Aller au contenu

ZTE Blade, alors, heureux ?


bactisme

Recommended Posts

bon je vais etre le seul a me plaindre,mais j'ai des ralentissement assez chiant quand je joue a angry birds et méme la nouvelle seasons

j'ai eu bon installer laucherpro et désinstaller plein applis apres rootage,mais ca veux rien savoir,ca rame méme sur launcher pro

il faut d'urgence que je le flashe avec une rom nu et mieux optimiser,au fait est ce normal que j'atteind 416 a quadrant si pas normal,possible que mon

tel soit défectueux

j'attend votre aide et réponse merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais etre le seul a me plaindre,mais j'ai des ralentissement assez chiant quand je joue a angry birds et méme la nouvelle seasons

j'ai eu bon installer laucherpro et désinstaller plein applis apres rootage,mais ca veux rien savoir,ca rame méme sur launcher pro

il faut d'urgence que je le flashe avec une rom nu et mieux optimiser,au fait est ce normal que j'atteind 416 a quadrant si pas normal,possible que mon

tel soit défectueux

j'attend votre aide et réponse merci ;)

Nan tu n'es pas le seul à avoir observé ces ralentissements, j'en ai aussi. Je ne sais pas comment m'en défaire, heureusement qu'ils n'apparaissent pas tous le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tu n'es pas le seul à avoir observé ces ralentissements, j'en ai aussi. Je ne sais pas comment m'en défaire, heureusement qu'ils n'apparaissent pas tous le temps.

J'en ai quelques uns aussi, mais ça c'est sûrement parce qu'on a rooté avec une appli et non avec la méthode de modaco.

Dès qu'une rom sous Froyo stable sort, je vais rooté ça comme il faut avec la méthode modaco et ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement avant de faire un rootage propre (modaco) j'avais des ralentissements avec angry bird. Depuis, nickel, un benchmark de compete (933) et pas de désagréments majeurs. Voilà. Si ça peut vous aider. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement avant de faire un rootage propre (modaco) j'avais des ralentissements avec angry bird. Depuis, nickel, un benchmark de compete (933) et pas de désagréments majeurs. Voilà. Si ça peut vous aider. A plus

Mais vous avez aucun widget non ?

Parce que moi j'en ai quelques uns et je fais que du 356 en benchmark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement avant de faire un rootage propre (modaco) j'avais des ralentissements avec angry bird. Depuis, nickel, un benchmark de compete (933) et pas de désagréments majeurs. Voilà. Si ça peut vous aider. A plus

pour nous aider ,ce serait mieux si tu peux nous faire parvenir un lien sur modaco ou carrement expliquer la procédure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous aider ,ce serait mieux si tu peux nous faire parvenir un lien sur modaco ou carrement expliquer la procédure ;)

Salut,

Voici un lien vers un bon tuto (et plein de liens internes vers d'autres tutos)

http://www.addictivetips.com/mobile/how-to-install-android-2-2-froyo-on-zte-blade-orange-san-francisco/

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, n'étant pas un monstre, voici une petite trad/mix/explication des différents tutos que j'ai cités précédemment et m'ayant servi à Rooter, installer le Clockwork recovery et finalement Flasher mon ZTE Blade.

J'ai pris la liberté d'éclaircir certains points et d'ajouter les liens vers les pages originales qui m'ont servies et vers différentes ROMs alternatives disponibles pour le Blade.

Je rappelle qu'il est fortement conseillé de bien potasser les liens avant de faire quoi que ce soit...

**************************************************************

*Méthode de Rootage/Recovery/Flashage sans passer par un ordi*

**************************************************************

[ http://android.modaco.com/content/zte-blade-blade-modaco-com/319675/guide-to-modding-with-no-pc/#entry1431085 ]

Comme certaines personnes ont des problèmes d'enracinement de leur téléphone vers le PC en raison de problèmes avec les pilotes etc, voici un moyen de le Flasher en utilisant seulement le téléphone (il faut un téléphone non customisé).

1. Sur le Market, téléchargez et installez Universal AndRoot sur le téléphone.

Lancez le Root pour obtenir les droits "super utilisateur" qui nous permettront de faciliter la tâche.

2. Télécharger l'application Android Terminal Emulator sur le Market (on en aura besoin plus loin)

3. En utilisant le navigateur web du téléphone, Téléchargez le fichier XXX.img (image) du Clockwork Recovery de Paul à la racine de la carte SD.

[ http://android.modaco.com/content/zte-blade-blade-modaco-com/318413/oled-04-oct-r3-superboot-root-mcri/ ]

4. En utilisant le navigateur web du téléphone, Téléchargez le fichier YYY.img (image) du Bootloader GTRC de Paul à la racine de la carte SD.

[même page]

5. Téléchargez la Rom de votre choix, un fichier .zip à la racine de la carte SD.

Un choix de ROMs (non, pas ceux-là !!!)

[ http://android.modaco.com/content/zte-blade-blade-modaco-com/319831/04-dec-installing-the-modaco-custom-rom-from-scratch-and-other-roms-caution-if-you-have-a-tft-phone/ ]

6. Sur le téléphone, lancez l'application Terminal et tapez su et un retour chariot

Notez que le texte d'invite du terminal va changer de # à $

Si ce n'est pas le cas, alors vous n'avez pas bien Rooté le téléphone.

