assurances privées, mais jusque là, nada... pour le téléphone, Orange prend rien en charge, vu que c'est une chute...

mais bon... avec la coque et le film de protection, on pourrait presque croire qu'il est normal...

et puis, pour m'amuser, je préfère la tablette... A côté, le téléphone fait toupiti... mais pour téléphoner, il fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs proposent normallement des assurances

Encore faut il y avoir souscrit avant l'accident

Et avoir les moyens! Ca tourne autour de 7 euros par mois. Avec un Blade a 170 euros, l'opérateur se rembourse ton propre téléphone sur 24 mois, en plus de se faire de l'argent sur les forfaits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d' abord, Bonjour tout le monde! Ben oui, je suis un petit nouveau.

Concernant le Blade, je l'ai acquérit hier (enfin j'en ai 2 :D un pour moi et un pour madame)

Précédemment j'avais un superbe LG GW300, une bombe!!! :) ;) (non, sérieux c'était pas mal)

Mais maintenant je fais mon entrée dans le monde du smartphone et d' Android, et je n'en suis absolument pas deçu.

J'avais bien sur déjà parcouru votre forum et donc pu rammaser une bose d'informations. Ma première manip fut d'installer Launcher Pro et les suivantes: Blade wifi fix, bluetooth et wifi on/off, facebook (oui je sais j'ai sombré du coté obscur) et bien d'autres.

Le seul défaut que je trouve à ce téléphone pour l'instant et la "qualité" de son objectif photo, dommage, car 3-4 ans en arrière on avait des portables milieu de gamme avec de bien meilleurs résultats photographique.

Voilà voilà, pour l'instant pas grand chose à dire. Je suis toujours à la recherche d'applications ou de widgets utiles, donc toujours à l' affut :lol:

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait là j'ai pas pu vraiment voir quand on est bien exposé :) (vu le temps de m**** par chez moi)

Sinon une question: Je ne peux pas mettre mes photos prises et les fond d'ecran dl sur google en plein ecran sur l'ecran d'accueil. Normal?

Merci d'avance pour la réponse ;)

Tu appuies sur la touche Menu-> Fond d'écran-> Gallerie-> tu choisis ta photo et tu étires le cadre par les angles (se fait avec deux doigts)-> Enregister ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuies sur la touche Menu-> Fond d'écran-> Gallerie-> tu choisis ta photo et tu étires le cadre par les angles (se fait avec deux doigts)-> Enregister ;)

Non, mais en fait je suis con :)

J'ai pas calculer qu'en fait vu qu'il y a 3 ecrans, il fallait que l'image prenne ces 3 ecrans. Donc que ca bouffait de la hauteur sur l'image :) (en fait un peu comme sur l' ancien player one de ma copine :) )

Mais merci de la réponse.

Me reste plus qu' à trouver les bonnes dimensions pour faire un fond d'ecran perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais en fait je suis con :)

J'ai pas calculer qu'en fait vu qu'il y a 3 ecrans, il fallait que l'image prenne ces 3 ecrans. Donc que ca bouffait de la hauteur sur l'image :) (en fait un peu comme sur l' ancien player one de ma copine :) )

Mais merci de la réponse.

Me reste plus qu' à trouver les bonnes dimensions pour faire un fond d'ecran perso.

L'image fait 3 écrans, mais tu n'as pas besoins de prendre une image hyper longue, regardes les fonds d'écran par défaut, ils ont des dimensions tout à fait normales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de commander mon blade aprés avoir lu les pages de ce forum.

J'espere pouvoir le bidouiller comme vous le faite pour le rendre plus réactif.Je n'y connais pas grand chose alors j'espere aussi que vous serez derriere moi pour m'aider.

Je vous tiens au courant de mes premieres impressions sur ce smartphone, mon premier, d'ici quelques jours.

PS: Je l'ai pris en renouvellement chez virgin mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, je l'ai depuis un peu moins d'une semaine, c'est mon premier smartphone mais mon deuxième mobile de la marque (j'avais auparavant un ZTE Cute), et je le trouve juste parfait pour le moment, je regretterai peut-être sa forme un peu grosse pour les petites mains (enfin on s'y habitue vite, et puis tout les téléphones ont un gabarit comme ça maintenant) et la faiblesse du vibreur.

Ormis ça, deuxième mobile ZTE, et il fait parfaitement ce qu'on lui demande et ce qu'il promet de faire : du tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le vibreur passe inaperçu quand le Blade est dans la poche d'une veste ou d'un jean...

J'ai aussi remarquer que le blade ne vibrait pas lors de la reception des sms en mode vibreur... Combien de fois je me suis fais engueuler par madame parce que je repondais pas à ses sms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et ça c'est je trouve un peu plus gênant, faudrait j'y trifouille quand j'aurai un peu de temps en cherchant une application ou bien en le passant en mode sonnerie avec une sonnerie vierge, ou même en fouinant dans les différents paramètres, étant habitué à une utilisation de mes téléphones en mode vibreur exclusivement.

Edit : avec l'application par défaut de SMS/MMS (n'ayant pas encore réinstallé Handcent), SMS/MMS -> Menu -> Paramètres, et en bas, dans la partie "Notification", activez le vibreur ;)

Modifié par Farfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Moi toujours oui, le portable fonctionne parfaitement. Par contre celui de ma copine m**** un peu, en effet, il bloque parfois. Impossible de basculer entre les ecrans du home (je crois qu'on dit comme ça) et lorsque ça daigne fonctionner ben ça fonctionne à peu prés. Je fais glisser mon doit sur l'écran et il reagit comme si j'appuyer sur le bouton home, donc me montre les 3 ecrans d'accueil en miniature.

