Aller au contenu

ZTE Blade, alors, heureux ?


bactisme

Recommended Posts

Dommage car sur la rom Bouygues, leurs applis bien nazes gâchent un peu la rom et sa fluidité (en effet après leur désinstallation, les transitions d'écran étaient plus fluides)..Quoiqu'il en soit, régales-toi bien, lorsque j'ai eu mon tattoo, j'ai effectivement eu l'impression de changer de millénaire (venant d'un SE k750..).

Pour les autres > D'ailleurs sans root, y'a pas de méthode pour les virer ces applis..?

Et bien moi mon ancien portable c'était ça :

nokia-1110.jpg

Alors imagine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de topic de présentation alors je le fais ici, je suis un gars de 34 ans qui a acquis sont tout beau ZTE avant hier soir, et qui depuis s'éclate avec.

J'espère profiter un moment de ce bel appareil android.

J'ai commandé les protections d'écran tout seul comme un grand et ai constaté en parcourant ce forum que j'avais bien fait. C'est en suivant vos conseils que j'ai commandé la coque de protection pour un appareil que j'espère conserver plus d'un an.

J'ai un souci, sinon, vraiment mineur : le réveil ne semble pas fonctionner portable éteint (ce qui a failli me mettre à la bourre au taf ce matin). Alors qu'hier matin ça a très bien marché. Pourquoi donc ?

Et sinon j'ai très envie de rooter mon portable pour plus avoir les vilaines applis d'orange (euh, la télé moi je m'en tape perso, j'en ai une à la maison) et obtenir un mobile encore plus rapide. J'hésite simplement par peur de mal faire. Mon précédent portable était l'ExpressMusic 5800 de Nokia et je pouvais plus le voir en peinture. Il était chiant à se déconnecter/reconnecter tout seul pendant que je m'en servais.

Enfin une dernière question. Est-il possible d'augmenter le volume global du téléphone ? Je le trouve un peu lège. C'était peut être le seul avantage du Nokia, le son était bon.

Merci de votre lecture

A plus

Ryô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci, sinon, vraiment mineur : le réveil ne semble pas fonctionner portable éteint (ce qui a failli me mettre à la bourre au taf ce matin). Alors qu'hier matin ça a très bien marché. Pourquoi donc ?

Et sinon j'ai très envie de rooter mon portable pour plus avoir les vilaines applis d'orange (euh, la télé moi je m'en tape perso, j'en ai une à la maison) et obtenir un mobile encore plus rapide. J'hésite simplement par peur de mal faire. Mon précédent portable était l'ExpressMusic 5800 de Nokia et je pouvais plus le voir en peinture. Il était chiant à se déconnecter/reconnecter tout seul pendant que je m'en servais.

Enfin une dernière question. Est-il possible d'augmenter le volume global du téléphone ? Je le trouve un peu lège. C'était peut être le seul avantage du Nokia, le son était bon.

Salut et bienvenue,

Le réveil ne fonctionnera que si ton blade est allumé, c'est une appli comme une autre..

Lis le wiki et le forum pour t'éclairer sur la marche à suivre avant de te lancer dans le root, flash, etc...

"Menus>Paramètres>Sons et affichages"

A+

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Le réveil ne fonctionnera que si ton blade est allumé, c'est une appli comme un autre..

Lis le wiki et le forum pour t'éclairer sur la marche à suivre avant de te lancer.

"Menus>Paramètres>Sons et affichages"

A+

Merci de la confirmation. Un de mes collègues qui possède un samsung spica sous éclair me disait de le mettre en mode "avion", sachant qu'ainsi le portable ne consommerait pour ainsi dire rien en batterie. En effet, ça m'ennuie juste de gaspiller de la batterie la nuit, m'enfin s'il le faut je m'y plierai.

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Le réveil ne fonctionnera que si ton blade est allumé, c'est une appli comme un autre..

Lis le wiki et le forum pour t'éclairer sur la marche à suivre avant de te lancer.

"Menus>Paramètres>Sons et affichages"

A+

Merci de la confirmation. Un de mes collègues qui possède un samsung spica sous éclair me disait de le mettre en mode "avion", sachant qu'ainsi le portable ne consommerait pour ainsi dire rien en batterie. En effet, ça m'ennuie juste de gaspiller de la batterie la nuit, m'enfin s'il le faut je m'y plierai.