Relancer Universal Androot.

7 Dans le Terminal, tapez

flash_image recovery /sdcard/XXX.img (XXx.img étant le nom du fichier image téléchargé en 3).

Une fois que vous avez tout tapé exactement, faites un retour chariot.

8 Quand il a terminé et que l'invite $ revient, tapez reboot et un retour chariot

9 Votre ordinateur redémarre de façon tout à fait normale. Nous avons installé un outil fabuleux, (ClockworkMod de récupération), de sorte que nous pouvons tout changer facilement à partir de maintenant. Bien que nous n'ayons pas

modifié ce qu'un utilisateur normal peut voir habituellement !

10 Éteindre le téléphone.

11 Allumez-le, tout en maintenant "Volume -" enfoncé. Relâchez quand l'Android ou Autre apparait (dépend si Bouyghes, Orange etc.). Et vous êtes dans la bête ! (oui, elle a la tête en bas, c'est y pas mignon!)... et vous pouvez trouver pleins de guides pour tous les détails.

Mais pour ce qui nous intéresse, appuyez sur la touche Volume pour naviguer jusqu'à "backup and restore", appuyez sur le bouton Home pour sélectionner cette option. Sur le nouveau menu "Nandroid", "Backup" est déjà sélectionné, alors il suffit d'appuyer à nouveau sur home pour démarrer votre sauvegarde complète du téléphone en l'état actuel (çà prend quelques minutes...)

Le temps pour moi de vous dire qu'à l'avenir, quand vous ferez des conneries, vous aurez un moyen de sortir de votre merdier. Il suffit redémarrer en Clockwork recovery mod (power avec Volume -), de sélectionner «restore», de

sélectionner la sauvegarde vers laquelle vous voulez revenir (vous aurez pris soin de la dater ;-). Quand c'est fait, il suffit d'appuyer sur le bouton Accueil une fois de plus et de redémarrer.

Je vous conseille vivement de faire une sauvegarde Nandroid comme celle-ci avant d'aller tester quoi que ce soit!

12 Et maintenant vous êtes prêt à installer votre rom.

Éteignez votre téléphone et le redémarrer en mode Clockwork recovery.

13. Un fois redémarré en mode Clockwork (appui long power et volume bas), scrollez avec Volume Haut / Bas pour selectionner "Partitions Menu".

14. Une fois que vous êtes sur le menu, appuyez sur la touche accueil.

15. Dans ce menu, allez à "Wipe data" et appuyez.

16. Idem pour "Wipe Cache and System".

17. Ensuite, appuyez sur retour deux fois pour retourner au menu principal du Clockwork.

18. Maintenant, faites défiler jusqu'à l'option "Flash Zip From SD card" et sélectionnez le fichier XXX.zip que vous avez précédemment copié sur la racine de la carte SD.

19. Maintenant, attendez que la procédure finisse en ne touchant à rien sous peine d'endommager votre appareil.

Le flashage de la ROM est terminé, votre téléphone va redémarrer et vous allez vous retrouver avec une belle ROM toute neuve sur votre téléphone.

Voilà, j'espère que mon adaptation des divers tutos est claire et que çà marchera pour vous aussi bien que pour moi.

J'attends vos suggestions pour améliorer le truc.

A +++

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

Moi pareil pour 1Euro autant y aller ca change de mon nokia qui date de 5 ans :/

Bon 1er smartphone pour moi j ai déjà vue des htc tourné honnetement pour l instant je maitrise pas encore la bête mais au premier abord c es franchement plus que pas mal ...

J avais le choix avec d autres portables j ai essayé et la différence là elle sautait aux yeux donc j ai pris celui là .

Je vais regarder un peu comment ca fonctionne je poserai des questions après.

Juste une pour commencer j ai gardé mon ancien abonnement parce qu à ce prixlà on en fait plus ^^ seulement j ai pas d interbnet illimité mais j utilise le wifi chez moi. Par contre dès fois le wifidécroche et passe en edge et là je paie ;( il y a pas moyen d enlever ca j ai déjà enlevé le 3g enfin je crois , voilà sinon ca décroche quand je suis quand même assez loin de la box wifi .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Actuel possesseur d'un HTC Tattoo et en fin de contrat, j'aurais bien fait un saut en avant vers un desire, galaxy S, lg star, etc...Prenant en général un forfait bloqué <20euros, à un prix raisonnable je ne vois que le Blade pour ne pas me "saigner" pour faire ce saut en avant...Néanmoins, ayant 1 mois et 1/2 devant moi avant fin engagement, savez-vous si d'autres smartphones doivent sortir de ce calibre là (haut du moyen de gamme au prix du haut du bas de gamme...?)?

Merci, ju

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette gamme-la, tu n'as que le Motorola Defy (mais bon, pas de desimlockage pour le moment et bidouille restreinte, le root étant "spécial").