Je pense qu'on va aller faire un petit tour chez Bouygues...

Modifié par Derek62300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Moi toujours oui, le portable fonctionne parfaitement. Par contre celui de ma copine m**** un peu, en effet, il bloque parfois. Impossible de basculer entre les ecrans du home (je crois qu'on dit comme ça) et lorsque ça daigne fonctionner ben ça fonctionne à peu prés. Je fais glisser mon doit sur l'écran et il reagit comme si j'appuyer sur le bouton home, donc me montre les 3 ecrans d'accueil en miniature.

Je pense qu'on va aller faire un petit tour chez Bouygues...

+1 pour le flash, mais ce tél est-il bidouillé ou d'origine..?

Pour les lenteurs je parie que la mémoire est saturé, sinon pour la réaction bizarre c'est peut-être lié: s'il ne répond pas immédiatement il "stocke" les interactions tactiles et les envoie toutes en même temps ce qui peut engendrer des trucs inconhérents...

Si ton tél est "propre" pourquoi pas SAV, mais avant tout, as-tu tenté tout simplement de le redémarrer...? Vérifies l'espace interne aussi, s'il est blindé d'applis en tout genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde :D je suis nouveau dans le monde d ' ANDROID et nouveau acquereur d'un ZTE Blade qui me tenter depuis pas mal de temps ( frandroid m'a aidée dans mon choix aussi :D )

pour rejoindre derek mon ZTE a tendance a bloqué , buguer grave sur les ecrans du HOME et cela met longtemps a ce debloquer meme si a part sa il est assez fluide :D j'en suis bien content d'ailleur

bref pour parler plus serieusement je suis novice dans android et j'aimerais bien fluidifier un peu mon blade sans passer par une nouvelle roms ... et aussi le desimlocker pour pouvoir mettre mes appli dans la SD ... que me conseillez vous ??

je sais que launcher pro et pas mal et j'aimerais utiliser titanium backup pour virer la m**** de bouygues qu'il ont foutu la dessus .. faut -il rooter le portable pour faire tout sa ou pas ( de meme je ne comprend pas trop le terme de router ... ? )

merci bien pour vos futur conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila aujourd'hui j'ai acheté mon premier telephone android etc'est biensur le zte blade ( sinon je serais pas la :) )

Je l'ai depuis cet aprem mais je l'ai déjà débloquer rooter flasher en japanese jellyfish comme ca j'en profite bien ^^

je l'ai acheté a orange donc bon j'ai un tft mais il est très bon par contre j'ai déjà eu un ou deux bug, du genre un un moment quand je voulais appeler je compose le numero j'appuie sur appel et la retour sur le home screen et malgré plusieurs tentative sa voulais plus du coup j'ai du redémarrer et tout est revenu dans l'ordre

Sinon ba je suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila aujourd'hui j'ai acheté mon premier telephone android etc'est biensur le zte blade ( sinon je serais pas la :) )

Je l'ai depuis cet aprem mais je l'ai déjà débloquer rooter flasher en japanese jellyfish comme ca j'en profite bien ^^

je l'ai acheté a orange donc bon j'ai un tft mais il est très bon par contre j'ai déjà eu un ou deux bug, du genre un un moment quand je voulais appeler je compose le numero j'appuie sur appel et la retour sur le home screen et malgré plusieurs tentative sa voulais plus du coup j'ai du redémarrer et tout est revenu dans l'ordre

Sinon ba je suis très satisfait

Bienvenue à toi :)

Par contre, à ta place j'aurai attendu un peu de me familiariser avec Android avant de fait tout ça. Le root, le desimlock peut-être fait sans vraiment de risque donc directement mais j'avoue que le flash immédiatement c'est rapide. Si tout s'est bien passé, super pour toi mais à l'avenir, je te conseille de prendre ton temps, ça peut eviter de faire des bêtises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'aimerais bien fluidifier un peu mon blade sans passer par une nouvelle roms ...

le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière ...

on appelle ça la quadrature du cercle et c'est strictement impossible ....

et aussi le desimlocker pour pouvoir mettre mes appli dans la SD ...

ça tombe bien parce que ça n'a aucun rapport ...

Désimlocker son téléphone, c'est pouvoir utiliser des cartes sims de différents opérateurs sur le même terminal, rien de plus ...

Et un téléphone simlocké n'empêchera jamais le déplacement des applis sur la SD (la rom d'origine, par contre, n'aide pas ...)

j'aimerais utiliser titanium backup pour virer la m**** de bouygues qu'il ont foutu la dessus .. faut -il rooter le portable pour faire tout sa ou pas

Si tu veux virer les widgets qui sont une des principales causes des lags, oui. Un root temporaire suffit par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flash sa fait un moment que je me renseignais ( je trainais sur le forum sans etre inscrit :| ) et android je connais un peu mon frère et eu plusieurs portables android. J'ai passé quelques heures sur l'interface normale puis je me suis dit bon aller c'est partie je le flash. Et ceci grâce au très bon wiki ^^ ( merci a toi jp33 qui le met très régulièrement a jour ^^ et aux autres qui y contribue bien-sur ). Donc mon flash c'est très bien passé et la je profite bien de mon nouveau joujou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai mon zte blade depuis hier, j'en suis très content mais j'ai quelques problèmes avec et j’hésite à me le faire changer. Le premier problème est que les seuls écouteurs fournis avec le zte marche avec mon blade, les autres ça me fait un son bizarre. Après quand mon écran est noir, le rétroéclairage est trop puissant et en haut à gauche j'ai des taches jaunes et en plus j'ai un pixel mort. C'est suffisant pour le faire changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...