Tchuss

edit : tiens lui aussi il fait des redémarrages intempestifs....le flash va peut être se faire plus vite que prévu !

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la confirmation. Un de mes collègues qui possède un samsung spica sous éclair me disait de le mettre en mode "avion", sachant qu'ainsi le portable ne consommerait pour ainsi dire rien en batterie. En effet, ça m'ennuie juste de gaspiller de la batterie la nuit, m'enfin s'il le faut je m'y plierai.

Si tu réfléchis un peu, tu comprendras qu'AUCUN dispositif électronique n'est capable de se réveiller seul lorsqu'il est hors tension. C'est également valable pour les téléphone "ancienne génération" qui se contentait d'être en veille en te faisant croire qu'ils étaient éteints. Sauf qu'un smartphone, lui, si tu ne lui dis rien niveau sauvegarde de la batterie, c'est pire qu'une lampe de chevet.

En alternative par rapport au mode avion, tu as des applis sympa comme:

Sweet Dreams

Autodis

Airplane Autoswitch

Qui auront l'avantage d'automatiser plus ou moins le passage en mode basse consommation et la sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai encore une question très con, si je remplace le launcher de base par le laucnher pro que tout le monde semble conseiller (vu que moi aussi j'ai la télé en plus grand ailleurs que sur mon téléphone), est-ce que je vais tout perdre ? Je veux dire, j'utilise une boîte mail orange en plus de la gmail, j'utilise les sms avec orange aussi (parceque c'est comme ça que j'ai commencé), etc.

Mes adresses sont sur google, donc hors téléphone, mais pour le reste, le changement de launcher est-ce que ça "efface" des tucs dans la mémoire ? (je rappelle que je suis vraiment très très débutante dans le monde smartphone et même globalement dans la sphère numérique et informatique...)

Sinon, j'ai posé la question ailleurs, mais la synchronisation google agenda marche mal entre le PC et le téléphone... Je suis certaine que ça peut s'arranger, encore faut-il que je sache où aller !!!!

Sinon, après quelques jours d'utilisation (ou peut être quelques semaines, je n'ai pas la notion du temps qui passe), je suis enchantée de cet appareil, à tout point de vue.

S'il pouvait juste synchroniser les changements faits sur l'agenda du PC et réciproquement, ça me faciliterait grandement la vie !!!

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les launchers ne remplacent aucune appli (sauf le launcher lui même, cqfd), il te faudra peut-être remettre les raccourcis sur les bureaux.

Pour la synchro, cf ton post.

OK, je me doutais que ça ne "remplaçait" rien, mais je voulais être sure que ça ne balayait rien non plus au passage...

Quand à mettre les raccourcis sur le bureau, j'ai trouvé toute suele comment on faisait :lol: :lol: :lol:

Merci Android, de me faire croire que je deviens maligne :P

et merci Roo pour ta réponse à propod de la synchronisation ;)

Modifié par kubilai29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réfléchis un peu, tu comprendras qu'AUCUN dispositif électronique n'est capable de se réveiller seul lorsqu'il est hors tension.

Oui, effectivement, en réfléchissant un peu. Mais on peut pas être bon partout :emo_im_money_mouth:

C'est également valable pour les téléphone "ancienne génération" qui se contentait d'être en veille en te faisant croire qu'ils étaient éteints. Sauf qu'un smartphone, lui, si tu ne lui dis rien niveau sauvegarde de la batterie, c'est pire qu'une lampe de chevet.

Expliqué comme ça, c'est évident. Moitié vanné ou pas, merci de cette excellente explication.

En alternative par rapport au mode avion, tu as des applis sympa comme:

Sweet Dreams

Autodis

Airplane Autoswitch

Qui auront l'avantage d'automatiser plus ou moins le passage en mode basse consommation et la sortie ...

Merci beaucoup pour ces infos, j'irai les chercher tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai déjà posté dans cette section mais j'aurai plusieurs questions:

  • Savez vous si l'écran tactile du ZTE laisse beaucoup des traces de doigts?
  • La finition plastique est-elle agréable ou toucher (je pense au velours du plastique de mon portable actuel) ou "gratte"-t-elle?
  • Est-il lent à l'allumage? Combien de temps environ?
  • L'absence d'un trackpad se fait-elle vraiment ressentir ou le clavier permet de s'en passer?