Pour le reste, rien à l'horizon proche (tout le monde est sur son haut de gamme après avoir sorti le tout-venant pour Noël) .

De toute façon, le Blade est un très bon téléphone .... si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis (et là, il t'explose un Galaxy S de base, c'est dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette gamme-la, tu n'as que le Motorola Defy (mais bon, pas de desimlockage pour le moment et bidouille restreinte, le root étant "spécial").

Pour le reste, rien à l'horizon proche (tout le monde est sur son haut de gamme après avoir sorti le tout-venant pour Noël) .

De toute façon, le Blade est un très bon téléphone .... si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis (et là, il t'explose un Galaxy S de base, c'est dire).

le Defy est plutot dans une gamme un peu plus au dessus,au niveau perf (cpu arm9 800mhz,gpu power vr,appareil photo 5mp avec flash et autofocus,solidité et design)

le Blade a part le tres bon écran,tout le reste est en dessous du Defy ,a part le prix moins cher que le motorola,et niveau bidouillage y'a pas mieux,

le ZTE est un tres bon téléphone

Modifié par kangoo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

Juste une pour commencer j ai gardé mon ancien abonnement parce qu à ce prixlà on en fait plus ^^ seulement j ai pas d interbnet illimité mais j utilise le wifi chez moi. Par contre dès fois le wifidécroche et passe en edge et là je paie ;( il y a pas moyen d enlever ca j ai déjà enlevé le 3g enfin je crois , voilà sinon ca décroche quand je suis quand même assez loin de la box wifi .

merci

alors niko44062 tu vas dans paramétré =>sans fils et réseaux => réseaux mobile ==>tu décoche "réseau mobile"

Modifié par lagister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le Blade chez Bouygues avec un forfait bloqué 1h+internet illimité.

Au départ, j'étais un peu perdu mais je commence à prendre mes marques.

Ayant lu pas mal de forum qui parle du Blade/San Franscico avant de l'acheter, je m'étais préparé à le rooter et à mettre une rom plus réactive.

Finalement, j'ai juste installé LauncherPro et tout est fluide.

Je bidouillerai donc plus tard, je n'ai pas envie de planter un joujou qui fonctionne (presque) parfaitement.

Le presque c'est pour le wifi qui saute comme certains l'ont souligné dans ce thread : Je me connecte à ma freebox, le wifi fonctionne à merveille et au bout d'un moment (j'ai l'impression que c'est après une période d'inactivité) le wifi saute et cela me connecte en 3G (ou bien avec un autre réseau wifi).

Je règle cela en désactivant et réactivant le wifi et tout rentre dans l'ordre pour un moment.

J'ai installé une application pour gérer la connexion wifi via un proxy pour le boulot mais je ne pourrais tester qu'au 3 janvier. Apparemment, ce point pose problème à pas mal de monde.

Faut encore que je comprenne comment fonctionne le push mail google parce que ça n'a pas l'air de fonctionner mais il faudrait surement que j’arrête de couper fréquemment toutes les applications sans discernement avec Advanced Task Killer.

jmb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai mon ZTE Blade depuis 2 semaines et je constate que l'autonomie est de mieux en mieux.

Il faut dire que comme beaucoup (surement) au début j'étais toujours en train de l'utiliser. Maintenant je me suis calmé et j'arrive peu à peu à 1.5 jour en faisant quelques appels, sms/mms, internet, synchro auto et un peut de wifi...

Donc c'est quand même pas mal je trouve pour un smart phone...

Modifié par lufop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon problème WIFI n'en était pas un.

Il sautait lorsque l'écran passait en veille.

Il y a une option dans les paramètres wifi avancés pour le laisser toujours allumé. (Reste à voir l'effet sur la consommation de batterie).

Edit : Fausse joie, ça saute encore.

Je crois que j'ai trouvé la première application que je vais essayer de programmer : une relance automatique du wifi si déconnexion.

Modifié par jmb462
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé la première application que je vais essayer de programmer : une relance automatique du wifi si déconnexion.

Quand ça sera fait, mp moi :D

Pour ma part, je pense me prendre ce beau téléphone, le rooter et lui mettre un bon FroYo dans l'estomac. Ayant rooté le HTC Tattoo, rooter le ZTE Blade ne sera qu'une partie de plaisir !

Vivement févrieeeeer, que cette TVA augment et qu'on en parle plus, je me prendrais le ZTE Blade à ce moment là.

En tout cas, ravi d'avoir lu ce topic en entier et d'en avoir tiré des informations plus que précieuses ! Et merci à tous de vous défouler ici, pour le plus grand bien des futurs potentiels acheteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon problème WIFI n'en était pas un.

Il sautait lorsque l'écran passait en veille.

Il y a une option dans les paramètres wifi avancés pour le laisser toujours allumé. (Reste à voir l'effet sur la consommation de batterie).

Edit : Fausse joie, ça saute encore.

Je crois que j'ai trouvé la première application que je vais essayer de programmer : une relance automatique du wifi si déconnexion.

Il existe déjà une telle application, sur le market faut cherche "Blade wifi fix", quand le téléphone sort de veille l'appli relance correctement le wifi.

Modifié par GiantFloran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...