Voilà merci d'avance à ceux qui sauront me répondre :) .

Modifié par Nozi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai déjà posté dans cette section mais j'aurai plusieurs questions:

  • Savez vous si l'écran tactile du ZTE laisse beaucoup des traces de doigts?
  • La finition plastique est-elle agréable ou toucher (je pense au velours du plastique de mon portable actuel) ou "gratte"-t-elle?
  • Est-il lent à l'allumage? Combien de temps environ?
  • L'absence d'un trackpad se fait-elle vraiment ressentir ou le clavier permet de s'en passer?

Voilà merci d'avance à ceux qui sauront me répondre :) .

[*] Ouai je trouve que l'écran tactile laisse tout de même beaucoup de trace ...

[*] La finition est bonne, je la trouve très agrèable, même si j'ai mis une coque maintenant, car elle est très glissante et que j'espère garder mon portable au moins 1 an :)

[*] Une dizaine de secondes voir un peu pluss

[*] J'ai encore beaucoup de mal a tapé avec le tactile car c'est mon premier clavier de ce genre, mais je pense que ça ira beaucoup mieux quand je serais habitué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran ne marque pas plus qu'un autre je trouve, à partir du moment où l'on le tripote avec nos doigts, ça fait forcément des traces.

L'absence de pad se ressent pour se déplacer avec précision dans du texte, par exemple

L'allumage n'est pas plus long qu'un autre, mais normalement ça ne s'éteint pas ces joujous..

Sent from my ZTE-BLADE

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci pour toutes vos réponses!

Mieux vaut ne pas avoir de trop gros doigts alors mais j'espère que sur le prochain modèle il le rajouteront (au même prix si possible :emo_im_angel: ) . Enfin c'était surtout les traces qui m'inquiétaient, mais oui de toute façon elles sont inévitables c'est sûr.

Moi aussi ce sera mon premier tactile, je vais pas mal galérer aussi au début je pense ^_^

En tout cas le forum est très sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'intéresse de près au blade depuis peu. J'ai quelque connaissance d'android, j'étais le possesseur d'un huawei u8230 rooté en 2.1 qui ne m'a pas pleinement satisfait..... Je suis ensuite passé sous ovi avec un e72 et omg qu'android me manque!!! Je peux renouveler depuis peu et bouygues me propose le blade pour 0€. Ma question est la suivante: après quelque mois d'utilisation ètes vous toujours aussi content de votre téléphone? n'y a t'il pas de gros défauts qui apparaissent après l'euphorie du déballage? les roms alternative sont-elles stable (contrairement a mon huawei qui bugé bugé bugé :( )

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais le Defy. J'aime mon Blade, mais l'interface Android brut m'horripile. Et je trouve le Motoblur sympa. Si l'Android brut ne te dérange pas, je te conseille de prendre le Blade. Ecran AMOLED, et prix très accessible.

Oui mais on ma dit qu'il y avait des probleme pour rooté le defy et j'ai pas très bien compris l'android brut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 0€, c'est ton budget alors tu n'as guère de choix, mais tu ne le regretteras pas, tu le regretterais plus a te saigner pour une centaine d'€ et/ou t'engager pour 24 mois pour l'actuelle rolls des gPhone qui sera detronée sous peu...

Mais ce n'est que mon avis et il y a bcp a lire par ici pour que tu te forges le tien..

Sent from my ZTE-BLADE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on ma dit qu'il y avait des probleme pour rooté le defy et j'ai pas très bien compris l'android brut ?

Pour m'y être intéressé aussi, j'avais effectivement lui que les motorola étaient plus verrouillés, cela a pu changer depuis..

Android brut, ie sans surcouche du type htc sense ou motoblur

Sent from my ZTE-BLADE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfer et damnation ! Mon blade est tombé, l'écran est fissuré et pire, il y a un gros pet sur le côté droit en bas de l'écran...

Ca marche tjs, mais c'est franchement moins agréable.

Le problème c'est que je ne trouve nulle part un endroit pour le racheter...

Et il est tombé (c'est même pas moi qui l'ai fait tomber) juste au moment où on devait lui mettre sa jolie petite coque :( :( :( :( :( :(

Donc ma question, c'est OU PUIS-JE EN TROUVER UN AUTRE ????????????

Modifié par kubilai29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...